Erreur lave-vaisselle Fagor : réparer en 10 minutes
C'est précisément aujourd'hui alors que le lave vaisselle Fagor est plein qu'il a décidé de se mettre en panne et d'afficher un code erreur que vous ne savez pas décrypter.
Il peut même y avoir un ou plusieurs voyants qui clignotent en même temps. Nous vous proposons de l'aide pour comprendre le problème et être capable de poser un diagnostic et ensuite évaluer votre capacité à le faire vous-même pour faire des économies.
Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-vaisselle Fagor est débranché avant d'intervenir dessus.
Vous trouverez ci-dessous la liste des codes erreurs Fagor :
Erreur d07
Le code erreur d07 signifie que le lave vaisselle Fagor rencontre un problème de fuite lié à un débordement. Si cet affichage est apparu c'est simplement parce qu'un capteur qui se trouve sur le socle du lave vaisselle a détecté de l'eau.
La première chose à faire est de régler ce problème de fuite d'eau mais il faudra surtout trouver la cause de la fuite.
Nous préconisons une procédure simple :
- avancez votre machine vers l'avant ;
- penchez-là toujours vers l'avant ;
- épongez le sol et séchez le dessous de l'appareil éventuellement avec un sèche-cheveux ;
- maintenez appuyée la touche départ 5 à 10 secondes.
C'est fini, l'affichage devrait disparaître.
Trouvez la raison de la fuite est plus difficile mais voici quelques pistes :
- les joints de porte constituent une des principales raisons
- l'aquastop vient ensuite ;
- l'électrovanne se classe troisième ;
- pour finir la pompe de vidange peut être également à l'origine de votre fuite.
Je trouve une pompe de vidange pour mon lave-vaisselle
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Erreur d14
Le code erreur d14 est le signe d'un dysfonctionnement de la pompe de cyclage du lave-vaisselle Fagor. Chez ce fabricant, la pompe de cyclage est en général couplée à un moteur universel, l'ensemble ressemblant un peu à une turbine.
La pompe de cyclage gère l'eau dans le lave vaisselle. C'est l'organe central du lave vaisselle. Elle se trouve en partie basse de votre machine et pour l'atteindre il est préférable de coucher l'appareil et d'enlever la tôle du fond ainsi qu'une tôle de côté. D'ailleurs la tôle latérale gauche en regardant la machine de face suffit sur certains modèles.
La machine détecte son dysfonctionnement dès le début du cycle de lavage et affiche aussitôt d14. C'est ainsi que vous savez que la panne provient de la pompe de cyclage puisque précisément l'appareil ne se vidange pas alors que c'est la première action qu'il va exécuter au démarrage d'un cycle.
Alors que faire ? Il faut d'abord bien nettoyer la pompe de cyclage avant de la tester et éventuellement de la remplacer.
Etape 1 : nettoyage de la pompe de cyclage
L'entretien régulier de la pompe de cyclage est nécessaire. Même si l'accès n'est pas aisé, le nettoyage complet de cette pièce est ici nécessaire. Procédez de cette façon :
- nettoyez le filtre sous l'eau chaude avec un produit dégraissant ou du vinaigre blanc ;
- videz le fond du bol notamment les résidus, les bouts de verre...
- déclipsez les bras de lavage que vous laverez également à l'eau chaude et au vinaigre notamment les trous dans lesquels passe l'eau ;
- au fond de la cuve, vous remarquez un petit couvercle de plastique parfois tenu par une vis. Sous ce cache, il y a l'hélice de la pompe de cyclage. Nettoyez ce qu'éventuellement vous trouverez-là ;
- également sous ce couvercle inséré dans une fente horizontale un clapet anti-retour sous la forme d'une membrane ronde doit être inspecté et vous devez constater qu'il est en bon état.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Etape 2 : test de la pompe de cyclage
Assurez-vous que la compe de cyclage fonctionne bien et changez-la si nécessaire :
- déposez la pompe de cyclage ;
- déboîtez les durites délicatement pour ne pas créer une fuite ultérieure ;
- vérifiez les branchements et la filerie pour ne pas laisser de cosses débranchées ou de fils coupés ;
- assurez-vous que le moteur ne soit pas grippé. Donc faites tourner son axe avec un tournevis plat. Cela doit être possible sans forcer et sans à coup ;
- testez enfin la pompe de cyclage avec un multimètre :
- pour prendre une mesure de résistance, en Ω vous serez donc en mode approprié et trouverez une valeur supérieure à 100 ohms mais en aucune manière zéro Ω ou l'infini.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Erreur e1 et f2
Les codes erreur e1 et f2 font état d'un problème de remplissage en eau de votre lave vaisselle Fagor qui ne s'effectue pas correctement.
Nous vous invitons à regarder les choses par étapes à savoir :
- l'arrivée d'eau dans la machine,
- le sous-ensemble chambre de compression / pressostat,
- l'électrovanne.
L'alimentation en l'eau
Est-ce que votre réseau domestique est suffisant ? La question a de quoi vous interroger mais oui les machines les plus récentes notamment ont besoin d'un débit d'eau plus important et ceci peut être la cause de certaines pannes. Comment en être sûr ? Versez dans la cuve du lave vaisselle 3 ou 4 litres puis relancez. Si le code a disparu c'est alors que le réseau est insuffisant.
L'alimentation en eau de votre lave vaisselle doit être d'une pression suffisante mais vous devez compléter votre diagnostic de la manière suivante :
- bien vérifier que le robinet d'eau est ouvert à fond ;
- bien vous assurer que le tuyau n'est pas pincé, écrasé...etc ;
- si le lave vaisselle est équipé d'un aquastop il faut aussi :
- bien nettoyer le micro filtre à l'entrée ;
- bien inspecter les branchements des cosses puis les fils électriques ;
- et bien entendu tester l'aquastop avec un multimètre en mode Ω de sorte à vous assurer qu'il livre une valeur correcte de quelques Ω mais pas une valeur zéro ni l'infini.
Le couple chambre de compression / pressostat
Ces pièces fonctionnent l'une avec l'autre. On les trouve en partie basse du lave vaisselle. Chez Fagor il faut démonter une plinthe en façade pour vouvoir accéder à l'intérieur de l'appareil. Sur certaines machines il faudra démonter la tôle de fond et passer par le dessous en couchant l'appareil sur l'arrière. Il est aussi recommandé de déposer le panneau latéral afin de pouvoir intervenir également sur le répartiteur.
Bon à savoir au sujet du répartiteur : cette pièce qui contient un labyrinthe pour l'eau - quand vous l'avez sous les yeux inspectez s'il y a des bouchons, des résidus et au besoin démontez-le pour le nettoyer à l'eau bouillante avec du vinaigre blanc.
La chambre de compression
Il faut préciser que la chambre de compression est branchée sur la platine de commande. Il faut vérifier cette connectique-là. Enfin, lavez la chambre de compression à l'eau chaude additionnée d'eau vinaigrée. Portez une attention particulière à la durite qui relie la chambre de compression au pressostat.
Le pressostat
Le pressostat qui est une pièce ronde souvent de couleur blanche ou crème est relié par une durite à la chambre de compression. Vérifiez la connectique et aussi la résistance : quelques ohms attendus mais pas zéro ni l'infini.
Un test technique est simple à faire et significatif en résultat : soufflez dans l'embout du pressostat. Vous entendez normalement des petits claquements qui sont ceux d'une membrane. Le test est le suivant : soufflez dans la tétine et bouchez d'un doigt rapide le pressostat. Un claquement se fait entendre ? C'est que la membrane n'est plus étanche et que votre pressostat doit être changé.
L'électrovanne
Lorsqu'on suit le cheminement de l'eau après le robinet, l'électrovanne est le première pièce à laquelle se raccorde le tuyau d'eau en entrée de machine.
C'est en général chez Fagor en partie basse des lave vaisselle. Afin d'y accéder facilement, il y a une plinthe métallique à déposer. Puis vous coucherez la machine sur le côté et enlèverez la tôle de fond.
Utilisez un multimètre pour mesurer la résistance de cette pièce. Pour cela, touchez les cosses de l'électrovanne avec les pointes du multimètre. 2500 ohms environ est la valeur attendue. zéro ohm et l'infini indiquent une panne. Inspectez le bon état des fileries et des cosses pour éviter oxydations et fils coupés.
Erreur f1
Le code erreur f1 est assez rare, mais on peut être amené à rencontrer cette panne sur un lave-vaisselle Fagor. Il indique soit un problème lié à la sécurité de la porte, soit un souci de rotation moteur, mais c'est encore plus rare.
La sécurité de votre porte
Vérifiez en premier la sécurité de porte et pour cela vous allez faire un petit test comme décrit ci-après :
- ouvrez la porte du lave-vaisselle et laissez-la dans cette position ;
- retirez les vis que vous pouvez voir sur l'intérieur de la porte ;
- enlevez le bandeau de façade ;
- inspectez les cosses de la sécurité de porte après les avoir débranchées ;
- testez la pièce à l'aide d'un multimètre. Difficile de prédire le chiffre que vous allez obtenir, il peut varier d'une machine à l'autre, mais il faut que vous ayez quelques Ω. Si vous avez zéro ou l'infini, votre pièce est à changer.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Le moteur
Pour vérifier le bon fonctionnement du moteur vous pouvez procéder par étapes comme décrit ici :
- enlevez le moteur en démanchant les durites ;
- débranchez les connectiques et vérifiez que le problème ne vient pas de là avec une cosse tout simplement débranchée ou alors un fil coupé ou brûlé ;
- prenez un multimètre pour tester la pièce :
- contrôlez la résistance : réglez votre appareil de mesure sur Ω. Il faut que vous obteniez plus de 100 ohms. Un résultat à zéro ohm ou l'infini serait mauvais signe ;
Je trouve une pompe de cyclage pour mon lave-vaisselle
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
- contrôlez la résistance : réglez votre appareil de mesure sur Ω. Il faut que vous obteniez plus de 100 ohms. Un résultat à zéro ohm ou l'infini serait mauvais signe ;
- vérifiez aussi l'axe du moteur à l'aide d'un tournevis plat : il faut qu'il soit bien équilibré et qu'il tourne facilement et sans à coup ;
- vérifiez enfin les balais ou charbons qui sont situés de l'autre côté par rapport à la courroie. Retirez les liens qui le retiennent sur le bloc, coupez l'arrivée électrique et vérifiez la longueur de chaque charbon : elle doit dépasser encore les 8 mm. Alignez les charbons neufs dans les supports de façon à ce qu'ils frottent bien l'axe et remontez. Si vous avez commandé des charbons neufs, vous pouvez faire une petite opération qui vous dépannera en attendant, mais c'est uniquement pour vous faire tenir pendant quelques jours : frottez vos charbons avec un papier abrasif et aspirez les poussières.
##guide:charbon##
Erreur f3
Le code erreur f3 signifie sur un lave-vaisselle Fagor qu'il y a un problème de vidange.
L'apparition de ce code coïncide sans doute avec un de ces soucis :
- il reste de l'eau dans la cuve et elle ne s'évacue pas,
- la machine ne démarre plus,
- peut-être même avez-vous constaté une fuite.
Nous allons vous aider à confirmer ce diagnostic et à évaluer si vous pouvez régler le problème grâce à quelques manipulations ou s'il faut changer la pièce.
Pour confirmer le diagnostic, faites les vérifications suivantes :
- retirez déjà le filtre et le bloc. A cette occasion, profitez-en pour faire un petit nettoyage en retirant les résidus et les petites particules que vous allez trouver dans le bol ;
- dévissez les fixations ou les clips des bras de lavage, effectuez également un petit nettoyage après avoir vérifié que rien ne venait boucher les trous ;
- retirez, en le faisant tourner sur lui-même, le couvercle de protection situé au fond de la cuve, il s'agit d'un petit morceau de plastique. Peut-être devrez-vous dévisser une vis Torx pour pouvoir enlever ce couvercle. Une fois que vous l'aurez retiré, vous aurez accès à l'hélice de la pompe. Vérifiez son état et contrôlez que rien ne vient obstruer son fonctionnement ;
- dans une petite fente, vous allez découvrir un clapet anti-retour. Vérifiez particulièrement la petite membrane qui se trouve à cet endroit. Elle est parfois pleine de résidus ou même percée ;
- enfin, contrôlez que l'évacuation de l'eau se fait bien. Vous devez inspecter le tuyau d'évacuation qui risque parfois d'être pincé ou déchiré. Vérifiez aussi qu'il est bien inséré dans le tuyau d'assainissement, il doit rentrer de 15 à 20cm. Et le col-de-cygne doit être fixé à une hauteur comprise entre 60 et 90 cm.
Achetez un filtre si nécessaire ou un clapet anti-retour si le vôtre est défectueux.
La pompe de vidange
Vous devez contrôler le fonctionnement de la pompe de vidange. Pour ne rien arranger, la pompe de vidange n'est pas particulièrement accessible. Un petit conseil pour pouvoir retirer la pièce plus facilement : couchez votre lave-vaisselle Fagor sur le côté et enlevez la plaque du fond, il suffit de la dévisser. Vous allez ainsi tomber sur la pompe de vidange : c'est une petite pièce dotée d'une hélice.
Vous allez maintenant pouvoir vérifier la pompe de vidange :
- débranchez les fils, vérifiez déjà que le problème ne vient pas d'un fil noirci ou coupé ;
- utilisez un appareil de mesure que vous réglerez sur Ω, touchez les contacts avec les pointes du testeur. Votre pompe fonctionne si vous obtenez entre 100 et 200 ohms. Si vous avez zéro ou l'infini au contraire, ça veut dire que la pompe ne fonctionne pas et qu'il faut la changer ;
- si la pompe fonctionne bien, ouvrez-la en son milieu et vérifiez que l'hélice fonctionne bien : il faut qu'elle tourne de façon régulière et que rien ne vienne gêner sa rotation.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Erreur f4
Le code erreur f4 s'est affiché sur votre lave-vaisselle Fagor : le problème vient de la détection de l'entrée de l'eau dans votre appareil.
Il y a peut-être juste un bouchon dans le répartiteur. Mais ça peut aussi être le capteur de présence d'eau qui fait des siennes.
Un bouchon dans le répartiteur
Le répartiteur, appelé aussi remplisseur, est accessible en général en retirant le flanc gauche de votre lave-vaisselle Fagor. Vous allez facilement identifier cette pièce : c'est une grosse cuve en plastique plate. Vous allez y voir une sorte de labyrinthe dans lequel circule l'eau. Un simple contrôle visuel va vous permettre de repérer d'éventuels amas de graisses ou des résidus. Dans ce cas, démanchez le répartiteur de ses durites et nettoyez-le en utilisant de l'eau chaude et du vinaigre blanc.
Une fois cette opération effectuée, remontez le répartiteur en vérifiant bien qu'il n'y a pas de fuite. Et pour que le nettoyage soit optimal, versez un bol de vinaigre ou du produit nettoyant dans la cuve de votre appareil et lancez un cycle à forte température.
Le capteur de présence d'eau
Cet élément sert à arrêter votre machine quand il y a trop d'eau dans votre lave-vaisselle Fagor.
Il s'agit en général d'un capteur OWI pour Optical Water Indicator. Vous allez le trouver tout au fond de la cuve. Il s'agit d'une grille noire. Une fois que vous l'avez repérée, commencez par la nettoyer en utilisant une brosse, de l'eau très chaude et un produit dégraissant.
Après avoir effectué ce nettoyage sur le dessus, il faut accéder à la pièce par le dessous et la démonter. Pour cela, couchez tout d'abord la machine sur l'arrière et procédez comme suit :
- faites faire à la pièce ronde un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ;
- assurez-vous que les connectiques ne sont pas défaites ;
- nettoyez l'ensemble en apportant un soin particulier à la membrane ;
- prenez un appareil de mesure pour vérifier la résistance en touchant les pointes du multimètre avec les cosses. Vous devez obtenir quelques ohms. Si vous avez zéro ou l'infini, ça veut dire que cette pièce est morte.
Erreur f6
Votre Lave-vaisselle Fagor affiche le code erreur f6. Ce message correspond à un problème de chauffe de votre lave-vaisselle.
Pour régler ce problème, il est utile de bien comprendre comment est chauffée l'eau utilisée dans votre machine, puisque la température élevée de l'eau permet de garantir la propreté de votre vaisselle. Voici donc comment se passe la montée en température :
- une résistance ou un tunnel chauffant (ça dépend des machines) fait monter la température de l'eau ;
- cette résistance dépend du relais de chauffe,
- le relais de chauffe dépend lui-même de la carte électronique dont il est un composant.
La carte électronique
On parle aussi de platine de puissance. Testez et changez la carte électronique en opérant selon les indications ci-dessous :
- enlevez le panneau situé à l'arrière ou à droite pour accéder à la carte électronique ;
- vérifiez la qualité des branchements des cosses et la filerie car la chaleur humide peut provoquer une oxydation ou une coupure des fils ;
- inspectez le relais de chauffe qui est un composant rectangulaire en plastique pour identifier si le problème vient de là. S'il est déformé ou noirci par une surtension qui l'aurait endommagé, vous devrez le changer.
La résistance
Votre appareil est équipé d'une résistance ou d'un tunnel chauffant. Vérifiez et changez si nécessaire la résistance ou tunnel de chauffe :
- vous n'aurez pas de mal à trouver cette pièce, dans le bas de votre appareil : elle est reliée au relais de chauffe, il suffit donc de suivre les câbles pour tomber dessus ;
- utilisez un appareil de mesure pour vérifier la valeur ohmique aux bornes de la résistance. Vous devez obtenir un résultat compris entre 25 et 80 Ω ;
- si vous avez zéro Ω, l'infini ou alors différentes mesures après plusieurs prises, la panne de cette pièce est confirmée.
Erreur f5 et f7
Vous avez comme code erreur f5 ou bien f7. Ca vous indique qu'il y a un problème soit au niveau de la carte électronique de puissance, soit au niveau du capteur de température de votre lave-vaisselle Fagor.
La panne est liée à ces problèmes :
- votre appareil ne lave plus à l'eau chaude ;
- vous constatez que la vaisselle est ensore mouillée lorsque la machine s'arrête ;
- le moteur tourne, vous l'entendez.
La carte électronique
La carte électronique, vous pourrez également entendre parler de platine de puissance, est le cerveau de votre lave-vaisselle.
Première chose à faire : repérer cette platine de puissance. La plupart du temps, vous allez la trouver à l'arrière de votre lave-vaisselle, dans la partie haute. Mais sur certains appareils, vous pouvez accéder à cette pièce par un côté. Faites les vérifications suivantes :
- Vérifiez les câbles et les cosses, que rien ne soit coupé ou débranché ;
- contrôlez la soudure de chaque composant. Un composant peut être bombé, éclaté ou noirci, il serait alors défectueux ;
- repérez le Triac qui est un composant électronique de la carte. Il possède 3 broches pour se brancher à la carte et c'est le seul dans ce cas. Vérifiez s'il n'est pas bombé, éclaté ou brûlé. Si c'est le cas, vous avez deux possibilités :
- soit vous le remplacez. Pour cela vous chauffez votre fer et vous le passez sur les soudures du Triac pour les faire tomber afin de pouvoir glisser les 3 pattes du Triac neuf dans les 3 trous et de ressouder l'ensemble ;
- soit vous voulez changer la carte, si vous pensez qu'elle a souffert.
Le capteur de température
Le capteur ou sonde de température est utile pour contrôler la température de l'eau qui passe par votre machine. Votre lave-vaisselle Fagor est équipé d'une sonde appelée CTN, pour Coefficient de Température Négatif. On l'appelle aussi thermistance. Dans un fonctionnement normal, quand tout marche parfaitement, la résistance (en ohms) de ce capteur baisse quand la température monte et elle augmente quand la température descend.
Ce capteur est facile à identifier et à trouver. En retirant la plinthe de devant, en bas de votre machine, vous allez voir cette sonde immédiatement. Elle est reliée à la résistance ou au tunnel de chauffe.
Vérifiez si cette pièce fonctionne en opérant ainsi :
- enlevez le capteur ;
- contrôlez l'état des fils et des connecteurs qui peuvent être usés ou oxydés ;
- approchez la flamme d'un briquet ou remplissez une bassine avec de l'eau chauffée à 20° pour y immerger la sonde ;
- utilisez un multimètre pour vérifier la valeur aux connectiques de la sonde :
- vous devez obtenir entre 45 et 50 000 ohms à 20° ;
- le résultat doit être compris entre 10 et 15 000 ohms à 60°.
Comme nous l'avons expliqué juste avant, les résultats baissent quand la température augmente, c'est normal et ça indique que le dispositif fonctionne correctement. Profitez-en pour nettoyer le capteur. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon ou une brosse.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
Erreur f8 et f9
Un code erreur f8 et f9 sur un lave-vaisselle Fagor indique un problème soit sur le clapet répartiteur de l'eau soit sur la pompe de cyclage. C'est assez étrange que le constructeur utilise le même message d'erreur pour ces deux pannes car elles ne sont pas du tout liées, mais c'est comme ça avec les appareils Fagor. Nous allons donc vérifier avec vous les deux éléments.
Le clapet d'alternance
Le clapet d'alternance est aussi appelé clapet d'aspersion alternée. Cette pièce sert à envoyer l'eau par alternance dans le bras du haut et dans celui du bas. Il s'agit d'une carte perforée actionnée par un micromoteur, dirigeant l'eau donc une fois dans chaque bras. Il faut donc vérifier à la fois le clapet en lui-même et le micromoteur :
- il est utile de contrôler la prise électrique sur laquelle votre machine est branchée. Branchez une lampe ou n'importe quel autre appareil sur la prise pour vérifier qu'elle est alimentée. Assurez-vous aussi qu'à l'intérieur de la prise, le neutre, la phase et la terre sont bien raccordés et qu'un fil n'est pas desséré ;
- vérifiez aussi que rien n'est grillé au niveau du bornier et de l'antiparasite au bout du fil d'alimentation, du côté de l'appareil ;
##guide:antiparasite## - attaquez-vous ensuite au clapet d'alternance en lui-même. Un simple contrôle visuel pour permettra de vérifier son état. Pour cela, vous devez coucher votre lave-vaisselle. Vous accéderez plus facilement à la pièce par le dessous ;
- inspectez aussi le micromoteur. Pour le repérer, cherchez une pièce ronde avec 2 fils. Vous allez pouvoir le contrôler à l'aide d'un multimètre : en mode ohmmètre, vous devez obtenir un résultat de 8000 Ω. Si vous avez zéro Ω ou l'infini, ça veut dire que le micromoteur est HS. Alimenté par la platine de puissance, il doit donner une tension entre 220 et 240 volts. Vous pouvez le tester avec un multimètre en mode voltmètre ;
Comme nous l'avons dit au départ, le problème peut aussi être lié à la pompe de cyclage qu'il faut contrôler et éventuellement changer.
La pompe de cyclage : nettoyage
Que vous ayez un problème ou non sur la pompe de cyclage, il est utile de l'entretenir régulièrement afin d'éviter les pannes. Voilà comment vous devez vous y prendre pour effectuer un nettoyage efficace :
- retirez le filtre et nettoyez-le ;
- enlevez les résidus qui peuvent se trouver dans le bol au fond de la cuve ;
- démontez les bras d'aspersion de l'eau et nettoyez-les, y compris les petits orifices ;
- retirez le petit couvercle qui se situe au fond de cuve et qui masque une hélice de pompe : elle doit pouvoir tourner librement ;
- démontez le clapet anti-retour inséré dans sa fente et vérifiez que la membrane n'est pas coupée.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !
La pompe de cyclage : fonctionnalité
Une fois retirée de la carcasse du lave-vaisselle, la pompe de cyclage doit être testée de la manière suivante :
- déboîtez les durites ;
- vérifiez qu'un fil n'est pas sectionné, qu'une cosse n'est pas débranchée ;
- glissez un tournevis plat dans l'axe du moteur, faites le tourner pour vérifier que le moteur n'est pas grippé, qu'il tourne sans à coup et sans forcer ;
- c'est le moment de sortir un multimètre :
- vérifiez la résistance de votre lave-vaisselle. La valeur peut être très différente d'une machine à l'autre, vous devez obtenir plus de 100 ohms mais encore une fois, ce chiffre peut varier. En revanche, si vous obtenez zéro Ω ou l'infini, ça signifie que la pièce est morte.
Envoi sous 24h - retour gratuit* Je commande !