Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problèmes avec le changement de cartouches sur une imprimante BROTHER

Vous appréciez la qualité d'impression de votre imprimante BROTHER mais vous ne savez pas comment changer les cartouches d'encre ? Vous avez réussi à changer les cartouches mais votre imprimante ne démarre plus ? Elle ne reconnaît pas le changement ? Vos documents sortent blanc de votre imprimante BROTHER ? Avez-vous nettoyer les buses ? Votre imprimante fonctionne bien et vous aimeriez surveiller le niveau des cartouches pour les remplacer à temps. Une cartouche est bloquée dans votre imprimante BROTHER ? vous êtes au bon endroit puisqu'on vous donne les solutions pour résoudre vos problèmes de cartouches d'encre.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Brother.

Exemples de problèmes avec solution

Je viens de mettre 4 cartouches neuves. J'essaie d'imprimer un texte mais les 3/4 des caractères sont invisibles comme hachés. Je fais les réglages (buses, nettoyage des têtes )... après de nombreux essais sans succès, voilà que l'écran m'indique : Remplacer cartouche. Et je n'ai pas encore imprimer ma lettre ! Cela fini par me coûter très cher.

J'ai un problème avec mon imprimante BROTHER. Après avoir changé la cartouche d'encre (retiré l'usée, enlevé l'étiquette derrière, placé dans l'emplacement et refermé), l'imprimante n'imprime presque rien (l'encre s'estompe sur la feuille en cours d'impression). Je n'ai aucune impression automatique après le changement de cartouche qui n'a été effectuée par la machine. Peut-être ai-je mal positionné la cartouche ?

Je viens de changer une cartouche (ce n'est pas la première fois) et cette fois-ci, impossible de refermer le couvercle car contrairement aux autres cartouches en place, il y a entre la "languette" d'insertion de la nouvelle cartouche et la cartouche elle-même du "plastique noir" qui semble faire partie de l'imprimante. Je ne peux d'ailleurs plus retirer la dite cartouche, car je ne peux plus appuyer sur la dite languette qui permet le retrait, compte tenu de la présence de ce plastique...

Je possède une imprimante BROTHER. J'ai remplacé la cartouche d'encre noire avec le produit spécial ultra. J'ai conservé les cartouches jaune, rose et bleu. Elles contenaient encore de l'encre. Après installation, le voyant "encre" a clignoté quelques secondes avant de s'immobiliser sur rouge fixe. J'ai refait la manipulation 2 autres fois en sortant et réintroduisant les cartouches, idem... merci de m'indiquer la procédure pour redémarrer.

Apres le changement de la cartouche jaune par une cartouche originale, la mention n'utilise que des cartouches BROTHER est apparue. J'ai refait une sortie entrée des mêmes cartouches et cela malheureusement peu de temps après, les lumières papiers se sont éclairées et éteintes. Cela n'en finissait jamais et j'ai donc appuyé sur le bouton marche. Maintenant malgré que les lumières encre papier soient éteints et celles vertes du nombre de copies allumées, l'imprimante ne fonctionne pas.

Les cartouches sont neuves mais le niveau d'encre est dit bas. Le B reste allumé. J'ai essayé de remettre le compteur à zéro, le B s'est effacé mais est revenu à la première impression. Je n'ai que du noir et du jaune sur mes impressions. J'ai laissé 10 minutes la cartouche dans un fond d'eau tiède comme m'a préconisé le vendeur... merci de me d'aider la solution, cela fait 2 semaines que mon imprimante n'est plus utilisable.

Il est impossible de remplacer réservoir d'encre : le support de numérisation n’apparaît pas quand le capot est soulevé, un "grincement" métallique se manifeste mais aucun mouvement du support de numérisation (est-ce le bon terme ?). Ce qui fait que je n'ai pas accès au réservoir d'encre... ce que j'ai fait ? j'ai appliqué la consigne mentionnée sur l'imprimante : "erreur de l'imprimante, éteignez, puis rallumez si l'erreur persiste, consultez le manuel..."

Les cartouches se déplaçaient difficilement et ne venaient pas au centre lorsqu'on soulevait le plateau en vue de changer les cartouches. Problème résolu, tout au moins pour l'instant (la machine a déjà beaucoup utilisée) : après démontage de la carrosserie (relativement facile), le nettoyage des parties en frottement, notamment la tige métallique qui guide les cartouches et le ruban tendu, qui doit servir à les freiner.

J'ai depuis plusieurs années une imprimante BROTHER. Pourquoi lorsqu'il m'arrive de retirer les cartouches d'encre et de les remettre correctement, la machine m'indique cartouche gauche incorrecte, cartouche droite incorrecte ? Pourtant, je m'applique à les positionner correctement dans leurs emplacements. Toutes mes opérations (débranchements, rebranchements) sont vaines.

J'ai une BROTHER, j'ai voulu changer mes cartouches, j'ai mis des compatibles mais elle me met erreur de cartouches pour les quatre couleur. Ce n'est pas la première fois que je me sers de ce genre de cartouche mais la elle veut rien savoir. Je l'ai débranché, je l'ai désinstallé puis réinstallé, j'ai téléchargé ssc utlity et ça ne marche toujours pas, je ne sais plus quoi faire. Je ne possède plus le cd, merci de votre aide.

En voulant changer mes cartouches d'encre, j'ai déboîté le couvercle que je n'arrive plus du tout à remettre en place. Il me faudrait juste une photo de l'arrière de l'imprimante pour voir comment sont placés les deux "petites charnières" blanches. J'ai contacté le site du constructeur qui m a répondu qu'il n'avait pas ce genre de réponse. C'est un cadeau, mon imprimante est neuve et cela serait dommage de la jeter. Merci de vos conseils.

Les cartouches de toner ont été récemment remplacées par des génériques. L'imprimante a fonctionné, puis il y a eu un code d'erreur E 16, celui de l'encre épuisée et il n'est plus possible d'imprimer, ni de photocopier, ni de faxer, ni de scanner. Les cartouches ont été enlevées puis remises en place, les demandes d'impression ont été annulées, après contrôle le même dysfonctionnement demeure. Merci pour une solution.

Lors du remplacement de mes cartouches d'encre, j'ai le message d'erreur U072 qui indique que les réservoirs d'encre rouge et jaune ne sont pas correctement mis en place. Je suis donc les indications, j'ouvre le capot/numérisation pour replacer les réservoirs clignotants. Le voyant rouge apparaît, je referme le capot mais le même message d'erreur apparaît. J'ai réalisé cette manipulation plusieurs reprises mais en vain. Que faire ?

Mon imprimante BROTHER est défectueux. Le magasin n'arrivait pas à dépanner, il nous a donné une nouvelle imprimante. Or, cette nouvelle machine ne fonctionne pas dès l'ouverture. Il signale que le cartouche d'encre noire, c'est une cartouche setup. Alors nous avons changé une autre cartouche, et j'ai toujours les mêmes erreurs. Nous avons nettoyé la cartouche, rien n'y change. Merci de votre conseil pour résoudre ce problème.

J'avais une BROTHER avec 25 cartouches d'avance et elle est tombée en panne (apparemment, elle est bloquée). Pour écouler mes cartouches et pour changer de cartouche, il faut appuyer sur la touche stop moins de 3 secondes, malheureusement, il ne se passe rien : le support des cartouches ne vient pas se positionner pour changer les cartouches .


Liens commerciaux