Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le four SAUTER qui ne fonctionne plus

Votre four SAUTER ne s’allume plus du tout ? Vous pensez que c’est le thermostat qui fait défaut ? Ou votre four SAUTER s’allume correctement mais ne chauffe pas ? Vous rencontrez des difficultés avec votre four depuis que vous avez fait une pyrolyse ? Votre four SAUTER monte en température et s’arrête ? On vous donne la solution pour remettre en fonction votre four.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de four Sauter.

Exemples de problèmes avec solution

Le grill reste en permanence allumé, sur tous les programmes ! J'ai débranché le fil rouge qui alimente le grill donc celui-ci ne fonctionne plus, mais le four chauffe beaucoup moins que par le bas il me semble; il y a 2 fils bleus qui sont branchés ensembles. Est-ce qu'il faut en débrancher un et remettre le rouge ?

Après une coupure de courant (le four n'étant pas en fonction), le four ne chauffe plus ! Tout le reste fonctionne : ventilateur, panneau de commandes, lumière. J'ai essayé de réarmer le limiteur thermique : impossible d'enfoncer le bouton rouge, il est bloqué. Avez-vous une idée de la panne ? Est-ce que c'est simplement le limiteur ?

Problème sur un four SAUTER. Impossible de faire repartir le four, l'horloge se met à l'heure 00:00 et clignote. Après réglage de l'heure et validation de celle-ci on entend un bip, un clic à l'intérieur et rebelote le four ne fonctionne toujours pas. J'ai des photos de la façade du four ainsi que le relais qui fait "clic".

Après 5 minutes de fonctionnement, le four SAUTER s'arrêté et fait disjoncter la partie le concernant. Alimentation vérifiée à l'aide d'un autre appareil, ça fonctionne. Ce four à 4 ans et n'a pas été utilisé depuis 6 mois. Il a toujours marché auparavant.

Premier problème plus de grill, j'ai pensé que la résistance était grillée, deux jours plus tard, le four traditionnel ne fonctionne plus et je n'ai aucune température. Le ventilateur tourne bien, les affichages aussi et j'ai remarqué que mes deux ampoules ne s'allument plus ! Je suis électricien de métier, que me conseillez-vous de vérifier ?

Mon four SAUTER ne fonctionne que partiellement : il n'y a ni grill, ni mode four (rien ne chauffe en fait), ni lumière. Un démontage des plaques métalliques suggère des manquements au niveau des branchements. Serait-il possible d'avoir un plan des connexions électriques du four ?

Mon four ne fonctionne plus suite a des orages, les 2 premières fois, la platine puissance a été changée, pour la troisième, je n'ai pas encore le diagnostic mais je ne crois pas que je vais changer de nouveau cette platine trop fragile.

Ma première panne s'est faite au bout de 2 ans et 3 mois d'utilisation très modérée. L'afficheur ne s'éclaire plus suite à une simple coupure de courant.

Après un défaut F03, j'ai commandé une carte de puissance et changé celle-ci. Le four fonctionne mais je n'ai plus les leds de visualisation indiquant la montée en température progressive mais un voyant rouge maintien au chaud enchaîné qui s'allume est-ce grave ? Puis-je continuer à faire fonctionner mon four ?

Suite à une coupure de courant, je ne parviens plus à faire fonctionner mon four, seul l'affichage numérique reste allumé et le voyant "Auto" clignote.