Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de démarrage avec votre imprimante CANON: messages d'erreur serveur d'impression indisponible ou service CUPS arrêté

Votre imprimante refuse de démarrer et affiche des messages d'erreur tels que "le serveur d'impression est indisponible" ou "service CUPS arrêté". Il peut être frustrant de ne pas savoir comment résoudre le problème. Cependant, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de remettre votre imprimante en marche. Tout d'abord, assurez-vous que votre imprimante est correctement branchée et que le câble d'alimentation est bien connecté. Vérifiez également si l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur. Si le serveur d'impression est indisponible, essayez de redémarrer votre routeur ou votre box internet pour rétablir la connexion. Si le service CUPS est arrêté, redémarrez votre ordinateur pour voir si cela permet de relancer le service. Vous pouvez également essayer de rechercher des solutions en ligne ou de contacter le support technique de CANON pour obtenir de l'aide supplémentaire. Si vous n'êtes pas familier avec les paramètres système de votre ordinateur, il est préférable de demander de l'aide à un professionnel ou au support technique de la marque de votre imprimante. Ils pourront vous guider étape par étape pour résoudre le problème et remettre votre imprimante en marche. N'oubliez pas de consulter les forums en ligne où d'autres utilisateurs partagent souvent des solutions et des astuces pour résoudre les problèmes d'imprimantes. En suivant ces conseils et en demandant de l'aide lorsque nécessaire, vous pourrez probablement résoudre les problèmes de démarrage de votre imprimante et reprendre vos impressions en un rien de temps.

Liens commerciaux

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Canon.

Trouver une solution à d'autres problèmes de CANON

La plupart des problèmes ou des pannes de CANON, toutes gammes confondues (BIJ, BJ, BJC, FAX, IMAGEPROGRAF, MPC, MULTIPASS, PIXMA, PIXMA PRO, SELPHY, I-SENSYS, IMAGECLASS, LASERCLASS, LBP, ), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en CANON.

Liens commerciaux