Problème de réception avec un téléphone BLACKBERRY
Vous avez, comme on dit, un problème de friture avec votre téléphone portable BLACKBERRY ? Le micro ne fonctionne pas et votre téléphone ne sonne plus ? Il arrive même parfois que vous ne receviez plus aucun appel ? Et d’autres fois, vous n’arrivez pas à décrocher votre téléphone mobile BLACKBERRY ? Ce sont vos interlocuteurs qui ne vous entendent pas ? Vous avez trop souvent des problèmes de réseau, ce qui vous empêche de passer des appels avec votre portable BLACKBERRY ? Rassurez-vous, on vous donne toutes les indications nécessaires pour ne plus rencontrer de problèmes de réception.
Exemples de problèmes avec solution
J'utilise un BLACKBERRY depuis un an. Tout allait bien jusqu'à récemment. Il arrive que ma ligne téléphonique ne fonctionne plus du tout ou bien que je ne reçoive que partiellement une communication. La plupart du temps, c'est mon interlocuteur qui ne m'entend pas. De plus, ma connexion est plutôt ralentie. J'ai changé d'appareil téléphonique, mais le problème demeure. Je crois réellement que la difficulté vient du routeur.
J'ai problème de réception de messages avec seulement une personne de mon répertoire. J'ai supprimé tous mes messages dans la boîte de réception, ce qui m'as permis de recevoir de nouveau ses messages. 24 heures après le problème survient avec le même contact.
Lorsque je suis en kit mains libres, le mobile se déclenche, mais je n'entends rien dans l'oreillette et la communication est interrompue au bout de quelques secondes seulement. Le kit est donc inutilisable alors qu'il l'était il y a quelques années. Grace à un essai, je sais que le kit fonctionne et que le dysfonctionnement ne vient pas de lui mais peut être d'un réglage que je ne connais pas.
Je possède un BLACKBERRY. Actuellement, je ne peux pas entendre mes interlocuteurs en mode 'normal', il me faut activer le haut parleur pour les entendre. Bizarrement, quand j'active le haut parleur, la mention HP désactivé s'affiche. J'ai déjà réinitialisé le téléphone, sans effet.
Quand je décroche pour prendre un appel, je vois sur l'écran silence micro coupé. Je suis allé dans modes et sons, sans résultat. Le contact m'entend mais pas moi car je passe micro coupé et silence, quand j'ai fait cela alors s'affiche micro actif et haut parleur.
Sauf à être tout près de mon portable et entendre un léger et unique avertissement, je ne sais jamais si un nouveau message est arrivé.