Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problèmes avec le changement de cartouches sur une imprimante EPSON

Vous appréciez la qualité d'impression de votre imprimante EPSON mais vous ne savez pas comment changer les cartouches d'encre ? Vous avez réussi à changer les cartouches mais votre imprimante ne démarre plus ? Elle ne reconnaît pas le changement ? Vos documents sortent blanc de votre imprimante EPSON ? Avez-vous nettoyer les buses ? Votre imprimante fonctionne bien et vous aimeriez surveiller le niveau des cartouches pour les remplacer à temps. Une cartouche est bloquée dans votre imprimante EPSON ? vous êtes au bon endroit puisqu'on vous donne les solutions pour résoudre vos problèmes de cartouches d'encre.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de imprimante Epson.

Exemples de problèmes avec solution

Depuis que j'ai changé mes cartouches d'encre, je ne peux plus me servir de l'imprimante que j'utilise sans ordinateur, mais juste comme photocopieur pour ma mamie.

Ma cartouche d'encre noire du constructeur que j'ai payée fort chère pour mon budget d'étudiant n'est pas reconnue par mon imprimante EPSON qui pourtant est censée accepter que ces cartouches... Par ailleurs, il est écrit sur cette "foutue" cartouche qu'elle est faite pour cette "foutue" imprimante !

J'ai fait récemment l'acquisition d'une imprimante EPSON mais je ne sais malheureusement pas l'utiliser... chaque fois que je lance une impression, le message suivant s'affiche : "cartouche vide, impression arrêtée, veuillez remplacer la cartouche noire et appuyez sur enter pour continuer". J'ai beau avoir fait tous les nettoyages possibles des cartouches mais en vain... alors juste pour vous demander si vous avez trouvé un remède à ce problème.

C'est une imprimante relativement simple à vivre, d'un bonne qualité d'impression, très pratique avec le scanner intégré, et légère à emporter partout. J'ai eu des soucis au début avec le changement de cartouches, jusqu'à ce que je comprenne qu'en passant par l'ordinateur et la configuration de l'imprimante, c'était plus simple et rapide que juste en soulevant le capot du scanner. Aujourd'hui, les buses sont bouchées, j'ai tenté de nettoyer avec une goutte d'eau sur chaque buse, et de rincer la mousse de récupération.

Dans mon école, j'ai récupéré une imprimante EPSON. J'ai changé toutes les encres en mettant quatre cartouches toutes neuves. L'imprimante me dit que la cartouche bleu est vide. Je n'arrive pas non plus à scanner alors que j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel de scan. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que le scan est bloqué à cause de l'encre ? Est-ce que ça vaut le coup que je rachète de l'encre bleue ? Et pourquoi l'ordinateur m'indique que mes autres cartouches sont à moitié remplies alors qu'elles sont neuves ?

Mon imprimante EPSON qui n'a même pas une semaine à un petit soucis. Je n'arrive pas à régler mes cartouches pour une meilleure impression. Trop d'encre d'échappe des cartouches, j'ai déjà essayé de numériser la page d'alignement, sans grand succès. Quand j'imprime une feuille écrite dans une police normale, elle s'imprime en caractère gras, alors que ce n'était pas le cas. J'aimerais réparer cela, car je perds trop d'encre et mes copies sortes très noirs, ce qui fait un peu sale. Merci de bien vouloir me guider sur ce problème.

Je rencontre un problème avec mon imprimante EPSON. Effectivement, après avoir changé les cartouches d'encre, l'imprimante indique le niveau des cartouches à moitié vide, de plus, lorsque j'imprime ou je photocopie (en noir), la qualité d'impression avec des zones pâles ou inexistantes. J'ai pourtant procédé au nettoyage des buses plusieurs fois mais rien ne change. J'ai aussi débranché puis rebranché l'imprimante. Mais le résultat reste le même. Pourriez-vous m'aider ?

Blocage à cause des cartouches à puces ! Même pour le noir, la petite cartouche ne prend pas le relais sur la grosse !

J'ai un problème lors du remplacement des 2 petites cartouches d'encre noir ! Un voyant rouge s'allume sur les cartouches lorsque je les insères ; du coup, l'imprimante me met une erreur (error 6000) lorsque je lance une impression... Pourtant, dans les paramètres de l'imprimante, dans l'onglet du niveau d'encre, elle me dit que le niveau est maximal !

J'ai voulu essayer une cartouche d'encre générique. Déjà à la mise en place, la carte puce n'a pas été détectée. Ça fait donc 15 jours que j'ai le message d'alerte du niveau d'encre jusqu'à maintenant où l'encre est totalement épuisée. J'ai suivi les instructions pour pour enlever l'option de détection du niveau. Et là, je suis bloquée avec écrit sur l'imprimante "le niveau restant d'encre ne peut pas être détecté correctement". Et pas moyen de sortir de là, aucune fonction ni touche ne réagit. Merci de votre aide.

Je viens d'installer mes deux cartouches d'encre neuve dans mon imprimante EPSON et un message me dit : "Erreur de cartouche consulter le guide de l'utilisateur". Mon imprimante est complètement bloquée, avez-vous une solution a m'apporter car je n'en trouve pas ? Est ce que mon problème ne viendrait pas des cartouches ? J'ai déjà fait les manipulations d'usages : ouvrir le capot, lever et remettre les cartouches, débrancher et rebrancher l'imprimante etc...

Je vous ai signalé hier un problème d'encre sur mon imprimante EPSON. Ce matin, j'ai eu un contact avec une personne de la Hotline qui m'a conseillé de bien nettoyer les puces des cartouches avec un chiffon doux. Ce que j'ai fait. Le voyant "encre" est toujours rouge. Ensuite, j'ai appuyé pendant 3 secondes sur la touche "encre", le voyant reste clignotant rouge en permanence. Que puis-je faire d'autre ?

J'ai installé des cartouches neuves dans l'imprimante. La bleue la rouge et la jaune. La noire, je l'ai installée quelques jours auparavant mais après avoir fait nettoyage des têtes et vérification des buses : l'écran m'affiche remplacer les cartouches jaune et rouge ! Que dois-je faire ? J'ai déjà enlevé les 4 cartouches... débranché l'appareil... attendu 15 minutes et réinstallé les cartouches et rebranché. Le message est toujours identique : remplacer les cartouches rouge et jaune...

Mon imprimante EPSON me cause des problèmes : j'ai changé les cartouches et elle me dit que je n'ai plus d'encre mais j'insiste et 1 fois sur 50, elle imprime. Quand les feuilles ne veulent pas passer, je fais ce qu'on me dit, je décoince ou j'appuie sur la touche du noir ou de la couleur, la feuille circule mais n'imprime pas, 50 fois, puis elle en imprime 1 et ça recommence. J'ai perdu le guide de l'utilisateur et il n'y a personne chez nous qui répare, sauf une avec je suis fâchée !

J'ai le code : «vérifier cartouche U052» sur ma EPSON. Que dois-je faire pour que tout marche de nouveau ? Je l'ai déconnecté pendent 24 heures et j'ai aussi tenté de démarrer en tenant le bouton «reset» enfoncé. J'ai changer tout les cartouches et tenter de nettoyer le support des cartouches (je crois que ça s'appelle les buses) avec du papier à main brun pour enlever l'excédant d'encre qui s'y trouvait. Aucun autre bouton ne fonctionne sur le clavier de l'imprimante.