Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec la carte sim sur un téléphone BLACKBERRY

La carte sim est une pièce essentielle pour l’utilisation des téléphones portables BLACKBERRY. Encore faut-il savoir s’en servir ! Justement, vous ne parvenez pas à l’insérer ou à la retirer ? C’est votre portable BLACKBERRY qui refuse votre carte sim ? Elle est trop grande ? Vous ne savez pas dans quel sens mettre votre carte sim ? Votre téléphone mobile BLACKBERRY vous indique « carte sim non reconnue » ? Posez-vous et lisez ce qui suit : on vous aide à manipuler et à changer facilement votre carte sim.

Exemples de problèmes avec solution

Mon BLACKBERRY ne détecte plus ma carte sim sauf à de rares occasions. J'ai donc tenté de le réinstaller plusieurs fois avec toujours le même résultat : le téléphone demande le code PIN, trouve du réseau et au bout d'un moment indique de nouveau qu'il n'y a aucun service et montre dans les icônes en haut à droite de l'appareil un dessin de carte sim.

Le répertoire de la carte SIM ne permet pas de stocker plus d'un numéro de téléphone par nom. Aussi suis-je obligé de stocker mes contacts dans le répertoire téléphone, ce qui m'oblige à transférer ce dernier par le Bluetooth si possible. Je m'étonne du manque d'évolution technologique sur les cartes SIM actuelles depuis leur parution.

J'ai installé ma nouvelle carte sim free, mon téléphone ne reconnait que le réseau Orange (affichage sur l'écran) bien qu'il soit débloqué. En permutant avec la carte sim (j'ai installé une autre carte sim free, celle de mon épouse) cela fonctionne. Ma carte sim dans un autre téléphone fonctionne également.

Je viens d'acheter un BLACKBERRY d'occasion et n'ai pas d'explication. Ça commence bien car je n'arrive pas à insérer ma carte sim. Je ne sais pas ouvrir le "tiroir".


Liens commerciaux