Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La solution à la panne ou au problème avec votre machine à coudre.

Vous souvenez-vous du temps où c'est maman qui cousait les rustines sur nos pantalons... minutieuse, elle enfilait l'aiguille avec dextérité et réparait notre vêtement qui devenait un vrai patchwork... mais qu'importe, au moins l'air ne traversait plus le jean ! Aujourd'hui, elle serait heureuse si elle possédait la machine à coudre JANOME, SINGER, BROTHER, PFAFF, HUSQVARNA ou BERNINA. En plus des travaux de couture sur les textiles, elle se serait surement lancé dans la broderie ou dans des créations directement issues de son imagination. Pour ceux ou celles qui bute sur un problème, nous mettons à votre disposition des solutions spécifiques aux problèmes listées ainsi que des notices afin que votre machine ne s'emmêle plus les fils !


Divers problèmes de machine à coudre

Vous vous demandez comment faire l'enfilage sur le modèle machine à coudre SINGER FUTURA XL 580 Samba 2 de référence, car vous êtes en plein apprentissage de la couture et que vous n'avez pas le mode d'emploi.

Vous aviez auparavant des modèles Singer 2001 et 2010 qui étaient de bien meilleure qualité. Vous remarquez que la qualité des machine BERNINA MINIMATIC 707 électriques diminue au fil des années.

Vous avez des soucis d'embobinage de la canette sur votre SINGER QUANTUM STYLIST TOUCH 9985. Parfois cela fonctionne bien, mais parfois non. Le fil, au départ reste apparent ( un petit morceau ), n'est pas coupé à ras, ou mal. A ce moment là, la couture n'est pas serrée.