Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La machine à laver FAURE s'arrête pendant le cycle

Si votre lave-linge FAURE s'arrète au cours du cycle, nous vous conseillons de lire attentivement notre nouveau guide, il contient un diagnostic complet et la totalité des solutions pour réparer cette panne. Consultez le en cliquant ici.

Ce n'est pas la première fois que votre machine à laver FAURE s'arrête en plein milieu d'un cycle quel qu'il soit. Votre machine se met sur pause puis plus rien. Seul le programme coton démarre mais s'interrompt après dix minutes. Vous ne savez plus quoi faire pour que votre machine à laver FAURE finisse son cycle de lavage pour enfin pouvoir étendre votre linge propre. Rassurez-vous, on vous explique comment vérifier les différents pièces de votre machine à laver FAURE pour retrouver une programmation normale.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-linge Faure.

Exemples de problèmes avec solution

Le voyant rouge d'arrivée d'eau clignote en permanence. Ce voyant est présent a l'ouverture du bouton de démarrage et quelquefois seulement après la première vidange et affiche en clignotant les codes F et H puis la machine s'arrête. L'arrivée d'eau se fait bien. La chambre de compression est propre, le pressostat fonctionne, la vidange se fait normalement et l'eau chauffe avec le voyant rouge "arrivée d'eau" allumé. Je ne comprend plus rien.

Le lave-linge FAURE fonctionne bien jusqu'à la vidange et la reste bloque. Nous faisons la vidange manuellement en démontant le filtre (il était bien sale au début mais depuis, il est parfaitement propre). Erreur E20 s'affiche. Le programme "D" (vidange) de 3 minutes ne fait rien. Le rinçage fonctionne partiellement mais ne vidange pas. L'essorage fonctionne si on vidange manuellement en cours de route. Comment savoir si la pompe de vidange est morte ou si les tuyaux sont simplement bouches ?

J'ai le voyant service de mon lave-linge FAURE qui s'allume. Le linge a l'air d'être bien lavé et bien essoré. Après la mise a l'arrêt et le redemarrage d'un cycle, le voyant est éteint. J'ai l'impression qu'il ne s'allume qu'en fin de cycle. J'ai demonté la pompe pour la nettoyer.

Ma machine reste bloquée à 6 minutes de la fin de programme avec le sigle suivant : un quadrillage rouge s'est allumé à droite. Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment procéder à l'évacuation de l'eau par poursuite du programme en cours ?

J'ai un problème avec mon lave-linge : il prend bien son eau, commence son programme le moteur un peu bruyant, tourne part ac coups et fini par s'arrêter et afficher le code défaut LE.

J'ai le code E20 à chaque essai de reprise vidange directe ou cycle normal, sur ce dernier, l'erreur arrivant au départ de la vidange avant rinçage donc. Plusieurs essai après vidange manuelle via petit tuyau et nettoyage filtre.

Les programmes les plus couramment utilisés (30°et 40°) s'arrêtent avant que le rinçage essorage soit effectué. Un voyant rouge s'allume (là où se trouve la clé) et la mention F06 apparaît sur l'affichage.

Ma machine à laver FAURE m'affiche un code d17 au bout de quelques secondes de marche. Est-ce réparable ? Si oui, est-ce que je peux le faire moi-même ?

J'adore ma machine et ne veux pas en changer. L'année dernière j'ai déjà changé les paliers, les charbons et 15 jours après le moteur ! Et là elle s'arrête en me marquant E10. Donc je recherche l'erreur...

Mon lave-linge se déclenche au programme demandé, remplit le tambour, tourne 3/4 fois et après il stop net. Par contre sur le programme vidange et essorage, cela fonctionne Donc quelle est la panne ?