Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le fil sur machine à coudre SINGER

Lorsque vous utilisez votre machine à coudre SINGER, vous constatez souvent un bourrage du fil aiguille avec la canette. Vous ne savez pas positionner le fil pour faire une canette quand ce n’est pas le fil qui se casse dès le premier appui sur la pédale et c’est encore moins évident si vous ne savez pas enfiler votre machine à coudre SINGER ! C’est le tissu qui glisse mal ou le fil qui n’accroche pas le tissu ? L’aiguille de votre machine à coudre SINGER se bloque sur la canette et fait des boucles ? Recommencez depuis le début car on vous explique tout pour enfiler et régler correctement la tension de votre fil sur votre machine à coudre afin d’éviter qu’il ne se bloque ou ne se casse.

Exemples de problèmes avec solution

Le "crochet" (sorte de disque ajouré permettant à l'aiguille portant le fil principal de passer sous le fil de la canette) s'est décalé. Du coup, lors de la mise en marche par le pied ou le volant sur le côté, l'aiguille portant le fil principal s'écrase sur la partie métallique du "crochet" et bloque le moteur. Je n'ai pas voulu pousser le pied plus fort, de peur de briser l'aiguille. Cette dernière arrive bien 4 millimètres en avance sur le trou du crochet, prévu normalement pour laisser le passage à celle-ci. Si je fais tourner en arrière, l'aiguille portant le fil principal passe bien, mais sa souplesse permet de ne pas la briser en ressortant, car le "crochet" tournant emmène l'aiguille en la déportant. J'ai ouvert la partie basse, nettoyé les fibres, regardé comment cela fonctionne, mais ne voit pas comment "recaler" tout le système. Je n'ai donc rien pu toucher.

Je ne fais aucun surjet, seul le file de l'aiguille est visible sur la matière. Les files ne se cassent pas. J'ai essayé de le réenfilé mais pas de changement. J'ai inséré une matière trop épaisse et depuis cela ne fonctionne plus.

Ma SINGER n'a jamais bien fonctionnée pour la décoration. Au changement de couleur, tout s'emmêle et cela bloque le moteur en dessous. Un gros bloc de fil se forme.

Le système d'enfilage automatique de l'aiguille ne fonctionne pas. Je ne suis pas la seule à constater ce défaut. Il semblerait qu'il manque le petit crochet qui doit tirer le fil dans le chas de l'aiguille.

Le fil de l'aiguille ne coud plus avec le fil de la canette. J'ai réenfiler le fil du dessus ainsi que le fil de la canette mais cela ne coud pas. On dirait que le fil de l'aiguille ne descend pas assez pour attraper le fil de la canette.

Je n'arrive à faire ressortir le fil de la canette. Pour coudre, je passe l'encoche A et B mais après elle ne peut rester dans B. Quand je veux avoir les deux fils, il n'y en a qu'un.

Je regrette mon ancienne machine à coudre. J'ai acheté récemment une SINGER et j'en suis très mécontente. Lorsque je couds, au bout de 5 centimètres, l'aiguille se bloque en biais. J'ai essayé d'extraire la canette afin d'enlever l'aiguille, mais en vain.


Liens commerciaux