Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La solution à la panne ou au problème avec votre machine à coudre.

Vous souvenez-vous du temps où c'est maman qui cousait les rustines sur nos pantalons... minutieuse, elle enfilait l'aiguille avec dextérité et réparait notre vêtement qui devenait un vrai patchwork... mais qu'importe, au moins l'air ne traversait plus le jean ! Aujourd'hui, elle serait heureuse si elle possédait la machine à coudre JANOME, SINGER, BROTHER, PFAFF, HUSQVARNA ou BERNINA. En plus des travaux de couture sur les textiles, elle se serait surement lancé dans la broderie ou dans des créations directement issues de son imagination. Pour ceux ou celles qui bute sur un problème, nous mettons à votre disposition des solutions spécifiques aux problèmes listées ainsi que des notices afin que votre machine ne s'emmêle plus les fils !


Divers problèmes de machine à coudre

Clientfurax : La pédale de votre machine à coudre se met occasionnellement en marche toute seule. La notice de votre SINGER MADAME 5 vous aidera à régler le mécanisme de la pédale de votre appareil pour qu'elle ne puisse pas s'actionner d'elle même.

Yvette.poisson : Vous n'arrivez pas à installer correctement la canette de votre machine pour qu'elle puisse coudre. La notice de votre ELNA EXPERIENCE 570 vous expliquera en détail comment ajuster le mécanisme de votre canette pour qu'il soit opérationnel.

Kolibri : Vous avez perdu le cache capot qui permet de fermer votre machine. Vous trouverez la référence de la pièce du système de fermeture de votre machine qui vous manque en consultant la notice de votre BERNINA PARIS.

Nadi : La canette de votre machine claque et le fil se casse immédiatement. Vous parviendrez à refixer la canette de votre machine à son support pour éviter qu'elle ne bouge en vous référant au guide de votre TOYOTA EM930.

Lapinos : Le cadran de sélection du point de votre machine est cassé. Vous trouverez la référence de l'écran de réglage des points de votre appareil en vous référant au guide de votre TOYOTA POWER FABRIQ 17.

Drisghazali : Vous n'arrivez pas à régler la tension des fils pour utiliser une aiguille jumelée. Vous trouverez comment configurer votre machine pour qu'elle égalise la tension de vos bobines de fil lorsque vous utilisez une aiguille jumelée en vous référant à la notice de votre BROTHER J17S.

B1.william : Vous ne savez pas comment retirer le capot de votre machine pour accéder aux éléments mécaniques qui sont protégés. Le manuel de votre BERNINA 1090 vous aidera à comprendre où se situent les éléments de fixations qui maintiennent le capot de votre machine sur sa structure.

Jps : Vous avez changé la bobine supérieure de votre machine à coudre, mais cette dernière refuse de se remettre en marche. Vous parviendrez à reconnecter correctement la bobine de fil de votre machine sur son support en étudiant attentivement le manuel de votre JUKI HZL NX7.

Usselle : Il vous est impossible de régler la taille de vos points de couture. Le guide de votre SINGER ARTESANE1412 COURS vous indiquera comment intervenir sur les réglages des caractéristiques de vos points de couture.

Counail : La canette de votre machine saute dès que vous en augmentez la vitesse. Le manuel de votre BROTHER SCANNCUTCM300 vous permettra de régler efficacement la vitesse de votre appareil en fonction de la résistance de votre fil.

Danylamb : Vous avez installé les bonnes canettes sur votre machine, seulement la bobine ne tourne pas alors que le moteur lui fonctionne convenablement. La notice de votre BROTHER INNOVIS NV27SE vous indiquera la marche à suivre pour ajuster la bobine sur la canette de votre machine pour pouvoir de nouveau réaliser vos travaux de couture.

Katia08000 : Le support de la canette sur votre machine à coudre est sorti, vous ne savez pas le remettre. Le manuel de votre PFAFF QUILT AMBITION 2.0 vous enseignera à repositionner méticuleusement la platine de support de la cannette de votre appareil.

Gerve : Le fil de couture casse dès le 2ème point sur votre machine. La notice de votre BERNINA 830 RECORD vous permettra savoir comment régler la tension de votre fil pour éviter qu'il ne se rompe trop facilement.

Zeu07 : Lorsque vous réalisez des points simples, ceux face au tissus sont parfaits par contre au dos, ils sont tous emmêlés. La notice de votre BERNINA 930 vous expliquera de quelle manière repositionner la cannette de votre appareil convenablement pour pouvoir obtenir des points de couture réguliers.

F6avu : Votre machine ne coud pas correctement, en effet, le moteur tourne puis l'aiguille s'enfonce mais les points ne se forment pas. Vous apprendrez à régler le mécanisme d'entrainement de l'aiguille de votre machine pour qu’elle puisse créer des points de couture en consultant le manuel de votre TOYOTA CEV.

Gaby59 : Le fil de votre canette ne remonte plus quand vous le piquez. Par conséquent, aucun point ne se forme. La notice de votre SINGER INITIAL vous expliquera comment intervenir sur le réglage de la tension du fil de votre cannette.

Kimboo7000 : Lors de l'utilisation de votre machine, le fil de l’aiguille s'est brusquement cassé. Le manuel de votre HUSQVARNA 113 vous apprendra à régler la tension du fil de couture de votre machine.

Saint.frusquin : Votre machine se met à coudre très lentement même si vous appuyez à fond sur la pédale. Le manuel de votre JANOME SKYLINE S7 vous expliquera de quelle manière intervenir sur la vitesse d'exécution de votre machine.

Lamiss : Vous ne parvenez plus à coudre car le fil du dessus de votre machine s'use et se rompt très vite. La notice de votre ELNA EXCELLENCE 680 vous expliquera de quelle manière ajuster la tension du fil de couture sur votre machine pour éviter qu'il ne se rompe trop facilement.

Yoyosenior : Votre machine ne prend plus le fil de la canette. Vous saurez comment régler votre aiguille en fonction de la position de votre cannette en étudiant le guide de votre BERNINA 950 INDUSTRIELLE PROFESSIONNEL.

Joachim.maniscalco : L'aiguille de votre machine reste coincée dans le tissu de votre création. Le guide de votre BERNINA 350 vous expliquera en détail comment débloquer votre aiguille lorsque celle-ci connait des ratés.

Tahia : L'enfile aiguille automatique de votre machine ne prend plus le fil, ce dernier ne rentre donc pas dans le chat de l'aiguille. La notice de votre BERNINA 730 vous permettra de paramétrer l'enfilage automatique sur votre machine pour ne plus avoir à intervenir manuellement.

Invité : Lorsque vous utilisez votre machine à coudre, le tissu reste pris dans les griffes. Veuillez vous référer au guide de votre JANOME DC8077 JEANANDSTRETCH pour sa mise en marche.

Sergeclo : Le fil ne reste pas sur le tissu cousu. Pour comprendre et résoudre ce phénomène veuillez consulter la notice de votre JANOME DC5030.

Fab72 : Le fil de votre machine à coudre fait des bouclettes. Afin d'y remédier veuillez consulter la notice de votre JANOME DC5030.

Redevil : Votre machine à coudre n'entraîne pas le tissu lorsque vous l'utilisez. Afin d'y remédier veuillez consulter le mode d'emploi de votre JANOME DC5030.

Patn51 : Le bras maintenant l'aiguille de votre machine à coudre ne descend plus. Veuillez vous référer au guide de votre PFAFF SMARTER 130S pour les dysfonctionnements liés au bras qui maintient l'aiguille.

Frido : Vous souhaitez en savoir plus sur l'emplacement du ressort de votre machine à coudre. Vous trouverez l'ensemble des informations voulus en consultant le schéma de montage de votre PFAFF SMARTER 130S.

Charly 13 : La pédale de votre machine à coudre est cassée. Veuillez vous référer au mode d'emploi de votre PFAFF SELECT LINE 4.2 pour changez la pédale.

Fromagère série 448a : Les points ne sont pas réguliers lorsque vous utilisez votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre JANOME EASYJEANS 1800 pour les dysfonctionnements liés au point.

Zxr33 : Votre machine à coudre ne fonctionne plus. Pour en savoir plus veuillez consulter le mode d'emploi de votre SINGER STARLETT 6699.

Pacrigi : Lorsque vous utilisez votre machine à coudre, l'aiguille part sur le coté et se tord. Veuillez consulter le guide de votre SINGER MC 155 + JOUET pour sa mise en marche.

Risla : Vous n'arrivez plus à remettre la canette de votre machine à coudre à sa place. Veuillez vous référer au mode d'emploi de votre PFAFF EXPRESSION 3.5 pour remettre la canette.

Jp four : Votre machine à coudre ne s'allume plus. Veuillez vous référer au guide de votre JANOME S5 pour sa mise en marche.

Tmd : Votre machine à coudre ne coud pas. Veuillez vous référer au guide de votre SINGER MADAME 2 pour sa mise en marche.

Boris51 : Lorsque vous branchez votre machine à coudre, elle ne s'allume pas. Veuillez vous référer au guide de votre TOYOTA ERGONOMIC DESIGN pour sa mise en marche.

Badiaa : La qualité des points que vous effectuez ne vous satisfait pas, ces derniers paraissant détendus. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre TOYOTA ERGONOMIC DESIGN.

Xaxa : La canette de votre machine à coudre ne tourne pas. Veuillez vous référer au guide de votre JANOME MELODY pour les dysfonctionnements liés à la canette.

Indri : Vous vous demandez comment changer la carte mère de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre PFAFF 138-6 pour changer les commandes.

Coyote61 : Vous n'arrivez pas à faire descendre correctement le pied presseur de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre TOYOTA JFS18 pour la mise en marche du pied presseur.

Mar-y-jul : La bobine de votre machine à coudre ne tourne pas. Veuillez vous référer au mode d'emploi de votre SINGER MC FILOUTE 1412 pour les dysfonctionnements liés à la bobine.

Patrick 49 : Vous vous demandez comment mettre la canette dans votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre TOYOTA JCB15 JEANS pour remonter la cannette.

Chantal : Vous souhaitez obtenir davantage d'information concernant l'utilisation de votre machine à coudre. Vous trouverez l'ensemble des informations voulus en consultant la notice de votre JUKI HZL LB 5100.

Quinou : Le pied presseur de votre machine à coudre s'est défait. Vous trouverez dans le mode d'emploi de votre JUKI HZL LB 5100 la procédure à suivre afin de réparer cette pièce.

Gatogolf : Vous avez perdu l'une des pièces composant votre machine à coudre. Pour en savoir plus sur cette dernière veuillez consulter la notice de votre JUKI HZL LB 5100.

Phiphi63 : Les points de couture situés sur la face supérieur du tissu ne sont pas droit. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre JUKI HZL LB 5100.

Alainbelge : Vous avez une odeur de bruler qui vient de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre JUKI HZL LB 5100 pour sa mise en marche.

Cathchassagne : Votre machine à coudre se bloque dès que vous l'utilisez. Veuillez vous référer au guide de votre TOYOTA SURJETEUSE SLR4D pour sa mise en marche.

Sic : Votre machine à coudre ne fonctionne pas correctement. Veuillez vous référer au guide de votre SINGER MC 8280 pour sa mise en marche.

Domdu : Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de votre machine à coudre. Vous trouverez toutes les informations voulus en consultant la notice de votre BROTHER F420.

Ninas : Les guides fils de votre machine à coudre se sont dévissés de leur emplacement. Veuillez consulter la notice de votre BROTHER FS100WT afin d'y remédier.

Dorough17 : Vous ne parvenez pas à coudre du polyester sur votre machine. Vous trouverez la solution en consultant la notice de votre BERNINA LONDON 3.

Joel040362 : Vous souhaitez en savoir plus sur l'enfilage automatique que votre machine à coudre semble proposer. Vous trouverez les informations voulus en consultant la notice de votre DOMOCLIP DOM343.

Moka : L'aiguille de votre machine à coudre se bloque au niveau de la partie inférieure. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre DOMOCLIP DOM343.

Bicquet : Votre machine à coudre ne pique plus. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre DOMOCLIP DOM343.

Elrico : Le fil intérieur n'st pas pris par le fil supérieur de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre HUSQVARNA ZIG ZAG pour les dysfonctionnements liés aux fils.

Rounim : Votre machine à coudre tourne dans le vide. Veuillez vous référer au guide de votre ELNA 5000 pour sa mise en marche.

Kikie15 : Lorsque vous utilisez votre machine à coudre, le fil fait des boucles et la canette se bloque. Veuillez vous référer au guide de votre BERNINA 1000 SPECIAL pour sa mise en marche.

Addos : Le fil s’emmêle lorsque vous utilisez votre machine à coudre. Pour y remédier veuillez consulter le mode d'emploi de votre HUSQVARNA VIKING EMERALD 116.

Yza : Votre machine à coudre se bloque lorsque vous utilisez cette dernière. Pour en savoir plus et résoudre ce dysfonctionnement veuillez consulter la notice de votre BROTHER KD144.

Jbindustry : Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du mode aiguille jumelé. Vous trouverez toutes les informations voulus dans le mode d'emploi de votre BROTHER KD144.

Zecadeau : Le fil de votre machine à coudre casse systématiquement et vous ne savez pas à quoi cela peut être dû. Vous trouverez la solution à ce dysfonctionnement en consultant la notice de votre BROTHER KD144.

Papou34 : Le fil que vous insérez dans l'aiguille de votre machine à coudre se casse systématiquement. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre BROTHER J-17.

Dave 80 : La canette de votre machine à coudre ne reste pas en place. Pour y remédier veuillez consulter la notice de votre BROTHER LITTLE ANGEL.

Menjelo : Le fil de votre machine à coudre se casse dès que vous utilisez votre appareil. Veuillez vous référer au guide de votre BERNINA AURORA 440 pour les dysfonctionnements liés au fil.

Sebatreides : Votre machine à coudre ne fait plus de point. Veuillez vous référer au mode d'emploi de votre ELNA 3005 pour les dysfonctionnements liés aux points.

Gos : Vous vous demandez comment démonter la canette de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre ELNA EXPERIENCE 520 pour démonter la canette.

Zozore62 : Vous avez perdu le dispositif de serrage de l'aiguille sur votre machine à coudre. Vous trouverez la référence de l'outil de fixation de l'aiguille de votre appareil pour le remplacer en consultant le manuel de votre HUSQVARNA 2000 SL.

Joelp58 : Vous ne parvenez pas à faire remonter le fil de canette de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre ELNA MINI OPAL pour les dysfonctionnements liés à la canette.

Zelda21 : Vous souhaitez changer la lampe de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre ELNA 3003 pour changer la lampe.

Ayda : Le fil de votre machine à coudre casse sans arrêt et vous ne savez pas à quoi cela peut être dû. Pour en savoir plus veuillez consulter la notice de votre BERNINA 540.

Cassetn : Le fil de votre machine à coudre casse sans arrêt et vous ne savez pas à quoi cela peut être dû. Pour en savoir plus veuillez consulter la notice de votre BERNINA 540.

Pierrot 1 : Vous souhaitez changer la pédale de votre machine à coudre. Veuillez vous référer au guide de votre HUSQVARNA EPIC pour changer la pédale.

Kartouche : Votre machine à coudre saute les points et le fil se casse. Veuillez vous référer au mode d'emploi de votre HUSQVARNA 1200 pour les dysfonctionnements liés au fil.

Bilhonda : Votre machine à coudre ne s'allume plus. Veuillez consulter le schéma de montage de vote AEG-ELECTROLUX 90S pour sa mise en marche.

Avaya : Le curseur de la longueur des points ne semble plus bouger sur votre machine à coudre. Vous apprendrez à moduler la longueur des points sur votre machine en consultant le manuel de votre ELNA 520.

Mauve : L'aiguille de votre machine à coudre ne descend plus. Pour en savoir plus veuillez consulter la notice de votre TOYOTA OEKAKI.

Cqc : Le fil supérieur de votre machine à coudre se casse. Veuillez vous référer au guide de votre ELNA TX ELECTRONIC pour installer le fil.

Babiff : Vous ne parvenez plus à enlever une bobine de fil de votre machine à coudre et ne savez pas comment résoudre ce problème. Pour pouvoir changer les bobines de votre machine à coudre , consultez le manuel d'utilisation de votre PFAFF ELEMENT.

Fifi14 : Vous souhaitez remplacer la plaque de votre aiguille. Pour en savoir plus veuillez consulter le manuel de votre TOYOTA CLASSIC.

Guyl33 : Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de votre machine à coudre. Vous trouverez l'ensemble des informations voulu en consultant la notice de votre ELNA 6003.

R.lalami : La canette de votre machine à coudre ne tourne pas. Pour en savoir plus et remédier à cela veuillez consulter la notice de votre ELNA CLUB COMPUTER.

Alusu : Vous avez un problème avec le fil de la canette de votre appareil, il ne fait pas de point. La notice de votre BERNINA KL 216 vous expliquera de quelle façon régler la tension du fil de votre canette pour qu'il forme des points de couture solides.


Liens commerciaux