Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème d'essorage avec une machine à laver MIELE

Pour résoudre les problèmes d'essorage de votre lave-linge MIELE, nous avons rédigé un nouveau guide qui contient les diagnostics et toutes les solutions pour régler cette panne. Consultez le en cliquant ici.

Votre machine à laver MIELE n'essort plus ? Avez-vous vérifier le filtre ? Et la vidange ? Vous avez constaté que le code "c03" s'affichait mais vous ne savez pas à quoi il correspond ? Lorsque votre machine à laver MIELE parvient jusqu'à l'essorage, elle s'arrête aussitôt ? L'eau ne s'évacue plus et votre machine reste pleine d'eau ? Ou pire, votre machine à laver MIELE s'est arrêtée en plein lavage ? Lisez attentivement ce qui suit, on vous donne des réponses pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans votre machine.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-linge Miele.

Exemples de problèmes avec solution

Arrêt en cours de programme. J'ai un lave-linge MIELE avec lequel je rencontre un problème d'ordre technique : en fin de cycle quel qu'il soit, la machine se met à biper et les voyants suivants clignotent sur le panneau de commande : essorage dans la colonne "Indicateurs de déroulement du programme", voyants "400" "800" et "pas d'essorage" dans la colonne sélection de l'essorage. J'ai apporté la machine chez un réparateur et son diagnostic a été de changer la carte de puissance, mais en me conseillant de la faire venir par mes propres moyens de la France, pour que cela me revienne moins cher en douane et en transport. J'ai reçu dernièrement cette pièce et je l'ai changée facilement car j'avais pris la précaution de prendre des photos avant le démontage mais je me retrouve avec le même problème cité plus haut; le programme semble s'arrêter avant l'essorage final, qui après essais ne fonctionne pas non plus en mode autonome, et pourtant la pompe fonctionne en essai en dehors de la machine.

Mon lave-linge MIELE fait apparaître de façon intermittente le desordre suivant : pas d'essorage, il reste de l'eau dans la cuve. Les vérifications d'usage ont été faites à savoir : contrôle arrivée d'eau, nettoyage du filtre de la pompe, débit de l'évacuation est normal, pas d'affichage digitale d'anomalie. Je suis obligé en fin de cycle de reprogrammer la vidange et l'essorage.

Je pensais que le programme court était terminé et j'ai voulu lancer un essorage à 1300 tours. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton marche-arrêt et depuis, celui-ci clignote et je ne peux lancer de programme. J'ai même essayé de la débrancher pour la réinitialiser mais rien a faire : le bouton marche-arrêt clignote toujours et plus aucun programme ne veut se lancer même après avoir essayer de mettre sur 0.

Le problème que je rencontre avec ma machine MIELE est le suivant : j'ai lancé un programme court qui a duré plus de 3 heures. Le filtre est nettoyé. J'ai voulu faire un essorage avec le programme et le voyant vert clignotait, j'ai appuyé dessus, il est devenu fixe et au bout de quelques instant, il a clignoté rouge. J'ai bien entendu auparavant le claquement du verrouillage de la machine.

Mon problème est que ma machine MIELE est très bruyante lors du passage à l'essorage, j'ai bien vérifié qu'elle soit bien stable et de niveau, je charge pas de trop en linge. Le problème persiste et c'est de pire en pire. Ma machine étant encore sous garantie, merci de me contacter pour convenir un rendez-vous avec un technicien.

Mon lave-linge MIELE émet un bruit très fort lors de l'essorage (comme un hélicoptère). A vide, lorsque l'on fait tourner le tambour, on sent que quelque chose racle. Pour l'instant, je n'ai fait que nettoyer le filtre. J'aimerais ouvrir l'avant de l'appareil pour voir ce qui gêne, mais je ne sais pas comment procéder.

Le moteur de mon lave-linge MIELE ne tourne plus en mode lavage et essorage, je voudrais vérifier les charbons, je me suis aperçu que le moteur n'est fixé que par trois boulons sur quatre. Est-ce normal ? Et par la même occasion, pouvez-vous me dire comment se déconnecte la broche moteur ?

J'ai une machine MIELE et je constate qu'elle fait un drôle de bruit électrique, comme si elle n'avait pas de puissance pour lancer le programme ! Les vêtements sont à moitié mouillés ou pas essorés. J'ai vérifié l'arrivée d'eau sur la machine.

Sur la MIELE, avec la vitesse maximum d'essorage de 1100 tours/minute, la machine vibre de façon importante et se déplace, quelque soit l'importance de la charge ! La cause pourrait-elle être une faiblesse de l'amortisseur de cuve ? Si oui, quel est le meilleur accès pour la dépose ?

Merci de m'indiquer ce que je peux faire : je lance un programme quel qu'il soit, la machine semble tourner correctement mais une fois le programme terminé, mon linge ressort tout détrempé. Je pense que c'est un problème d'essorage mais je n'y connais rien.

Notre lave-linge MIELE n'essore plus. Je pense qu'il y a quelque chose de coincé mais le bouchon de vidange ne fait pas plus d'un quart de tour (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), doit on forcer au risque de la casser ?

Mon lave-linge ne sèche plus sans inscrire de code. Je ne sais plus quoi faire, merci de me répondre au plus vite. J'ai démonté les panneau droite gauche et derrière en espérant de trouver le ventilateur mais sans espoir.



Un problème avec votre appareil MIELE ?


Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.

');