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Problème de connexion avec une imprimante CANON via câble USB

Votre imprimante ne parvient plus à se connecter malgré un branchement par câble USB. Il est important d'effectuer quelques vérifications pour résoudre ce problème. Tout d'abord, assurez-vous que le câble USB est correctement branché des deux côtés et essayez de changer de port USB sur votre ordinateur. Si le problème persiste, redémarrez à la fois votre imprimante et votre ordinateur pour réinitialiser la connexion. Vérifiez également que l'imprimante est sélectionnée comme périphérique par défaut sur votre ordinateur. Si ces étapes ne résolvent pas le problème, envisagez de changer de câble USB et de réinstaller les pilotes de l'imprimante. Assurez-vous également que l'imprimante est correctement installée sur votre ordinateur et essayez de connecter l'imprimante à un autre ordinateur pour déterminer si le problème vient de l'imprimante ou de l'ordinateur. Si l'imprimante fonctionnait correctement avant un changement de réseau, comme le passage à la fibre optique, vérifiez les paramètres de connexion réseau de l'imprimante. Vous pouvez tenter de réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante aux valeurs par défaut, en vous référant au manuel d'utilisation pour les instructions spécifiques à votre modèle. Si malgré toutes ces étapes, votre imprimante ne parvient toujours pas à se connecter, nous vous recommandons vivement de contacter le support technique du fabricant de l'imprimante. Ils pourront vous fournir une assistance spécialisée pour résoudre ce problème de connexion.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Canon.

Trouver une solution à d'autres problèmes de CANON

La plupart des problèmes ou des pannes de CANON, toutes gammes confondues (BIJ, BJ, BJC, FAX, IMAGEPROGRAF, MPC, MULTIPASS, PIXMA, PIXMA PRO, SELPHY, I-SENSYS, IMAGECLASS, LASERCLASS, LBP, ), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en CANON.