Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f70 lave-vaisselle Miele

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (458 votes)

Si le code erreur f70 s'est affiché sur votre lave-vaisselle Miele, c'est qu'une fuite d'eau a été repérée. Alors bien sûr, ça va être simple de faire disparaître le message : il suffit de vider l'eau. Seulement, vous vous doutez que le problème va revenir. Il faut donc surtout trouver l'origine de la fuite.

Dans le socle de votre machine se trouve un capteur d'eau. Il a détecté de l'eau dans la cuve du fond et a donné l'alerte. Pour faire disparaître le code erreur, basculez simplement le lave vaisselle vers l'arrière. Attention, une certaine quantité d'eau va s'écouler, disposez une serviette de bain sur le sol avant de pencher votre machine. Soit le message s'est effacé tout de suite, soit le capteur est encore mouillé et continue à signaler le problème, dans ce cas vous pouvez passer un coup de sèche-cheveux dessus.

Vous devez trouver d'où vient la fuite

  • la porte du lave vaisselle est-elle bien fermée ?
  • les joints de porte sont-ils en bon état ?
  • faut-il renforcer le jointage entre les parois intérieures et la cuve ? C'est possible, avec un joint silicone fortes températures en pourtour,
  • une durite n'est-elle pas en cause ? C'est souvent le cas chez Miele. Pour le savoir :
    • Démontez le côté droit du lave vaisselle et la plinthe à l'avant en bas, relancez n'importe quel programme pour identifier l'origine de la fuite ;
    • changez la durite concernée ;
  • la durite extérieure est-elle en bon état ? C'est celle qui amène l'eau de la cuve vers le bras asperseur du haut. Le filetage du manchon plastique qui prend l'embout haut de la durite est assez souvent en cause.

 Paiement sécurisé

 Livraison gratuite

Des pièces d'origine au meilleur prix et immédiatement disponible

Une équipe dynamique et compétente pour répondre à vos demandes

Des pièces détachées électroménager neuves avec une garantie de 2 ans

Des clients satisfaits avec 30 jours pour échanger leur produit

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Miele :

Où trouver la référence sur votre appareil ?