Problème de compatibilité avec la carte SIM de Koodo sur un téléphone SAMSUNG
Initialement, le téléphone a été acheté chez Telus et est resté inutilisé pendant plusieurs années. Actuellement, une carte SIM de Koodo prépayée fonctionne dans un LG flip, mais lorsqu'elle est insérée dans un SAMSUNG écran affiche "Phone SAMSUNG, SIM unavailable, contact your service provider". Il n'est pas possible d'accéder au menu ou de faire fonctionner le téléphone avec cette carte SIM. En essayant l'ancienne carte SIM, il n'y a pas de réseau mais l'accès au menu est possible. Telus a fourni un code de déverrouillage, mais il est impossible de l'entrer car le téléphone est bloqué dès l'insertion de la carte SIM de Koodo. Le représentant de Telus n'a pas pu expliquer pourquoi le téléphone ne fonctionne pas avec cette carte SIM. Il semble que le téléphone soit bloqué pour fonctionner uniquement avec les cartes SIM de Telus, ce qui expliquerait pourquoi la carte SIM de Koodo n'est pas reconnue. Il est recommandé de contacter Telus à nouveau pour obtenir des informations sur le déverrouillage du téléphone. Une fois déverrouillé, le téléphone devrait fonctionner avec n'importe quelle carte SIM, y compris celle de Koodo. L'entrée du code de déverrouillage se fera manuellement sur le téléphone. Même si Telus déverrouille le téléphone à distance, le code de déverrouillage devra être saisi manuellement lors de l'insertion de la carte SIM de Koodo. L'écran demandera le code de déverrouillage dès que le téléphone sera allumé avec la nouvelle carte SIM, avant d'accéder au menu ou aux paramètres. Si des difficultés surviennent lors de l'entrée du code, il est recommandé de consulter le mode d'emploi du téléphone ou de contacter le service client de SAMSUNG pour obtenir de l'aide. N'hésitez pas à contacter Telus pour obtenir des informations supplémentaires sur le déverrouillage du téléphone et pour résoudre le problème de compatibilité avec la carte SIM de Koodo.
Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de téléphone portable Samsung.
Trouver une solution à d'autres problèmes de SAMSUNG
- Problème pour envoyer des sms ou des mms avec un téléphone SAMSUNG
- Problème pour paramétrer ou consulter la boite vocale avec un téléphone SAMSUNG
- Problème pour déverrouiller un téléphone SAMSUNG ou pour retrouver le code de sécurité
- Problème pour récupérer les photos d'un téléphone SAMSUNG
- Problème pour gérer les contacts sur un téléphone SAMSUNG
- Problème avec la carte sim sur un téléphone SAMSUNG
- Problème de réception avec un téléphone SAMSUNG
- Problème avec un téléphone SAMSUNG qui ne marche plus
- Problème pour mettre le téléphone SAMSUNG en français
- Problème pour trouver le mode d'emploi pour un téléphone SAMSUNG
- Problème de batterie avec un téléphone SAMSUNG
- Problème avec l'appareil photo d'un téléphone SAMSUNG
- Problème pour écrire les sms sur un téléphone SAMSUNG
- Problème avec les contacts sur un téléphone SAMSUNG
- Problème avec le bluetooth sur un téléphone SAMSUNG
- Changer l'heure ou l'alarme d'un téléphone SAMSUNG
- Problème avec la carte mémoire sur un téléphone SAMSUNG
- Comment résoudre vos problèmes avec votre téléphone SAMSUNG ?