Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de communication entre scanner CANON et ordinateur

Vous rencontrez des problèmes de communication entre votre scanner CANON et votre ordinateur. Il est important d'effectuer quelques étapes de dépannage pour résoudre le problème. Si vous avez installé les pilotes de l'imprimante à partir du CD fourni par CANON et que vous avez désactivé les pare-feu pour l'installation, mais que le scanner ne fonctionne toujours pas, voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre. Tout d'abord, assurez-vous que le scanner est correctement connecté à votre ordinateur via le réseau Wi-Fi et qu'il est sous tension. Si le scanner fonctionne sur un autre ordinateur mais pas sur le vôtre, il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité ou de configuration spécifique à votre ordinateur. Vous pouvez vérifier les paramètres de pare-feu de votre ordinateur pour autoriser la communication avec le scanner. Essayez de réactiver le pare-feu et d'ajouter une exception pour le logiciel du scanner. Assurez-vous également de redémarrer votre ordinateur après avoir désactivé le pare-feu. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinstaller complètement le logiciel du scanner en suivant les instructions du manuel d'utilisation. Assurez-vous de mettre à jour le logiciel du scanner depuis le site officiel de CANON et de vérifier s'il y a des mises à jour du firmware de l'imprimante et du scanner. Si malgré toutes ces étapes le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de CANON pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils pourront vous guider dans le processus de dépannage et de résolution du problème de communication avec le scanner. En suivant ces étapes et en demandant de l'aide au support technique si nécessaire, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes de communication avec votre scanner CANON et de profiter pleinement de ses fonctionnalités.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Canon.

Trouver une solution à d'autres problèmes de CANON

La plupart des problèmes ou des pannes de CANON, toutes gammes confondues (BIJ, BJ, BJC, FAX, IMAGEPROGRAF, MPC, MULTIPASS, PIXMA, PIXMA PRO, SELPHY, I-SENSYS, IMAGECLASS, LASERCLASS, LBP, ), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en CANON.