Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e15 lave-vaisselle Siemens

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (1197 votes)

Vous avez une fuite sur votre lave-vaisselle Siemens. C'est en tous les cas ce qu'indique le code erreur e15. Faire disparaître le code va être un jeu d'enfant mais ça ne sera pas suffisant car il faut faire disparaître aussi l'origine de la fuite.

Il y a un capteur d'humidité sur le socle de la machine. Le capteur a stoppé l'appareil.

Pour faire disparaître le code panne : avancez votre lave vaisselle puis penchez-le à l'arrière ou sur un côté en plaçant une serpillère pour récupérer l'eau. C'est terminé !

Il est donc maintenant nécessaire de trouver la cause de la fuite. Nous recommandons de faire les vérifications suivantes :

  • la porte du lave vaisselle doit être bien fermée ;
  • les joints de porte doivent être en bon état ;
  • la jonction entre les parois verticales et la cuve doit être étanche. Nous vous signalons à ce sujet que certains modèles pèchent par l'étanchéité entre cuve et parois. Renforcez l'étanchéité avec un joint silicone hautes températures : l'eau peut parfois dépasser 70°c.

Achetez un joint neuf en cas de besoin.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Siemens :

Où trouver la référence sur votre appareil ?