Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le fil sur machine à coudre PFAFF

Lorsque vous utilisez votre machine à coudre PFAFF, vous constatez souvent un bourrage du fil aiguille avec la canette. Vous ne savez pas positionner le fil pour faire une canette quand ce n’est pas le fil qui se casse dès le premier appui sur la pédale et c’est encore moins évident si vous ne savez pas enfiler votre machine à coudre PFAFF ! C’est le tissu qui glisse mal ou le fil qui n’accroche pas le tissu ? L’aiguille de votre machine à coudre PFAFF se bloque sur la canette et fait des boucles ? Recommencez depuis le début car on vous explique tout pour enfiler et régler correctement la tension de votre fil sur votre machine à coudre afin d’éviter qu’il ne se bloque ou ne se casse.

Exemples de problèmes avec solution

La machine pique mais je n'ai pas de points. Il y a une longueur de fil sur le tissu et en plus l' aiguille est vide. Le fil casse ou elle se désenfile.

J'ai acheté d'occasion une PFAFF et j'ai un problème. Elle me fait un bourrage de fil. Je l'ai nettoyée mais rien à faire.

Suite à une couture épaisse avec ma machine PFAFF, la canette donne énormément de fil. J'aimerai savoir comment régler ma machine afin de résoudre ce problème.

Le fil casse sans arrêt surtout quand je cous dans une matière un peu élastique. J'aimerai savoir s'il s'agit d'un problème d'aiguille spéciale ou d'un problème de tension.

La machine ne pique pas le fil de la canette. Elle boucle et ne forme pas le point sur le dessus du travail et les boucles se forment dessous.

Je n'arrive pas à enfiler correctement la machine. Le noeud ne remonte pas. Je ne sais pas si j'ai mis correctement la canette.

Mon fil se coupe au bout de moins de deux centimètres de couture. Il est ensuite difficile à enlever, on a l'impression qu'il est retenu à l'intérieur par quelque chose.


Liens commerciaux