Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur a1 et a01 lave-vaisselle Hotpoint-Ariston

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (176 votes)

Les codes erreurs a1 et a01 indiquent une fuite d'eau sur votre lave-vaisselle Hotpoint-Ariston. Il suffit donc de stopper la fuite pour que le message s'efface, mais votre problème ne sera pas réglé sur le long terme. Il faut trouver l'origine de la fuite et réparer ça une fois pour toutes.

Sur le socle de votre machine se trouve un capteur d'humidité. C'est lui qui détecte la fuite et vous alerte en faisant apparaître le message a1 ou a01.

Faire disparaître le message d'erreur est facile : penchez la machine vers l'arrière ou sur le côté pour vider l'eau qui s'est accumulée au niveau du socle. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton départ pause : le code s'efface. S'il reste présent, passez un sèche-cheveux devant le socle pour retirer toute trace d'humidité.

L'origine de la fuite

Il y a plusieurs origines possibles à votre fuite. Les plus fréquentes sont le suivantes :

  • la porte du lave vaisselle n'est pas bien fermée ;
  • l'état des joints de porte n'est pas correct ;
  • le jointage entre les parois verticales intérieures et la cuve est insuffisant. Vous pouvez renforcer leur l'étanchéité en utilisant un joint silicone mais attention, il doit être résistant aux fortes températures car l'eau du lave vaisselle dépasse les 70° à cet endroit.

* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Hotpoint-Ariston :

Où trouver la référence sur votre appareil ?