Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur 30, i30 ou e30 lave-vaisselle Electrolux

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (751 votes)

Les codes erreur 30, i30 ou e30 signalent une fuite d'eau sur le lave-vaisselle Electrolux. Il va être nécessaire de faire une recherche de fuite mais vous devez d'abord savoir pourquoi un code s'est affiché et comment le faire disparaître.

Dans le socle de votre Electrolux, il y a un capteur de fuite d'eau. C'est lui qui a signalé qu'il y a de l'eau dans la cuve de fond de votre lave vaisselle.

Comment le faire disparaître le code ?

Ceci ne règlera pas le problème de fuite mais en basculant votre appareil vers l'arrière et en ayant pris la précaution de mettre une grande serviette de bain au sol vous viderez le bac récupérateur et le capteur d'eau ne signalera plus cette eau évidemment. Si le capteur est bien mouillé le code peut rester quelques temps mais en séchant bien au sèche-cheveux ça disparaîtra.

Comment trouver la fuite ?

Le tout est maintenant de trouver la provenance de la fuite. Nos suggestions :

  • vérifiez que la porte du lave vaisselle soit bien fermée ;
  • regardez que les joints de porte soient en bon état ;
  • inspectez le jointage entre les parois intérieures et la cuve. Il est parfois utile de renforcer l'étanchéité au moyen d'un joint silicone fortes températures en pourtour ;
  • chez Electrolux une durite est connue comme étant assez fragile sur certains modèles. Dans ce cas nous recommandons d'aller directement au problème :
    • démontez le côté droit du lave vaisselle et la plinthe à l'avant en partie basse pour découvrir en relançant un programme d'où vient la fuite ;
    • changez la durite concernée ;
  • contrôlez la durite extérieure qui amène l'eau de la cuve vers le bras asperseur du haut, le filetage du manchon plastique qui prend l'embout haut de la durite est assez souvent incriminé.

* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Electrolux :

Où trouver la référence sur votre appareil ?