Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de non-enregistrement des documents scannés avec l'imprimante BROTHER

Vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante, il est important de trouver des solutions efficaces pour les résoudre. Récemment, un lecteur nous a contactés pour nous faire part d'un problème avec son imprimante BROTHER Malgré un scan réussi, le document scanné ne s'enregistrait pas correctement sur son ordinateur iMac fonctionnant sous macOS Ventura 13.7. Après avoir effectué diverses opérations telles qu'un reset et un redémarrage de l'ordinateur et de l'imprimante, le problème persistait. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de vérifier les paramètres de sauvegarde du document scanné sur l'ordinateur. Assurez-vous que l'emplacement de sauvegarde est correctement configuré pour que le document puisse être enregistré correctement. Il est également conseillé de redémarrer l'imprimante et l'ordinateur pour voir si cela résout le problème. Si les étapes précédentes ne donnent pas de résultats, il est possible que le logiciel de numérisation de BROTHER ne soit pas correctement installé ou mis à jour sur l'ordinateur. Vous devriez également vérifier la connexion Wi-Fi de l'imprimante pour vous assurer qu'elle est correctement connectée au réseau. Dans le cas où le problème persiste, la réinstallation du logiciel de numérisation BROTHER peut être nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes : 1. Accédez aux paramètres de votre ordinateur et recherchez l'option "Ajout/Suppression de programmes" ou "Désinstaller un programme". 2. Recherchez le logiciel BROTHER dans la liste des programmes installés et sélectionnez-le. 3. Cliquez sur le bouton de désinstallation et suivez les instructions à l'écran pour désinstaller le logiciel. 4. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez télécharger la dernière version du logiciel de numérisation pour votre imprimante BROTHER sur le site officiel de BROTHER Assurez-vous de choisir la version compatible avec votre système d'exploitation (macOS Ventura 13.7 dans ce cas) et suivez les instructions d'installation fournies pour configurer correctement le logiciel. En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de non-enregistrement des documents scannés sur votre imprimante BROTHER Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique de BROTHER pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Liens commerciaux

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Brother.

Trouver une solution à d'autres problèmes de BROTHER

La plupart des problèmes ou des pannes de BROTHER, toutes gammes confondues (DCP, FAX, MFC,HL, INTELLIFAX), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en BROTHER.

Liens commerciaux