Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La machine à laver INDESIT s'arrête pendant le cycle

S'il vous est impossible de lancer un programme sur votre INDESIT, nous vous conseillons de lire notre guide de dépannage, il contient les instructions détaillées pour rémedier à cette panne.

Ce n'est pas la première fois que votre machine à laver INDESIT s'arrête en plein milieu d'un cycle quel qu'il soit. Votre machine se met sur pause puis plus rien. Seul le programme coton démarre mais s'interrompt après dix minutes. Vous ne savez plus quoi faire pour que votre machine à laver INDESIT finisse son cycle de lavage pour enfin pouvoir étendre votre linge propre. Rassurez-vous, on vous explique comment vérifier les différents pièces de votre machine à laver INDESIT pour retrouver une programmation normale.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-linge Indesit.

Exemples de problèmes avec solution

J'ai un problème : quand je mets ma machine en route des fois, j'ai du mal a faire fonctionner un programme ou le programme se lance et au bout d'un moment, elle se mes a faire bip plusieurs fois qui enlève ce qu'il y a d'écrit sur l'écran et il clignote. Ca me marque alarme E61 et bout d'un moment, elle repart et ainsi de suite et elle me dit regarder le manuel.

Aucun programme ne fonctionne, ma machine a 4ans lorsque j'ai voulu la mettre en route, le moteur a commencé à tourner doucement puis plus rien. J'ai essayé plusieur fois, j'ai toujours la même chose qui se passe. La cuve ne se remplit pas d'eau, alors que le robinet d'arrivé d'eau est ouvert. J'ai regardé la courroie est bonne, pas de fils débranché.

J'ai une machine à laver de marque INDESIT. Je mets le programme 3 a 40 degrés, sur 400 tours minute puis j'active le démarrage. La machine se met en fonctionnement normal jusqu'à 33 minutes restantes environ. C'est à ce moment que je constate le dysfonctionnement, c'est a dire que l'écran me notifie F-08. J'ai éteint et rallume, mais rien y fait.

Quand je mets ma machine a laver en route, elle démarre très bien puis quelques minutes plus tard, elle se met a clignoter et depuis un temps quand je la mets en route, elle ne s'enclenche pas quand j'appuie sur le bouton démarrer : il ne veut pas se mettre en route, je dois répéter l'opération plusieurs fois pour que ça s'enclenche.

Mon problème : je mets un programme, j'entends le bruit de l'eau puis un tour de tambour et elle s'arrête. Si je laisse le programme, au bout d'un moment, tous les voyants s'allument. Merci pour votre aide et votre solution.

On tourne le bouton de sélection sur lavage par exemple, tout s'allume correctement et au bout de quelques secondes, elle s'éteint brusquement, et puis plus rien ! C'est pareil si on appui sur le bouton marche/arrêt après avoir choisi un programme, elle démarre et tout s'arrête brusquement !

Le lave-linge se remplit pendant une minute, les voyants lavage et départ sont allumés, le temps décompte et la machine ne se lance pas. J'ai vérifié le filtre, le tuyau d'arrivée d'eau et pas de problème. Je ne sais pas ou se situe l'électrovanne sur la machine INDESIT.

La touche "départ-pause" clignote en rouge, soit après le cycle de lavage, soit après le cycle de rinçage. Obligation de mettre le bouton de programmation sur essorage pour que la machine se mette sur position "fin". Le filtre a bien été nettoyé.

Ma machine remplit l'eau ensuite elle tourne et s'arrête. Comment je peux résoudre le problème ? J'ai vidangé la machine et j'ai même nettoyé la pompe mais j'ai toujours le même problème au niveau d'eau.

Le voyant vert du bouton départ passe au rouge et interrompt la suite du cycle lavage. J'ai bien nettoyé la grosse durite de sortie de cuve, le filtre en façade jusqu'à l'évacuation après la pompe de vidange.