Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Joint de porte lave-vaisselle

Trouver les pièces détachées
pour votre lave-vaisselle
Notez cet article :
Note : 4.1/5 (53 votes)

Vous souhaitez commander et changer le joint de porte d'un lave-vaisselle :

Commander un joint de porte de lave-vaisselle

Pour une même référence, le prix d'un joint de porte de lave-vaisselle peut varier du simple au triple selon le magasin où vous l'achèterez. Nous avons négocié des tarifs préférentiels auprès d'un partenaire de confiance afin de vous assurer le meilleur tarif et le meilleur conseil pour changer votre joint de porte.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre joint de porte pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre joint de porte pour votre lave-vaisselle
Marque et référence de votre lave-vaisselle

Changer un joint de porte est très facile et prend 3 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures

Le prix d'un joint de porte ne dépendra pas de la marque de votre lave-vaisselle. Qu'il s'agisse d'un Whirlpool, d'un Miele, Beko, Brandt, ou d'un Electrolux ou encore d'une autre marque, il vaut 18 € en moyenne. Le prix correspond à un seul joint de porte, que ce soit celui du bas de porte ou celui du contour de porte. Il s'achète séparément et il n'est pas nécessaire de changer les deux à la fois si un seul pose problème.

Les marques qui font partie d'un même groupe partagent pour certains modèles de machines exactement les mêmes pièces détachées, et en particulier les joints de porte. Ainsi, si vous ne trouvez pas le joint de porte que vous devez remplacer sur un lave-vaisselle Bosch, essayez de regarder si le même n'existe pas chez Siemens.

Le prix peut parfois monter à près de 50 € pour des modèles spécifiques, par exemple quand le joint est renforcé pour améliorer le silence de la machine.

Définition d'un joint de porte de lave-vaisselle

Les joints sont des garnitures qui permettent d'assurer l'étanchéité et une fermeture optimale qui empêche l'eau et le bruit de passer. La matière du joint est du caoutchouc, de la fibre vulcanisée voire du kevlar.

Au niveau de la porte du lave-vaisselle, il y a deux joints :

  • le joint de bas de porte : fixé sur la partie basse de la porte ;
  • le joint de tour de porte : fixé sur le contour vertical et le haut du lave-vaisselle.

On trouve aussi des joints classiques sur d'autres pièces internes du lave-vaisselle, par exemple sur l'entrée de la pompe ou de l'adoucisseur d'eau.

Fonctionnement du joint de porte du lave-vaisselle

Le joint a la particularité d'être compressible. Il s'insère entre deux pièces et par compression des deux pièces par vissage ou fermeture, il assure l'étanchéité entre les deux pièces.

Pour la porte du lave-vaisselle, c'est la fermeture de la porte qui assure la compression qui permet aux deux joints (bas et contour de porte) de rendre la machine étanche et plus silencieuse.

Attention : si la machine ne fonctionne pas pendant plusieurs mois, certains joints peuvent se dessécher, voire se fissurer et perdre de leur capacité de compression et donc ne plus pouvoir rendre étanche.

Les joints s'usent avec le temps et doivent parfois être remplacés. Les produits de lavage qui sont relativement corrosifs dégradent aussi leurs capacités.

Les codes erreurs affichés quand un joint de porte ne fonctionne plus

Chez AEG, les codes suivants s'affichent quand un joint de porte est hors-service : 30 ou i30
Pour CANDY ce sont les codes suivants qui sont concernés : e4 et e04
Pour FAGOR : d07
Pour IKEA : Lave vaisselle Ikea clignote 2 fois
Pour NEFF : e15
Pour SMEG : e1
Pour ELECTROLUX : 30, i30 ou e30
Pour BOSCH : e15
Pour SIEMENS : e15
Pour WHIRLPOOL : f2 ou voyant clignote 2 fois
Pour MIELE : f70
Pour HOTPOINT-ARISTON : a1 et a01

Améliorez encore vos connaissances et découvrez les conséquences d'un joint de porte endommagé dans un lave-vaisselle, la manière de le tester et la procédure à suivre pour le remplacer.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (53 votes)

    Paiement
    sécurisé
    Satisfait ou remboursé
    retour gratuit
    Livraison gratuite
    sous 24/48h

    Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?

    Code promo
     Fermer