Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème d'essorage avec une machine à laver INDESIT

Pour résoudre les problèmes d'essorage de votre lave-linge INDESIT, nous avons rédigé un guide de réparation qui contient les diagnostics et toutes les solutions pour régler cette panne.

Votre machine à laver INDESIT n'essort plus ? Avez-vous vérifier le filtre ? Et la vidange ? Vous avez constaté que le code "c03" s'affichait mais vous ne savez pas à quoi il correspond ? Lorsque votre machine à laver INDESIT parvient jusqu'à l'essorage, elle s'arrête aussitôt ? L'eau ne s'évacue plus et votre machine reste pleine d'eau ? Ou pire, votre machine à laver INDESIT s'est arrêtée en plein lavage ? Lisez attentivement ce qui suit, on vous donne des réponses pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans votre machine.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-linge Indesit.

Exemples de problèmes avec solution

Depuis peu mon lave-linge INDESIT émet un bruit fort, métallique, uniquement vers la fin du cycle d'essorage. Comme si un objet se baladait dans le tambour. La dernière machine effectuée a laissé l'on linge blanche maculé de taches marron, et je m'aperçois que le joint du tambour est couvert d'un dépôt brun et visqueux. J'ai effectué deux machines a vide a 90° avec de l'eau de javel, ce qui a partiellement éliminé le dépôt, mais il en reste beaucoup. Je soupçonne un problème au niveau de l'évacuation d'eau. Que pouvez-vous me conseiller ? Ma machine a près de 6 ans est n'est plus sous garantie. Il me faut une solution rapide car enfants en bas âge et j'ai beaucoup de lessives !

J'ai une machine à laver INDESIT depuis plusieurs années. Elle fonctionne très bien hormis l'essorage. Une fois sur 2, il ne se fait pas bien et le linge sort gorgé d'eau (programme 7 rapide à 40°). J'attends un peu et je relance un nouvel essorage sur le même programme ou sur un autre (11) et des fois ça marche. Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas et quoi réparer ? Je vide régulièrement la petite trappe en façade en bas à droite.

Un bruit indescriptible de ferraille a l'essorage ! En fait, les aubes en plastique a l'intérieur du tambour se sont décrochées. Les ergots que je n'ai pu récupérés ont disparu dans la pompe ou ailleurs. L'achat de pièces et le remplacement a été fait avec beaucoup de difficultés. Par ailleurs, j'ai même un bruit a l'essorage.

Ma machine s'arrête en cours de cycle, quelque soit le cycle, en général au moment de l'essorage, parfois après et ne vidange pas lors du choix du programme, les boutons jaunes à droite s'allument : lavage, rinçage... mais jamais vidange et il faut désormais toujours la mettre en route seule après le lavage, parfois plusieurs fois avant que cela marche. La machine indique E20.

Mon lave-linge vidange mais n'essore plus correctement : le linge goutte. La couroie avait sauté, nous l'avons remise mais l'essorage n'est plus aussi performant car le linge goutte. Il faut peut être changer la courroie pourtant, elle n'est pas distendue. Je ne trouve pas le fitre pour le nettoyer.

Je possède un lave-linge INDESIT depuis 2002. Ce lave-linge continue de laver et d'évacuer l'eau mais il n'essore plus. Nous avons controlé les différents tuyaux et dans le tambour au cas où il y aurait quelque chose qui bloque mais nous n'avons rien trouvé.

Ma machine INDESIT démarre bien et fait bien son programme mais au moment de la vidange et de l'essorage, le bouton sécurité clignote très vite en même temps que le bouton départ différé. J'ai essayé de retirer le bouchon de vidange tout en bas de la machine mais il est coincé.

Sur une machine à laver INDESIT, j'ai un essorage permanent : dès que je la mets en marche, elle ne fait que essorer à grande vitesse. D'après la fiche de dépannage à l'intérieur de la machine, je dois changer le triac. Ou puis je acheter un nouveau module de commande ?

Il ne veut plus essorer, il n'y a pas de vidange non plus, pas de code erreur... ça devient compliqué : la machine n'a que 5 ans. J'ai commencé a démonter mais c'est une chose a pas faire car trop de rivets sont en plastique donc ça casse. Le démontage est assez facile mais il y a trop de câblage donc il faut faire attention.

Au moment de l'essorage, la machine s'arrête au bout des 31 dernières minutes avant la fin du cycle. Impossible qu'elle se remettre en route, du coup on éteint la machine et elle reste pleine d'eau. Il y a aussi un message d'erreur qui apparaît : UE.

Ma INDESIT ne se remplit pas mais la pompe de vidange tourne continuellement et pas d'essorage. J'ai contrôlé la pompe, la résistance, la sonde, la sécurité de porte. Je ne peut pas contrôler la platine car je n'ai rien pour le faire.

Il y a un énorme bruit a l'essorage. Ma machine me tâche le linge (on dirait de la graisse). J'ai l'impression qu'il s'agit des roulements. Je souhaite la réparer moi-même. Est-ce possible de démonter sans outillage spécialisé ?