Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Comment résoudre vos problèmes sur votre lave-vaisselle SMEG ?

Nous avons réunis la totalité des pannes que l'on peut rencontrer avec un lave-linge dans notre guide de réparation. Il contient tous les diagnostics et toutes les solutions.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-vaisselle Smeg.

Exemples de problèmes avec solution

Mon lave-vaisselle SMEG fonctionne bien mais il y a apparemment une fuite d'eau dessous. J'ai enlevé le lave-vaisselle pour le poser sur le côté, déposé la plaque métallique située en dessous (et qui semble retenir de l'eau en surplus car je vois 2 petits tuyaux blancs qui pourraient évacuer un trop plein). Tout est sec en dessous. Je pense donc que l'eau a dû s'accumuler dans cette plaque mais pourquoi cela a-t-il débordé ? Je répète : il ne semble pas y avoir de fuite car tous les divers tuyaux étaient secs !

Il y a sans cesse une disparité entre l'affichage de l'écran LCD et le programme déterminé par le bouton programmateur. De plus, maintenant la température de l'eau est beaucoup plus importante que celle préalablement choisie. Et il devient impossible de modifier la température au moyen du bouton situé en haut à gauche de l'écran LCD, rien à faire ! Ce lave-vaisselle a toujours eu ce genre de problème qui s'amplifie avec le temps.

J'ai voulu résoudre mon problème de démarrage de mon appareil SMEG en démontant la porte avant, or une des connectiques s'est décrochée et je ne sais plus ou il faut la remettre : c'est 2 fils noirs qui viennent du boitier porte a gauche et qui sont rattachés a des sorte de cosses dorées soudes sur un sorte de fiche blanche.

Sur le lave-vaisselle SMEG, la durite à l’aspiration de la pompe de vidange est percée. Est-il possible de la remplacée ?

Mon lave-vaisselle a surchauffé tout l'entourage du plastique noir a fondu des trois côtés de l'appareil, sans faire disjoncter le fusible de l'installation électrique. Il fonctionne, toujours mais y a t il un risque de faire un incendie avec mon lave-vaisselle SMEG ?

J'ai un problème d'évacuation de l'eau sale dans mon lave-vaisselle encastré SMEG. L'eau sale stagne dans le fond du lave-vaisselle. J'ai essayé de "déboucher" l'évacuation avec une ventouse mais pas de résultat. Que dois-je faire ? La pompe est-elle accessible ? Merci pour vos conseils.

Suite à un couvert tombé lors d'un cycle de lavage, notre lave-vaisselle SMEG n'a pas vidangé entièrement l'eau. Depuis, les cycles se font entièrement mais l'eau ne chauffe plus. Il y a t il une sécurité ou un fusible ? Ou quelle pièce doit on changer ?

Récupéré cet appareil de mes parents lorsqu'ils ont changé de cuisine, il a maintenant presque 12 ans, une fonction ne marche plus, mais le reste fonctionne sans problème. Leur précédent avait fonctionné une quinzaine d'année... quelle marque peut en dire autant.