Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Solutions pour vos problèmes avec une machine à pain PANASONIC

Vous venez d'acquérir votre machine à pain PANASONIC. Vous parvenez aisément à sélectionner le programme puis la mise en marche mais vous ne savez pas comment sélectionner le poids et le dosage ? Vous aimeriez utiliser la fonction "cuisson sans gluten", en vain ? Les programmations de votre machine à pain se terminent trop tôt et votre pain n'est jamais bien cuit ? Vous avez des problèmes techniques : la courroie de votre machine à pain PANASONIC est casséee et vous souhaitez la remplacer vous-même ? La cuve est bloquée ? Vous voulez remplacé le joint du hublot ? La visse de la lame à pétrin sort sans arrêt et le liquide tombe dans la cuve ? Ce sont les pâles de votre machine à pain PANASONIC qui ne se mettent pas en route ? Vous ne comprenez pas pourquoi mais depuis quelques temps, vos brioches ne lèvent plus du tout ? Vous pensez que votre machine ne tourne plus ? Ne vous inquiétez pas, on vous aide à gérer facilement les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre machine à pain.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de machine à pain Panasonic.

Exemples de problèmes avec solution

J'ai mis dans la machine les ingrédients à savoir eau, farine, sel. J'ai lancé le programme 8 (pétrissage) pour un poids de 700 grammes. Au bout de 5 minutes, j'ai pu remarqué qu'il manqué un peu d'eau, j'ai appuyé longtemps sur la touche marche/arrêt, j'ai ajouté de l'eau. Puis en reprogrammant la machine, le hochet n'a plus tourné, il y a eu un bruit au niveau du moteur. J'ai donc débranché la machine, enlevé la cuve, et remise en marche 15 minutes plus tard, et toujours rien. Il y a toujours le bruit dans le moteur, mais rien ne tourne. Merci de bien vouloir m'indiquer les procédures à suivre pour une remise en route de la machine.

Depuis quelques jours, je n'obtiens plus de pain aussi bien levé. Il levait jusqu'à toucher le hublot et conservait la hauteur à la cuisson. Maintenant, il lève à peine jusqu'à la hauteur de la cuve et, à la cuisson, il s'affaisse un peu au milieu. J'ai prolongé le temps de cuisson d'une demi-heure car je le trouvais un peu blanc mais cela n'a rien changé. Quel est le problème ?

Pas d'activation du menu quand mise en tension. J'ai préparé la recette pour faire un pain dans la machine à pain PANASONIC. J'ai branché, j'ai appuyé sur le bouton power, et rien ne se passe. J'entends bien qu'il y a de l'électricité puisqu'on entend un petit bruit, mais pas moyen de mettre en marche l'appareil. Merci pour votre aide. L'appareil n'a qu'1 an et demi seulement !

Les doigts de malaxage ne tournent plus... j'ai entrepris le démontage sans problèmes et sans casse... j'ai constaté que la courroie d'entrainement sur le pignon du moteur était cassée et enroulée sur ce dernier et que ce même pignon était complètement usé (presque plus de cannelures). Que faire et qui contacter afin d'avoir les pièces de rechange ?

J'ai achète une machine a pain d'occasion il y a un an mais je n'ai jamais pu enlever le pétrisseur. Malgré cela, elle a bien fonctionne journellement depuis plus d'un an. Aujourd'hui, j'ai eu une fuite d'eau sous la cuve. Pensez-vous que le fait de changer le pétrisseur et l'axe d'entraînement serait la solution ?

Lorsque j'appuie sur menu, j'ai beaucoup de mal a changer de menu. Je me suis trompée pour le temps, j'ai mis 4 h 50 au lieu de 3 h 50 et je n arrive pas a revenir en arrière. Je trouve qu'elle est très difficile a programmer. Il ne faut pas faire d'erreur sinon impossible de revenir en arrière.

Je veux juste pétrir et faire lever ma pâte à brioche, je choisis le programme 12 qui n'a pas de cuisson et le temps affiche 1 heure 57 et ça cuit quand même. De plus, le pain et la brioche ne gonflent pas dans la machine si je fais cuire. Je prends bien de la levure sèche, je mets bien dans l'ordre les ingrédients.

Comme d'habitude, j'ai programmé la machine a pain mais elle n'a pas démarré et je n'arrive pas a annuler le programme différé. J'ai laissé débranché plus de 30 minutes mais reste toujours plantée. Merci si vous pouvez me donner la solution.

Je mes suis trompé de programme alors que j'ai appuyé sur marche arrêt de programme basique, j'ai voulu choisir programme rapide. Mais bien sur les boutons étaient inefficaces. J'ai donc débranché et rebranché et depuis le machine ne donne aucun signe de vie si ce n'est de bip au coup par coup.

Ce matin, j'ai par erreur mis ma machine sur le programme gâteau, c'est à dire 14 au lieu du 13 pour la pâte à pizza. Comment dois-je opérer pour mettre au bon numéro c'est à dire 13 ? Merci de me conseiller sur la marche à suivre.

J'ai une machine a pain PANASONIC. Lorsqu'elle arrive au début du chauffage, la machine me fait sauter le disjoncteur de l'appartement. Avez-vous la rampe de chauffage et une planche en vus éclatée de cette machine ?

je suis très contente de l'appareil. Les "baguettes" sont en fait plutôt des piccolos, et que demandent beaucoup de manipulation pour finalement pas grand chose, par contre les pains sont délicieux (750 grammes et 1 kg, jamais testé le 1.5kg).

J'ai une machine à pain PANASONIC et maintenant on trouve la même avec 1 puissance de 1650 watts. Est-ce que la consommation électrique est doublée ou le temps de cuisson est moins long ?

J'ai une machine à pain PANASONIC programmable mais je ne sais pas comment faire et je pense pouvoir rallonger le temps de cuisson mais je ne sais pas comment faire. Merci de pouvoir m'aider.