Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de reconnaissance de cartouche sur imprimante BROTHER

Si votre imprimante BROTHER ne reconnaît pas une cartouche neuve, il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème. Tout d'abord, assurez-vous que la cartouche est correctement installée dans l'imprimante. Retirez-la et réinsérez-la avec précaution pour vous assurer qu'elle est bien en place. Si le problème persiste, il est possible que les contacts de la cartouche ou de l'imprimante soient sales ou obstrués. Vous pouvez nettoyer délicatement les contacts avec un chiffon doux et sec pour éliminer toute saleté ou résidu qui pourrait empêcher la reconnaissance de la cartouche. Si cette manipulation ne résout pas le problème, essayez d'éteindre complètement l'imprimante, de débrancher tous les câbles, d'attendre quelques minutes, puis de rebrancher et de rallumer l'imprimante. Cela peut parfois permettre de réinitialiser l'imprimante et de résoudre les problèmes de reconnaissance des cartouches. Si malgré toutes ces étapes le problème persiste et que les touches de l'imprimante sont inopérantes, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement plus important. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service client de BROTHER pour obtenir de l'aide supplémentaire et éventuellement envisager une réparation ou un remplacement de l'imprimante. Enfin, si vous avez la possibilité d'essayer avec une autre cartouche neuve pour voir si le problème persiste, cela peut vous aider à déterminer si le souci vient de la cartouche elle-même. En suivant ces différentes étapes, vous pourrez tenter de résoudre le problème de reconnaissance de la cartouche sur votre imprimante BROTHER

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Brother.

Trouver une solution à d'autres problèmes de BROTHER

La plupart des problèmes ou des pannes de BROTHER, toutes gammes confondues (DCP, FAX, MFC,HL, INTELLIFAX), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en BROTHER.