Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La lave vaisselle SMEG ne démarre plus

Nous avons rédigé un guide complet de réparation pour diagnostiquer la raison exacte pour laquelle un lave-vaisselle SMEG ne démarre pas et pour résoudre la panne.

Votre lave vaisselle SMEG ne veut plus démarrer ? En plus vous avez constaté qu'il faisait beaucoup trop de bruit lors de son cycle de lavage et vous ne savez pas franchement si votre lave-vaisselle SMEG est censé faire ce bruit ? Il arrive parfois que votre lave-vaiselle SMEG ne se mette pas en route et que l'indicateur de temps se mettre en défaut ? Rassurez-vous, vous ne serez pas obligé de faire votre vaisselle à la main puisqu'on vous donne les solutions possibles pour chaque problème.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-vaisselle Smeg.

Exemples de problèmes avec solution

J'avais une fuite sur le raccord de l'électrovanne situé sur le coté droit de l'appareil. Après réparation et après avoir épongé l'eau qui se trouvait dans le bac de rétention, j'ai redémarré la machine. La pompe de vidange fonctionne environ 30 secondes, ensuite le remplissage s'effectue mais la pompe de lavage ne démarre pas, ensuite après env 20 secondes, j'ai la diode de panne entrée vidange qui clignote. J'ai contrôlé le capteur de présence d'eau du bac de rétention, le micro switch fonctionne le contact est bon. Avez-vous une solution à me donner ?

Notre lave-vaisselle est en panne. On l'allume sur un programme (peu importe lequel). Il appelle l'eau (ça fonctionne) et 3 minutes après il vidange et s'arrête. Il n'y a pas de fuite. L'eau n'est pas chaude. Nous avons tout nettoyé, sans succès...

Quand on allume le lave'vaisselle toutes les lumières s'allument et impossible de mettre en route le lave-vaisselle, pouvez-vous nous aider ?

Je possède un lave-vaisselle SMEG, pour le moment, je n'ai plus d'alimentation électrique à l'appareil. Peut-être le fusible de 10 ampères a sauté, mais je ne sais pas ou il se trouve dans le lave-vaisselle pour le réenclencher.

J'ai fait un lavage en cycle normal qui c'est bien déroulé. Mais au moment d'ouvrir la machine, le voyant indiqué "F3" et la vaisselle était mal lavée. Voulant faire à nouveau un lavage, j'allume la machine qui affiche toujours "F3" et ne démarre pas.