Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e15 lave-vaisselle Bosch

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (1901 votes)

Le problème que révèle le code erreur e15 est une fuite d'eau sur le lave-vaisselle Bosch. Vous devez donc faire disparaître le code panne puis trouver la fuite.

Réinitialiser le lave-vaisselle

Il y a, sur le socle de la machine, un capteur d'humidité qui se trouve être également un interrupteur de sécurité. Ce capteur a mis l'appareil à l'arrêt. L'arrêt peut intervenir dès qu'une fuite est détectée.

Pour faire disparaître le code panne, avancez votre lave vaisselle vers l'avant puis penchez-le vers l'arrière ou d'un côté ou l'autre. L'eau va ainsi se vider sur le sol et après avoir séché le sol ainsi que le socle de la machine, le code erreur va disparaître.

Trouver la fuite

Rechercher la cause de la présence d'eau dans le socle du lave-vaisselle vous permettra de régler pour de bon votre problème. Quelques vérifications sont à faire :

  • vérifiez que la porte du lave vaisselle est bien fermée ;
  • vérifiez les joints de la porte ;
  • inspectez le jointage entre les parois verticales et la cuve. Sur certains modèles, l'étanchéité n'est pas bonne. Au besoin étanchéifiez avec un joint silicone résistant aux hautes températures (car l'eau du lave-vaisselle peut dépasser 70°) le pourtour.

* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Bosch :

Où trouver la référence sur votre appareil ?