Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de compatibilité avec la carte SIM de Koodo sur un téléphone SAMSUNG

Initialement, le téléphone a été acheté chez Telus et est resté inutilisé pendant plusieurs années. Actuellement, une carte SIM de Koodo prépayée fonctionne dans un LG flip, mais lorsqu'elle est insérée dans un SAMSUNG écran affiche "Phone SAMSUNG, SIM unavailable, contact your service provider". Il n'est pas possible d'accéder au menu ou de faire fonctionner le téléphone avec cette carte SIM. En essayant l'ancienne carte SIM, il n'y a pas de réseau mais l'accès au menu est possible. Telus a fourni un code de déverrouillage, mais il est impossible de l'entrer car le téléphone est bloqué dès l'insertion de la carte SIM de Koodo. Le représentant de Telus n'a pas pu expliquer pourquoi le téléphone ne fonctionne pas avec cette carte SIM. Il semble que le téléphone soit bloqué pour fonctionner uniquement avec les cartes SIM de Telus, ce qui expliquerait pourquoi la carte SIM de Koodo n'est pas reconnue. Il est recommandé de contacter Telus à nouveau pour obtenir des informations sur le déverrouillage du téléphone. Une fois déverrouillé, le téléphone devrait fonctionner avec n'importe quelle carte SIM, y compris celle de Koodo. L'entrée du code de déverrouillage se fera manuellement sur le téléphone. Même si Telus déverrouille le téléphone à distance, le code de déverrouillage devra être saisi manuellement lors de l'insertion de la carte SIM de Koodo. L'écran demandera le code de déverrouillage dès que le téléphone sera allumé avec la nouvelle carte SIM, avant d'accéder au menu ou aux paramètres. Si des difficultés surviennent lors de l'entrée du code, il est recommandé de consulter le mode d'emploi du téléphone ou de contacter le service client de SAMSUNG pour obtenir de l'aide. N'hésitez pas à contacter Telus pour obtenir des informations supplémentaires sur le déverrouillage du téléphone et pour résoudre le problème de compatibilité avec la carte SIM de Koodo.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de téléphone portable Samsung.

Trouver une solution à d'autres problèmes de SAMSUNG

La plupart des problèmes ou des pannes de SAMSUNG, toutes gammes confondues (GALAXY NOTE, GALAXY S, GALAXY ACE, GALAXY TREND, KEYSTONE, SOLID, CH@T, OMNIA, WAVE, NEXUS, PLAYER), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en SAMSUNG.