Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le four SIEMENS qui ne fonctionne plus

Votre four SIEMENS ne s’allume plus du tout ? Vous pensez que c’est le thermostat qui fait défaut ? Ou votre four SIEMENS s’allume correctement mais ne chauffe pas ? Vous rencontrez des difficultés avec votre four depuis que vous avez fait une pyrolyse ? Votre four SIEMENS monte en température et s’arrête ? On vous donne la solution pour remettre en fonction votre four.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de four Siemens.

Exemples de problèmes avec solution

Nous avons un four SIEMENS et il ne chauffe pas à la température programmée. Si on programme 100°C, il ne chauffe qu'à 58°C. Nous avons vérifié avec on thermomètre... soit 40°C en moins... Nous n'avons pas vérifié sur des températures plus hautes de peur de faire fondre le thermomètre... Cela fait 6 mois que l'on constate ce phénomène... si on programme 180°C, les gâteaux ne cuisent pas et on est obligé de remettre un temps sur 220 pour finir la cuisson. Merci de nous dire comment résoudre ce problème.

Mon four ne fonctionne plus (il ne chauffe pas et plus d'éclairage). J'ai débranché l'alimentation électrique pendant 10 minutes. Après remise sous tension, j'ai un code erreur E-83 pendant 1 heure 30 et retour à un fonctionnement normal, le temps de faire une cuisson de 40 minutes puis de nouveau un problème. J'entends un bruit de relais dans le tableau de bord qui donne un fonctionnement par intermittence : l'éclairage s'allume et s’éteint sans arrêt, de même que le système de ventilation.Mon four est installé depuis octobre 2013.

J'ai un problème d'utilisation. Je possède un four SIEMENS depuis quelques semaines. De temps en temps, et je n'arrive pas à savoir pourquoi, je ne peux plus actionner le bouton de droite servant à modifier les temps ou températures de cuisson. Ensuite, ça revient au bout de quelques jours par je ne sais quel mystère. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Y a t-il une manipulation qui enclenche le four sur ce mode ? Et comment l'arrêter ? Je l'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait.

Sur le four SIEMENS : le bouton de marche / arrêt (premier à gauche) ne fonctionne plus correctement, il doit être cassé car un bout de plastique est tombé, il faut l'actionner plusieurs fois avant que le four passe en veille. Inutile de dire qu'ensuite, il n'est plus éteint sauf en cas de coupure de courant, car par ailleurs, il fonctionne très bien. J'ai démonté l'électronique mais je n'arrive pas à démonter le bouton. Comment l'éteindre et où trouver des pièces de rechange ?

Subitement ce four s'est arrêté de fonctionner. Le courant arrive bien au bornier du four. Il n'a jamais disjoncté au circuit de protection alimentation. Aucun fonctionnement. Depuis l'éclairage du four jusqu'à l'allumage des résistances, ainsi que le ventilateur. Le module de mise en route automatique est à l'état neutre (pas de demande de cuisson différée). J'ai pensé au thermostat réarmable, mais je ne sais où le trouver.

Je dispose du four SIEMENS. Depuis quelques jours, cet appareil ne fonctionne plus. Les programmes s'affichent, mais le four ne se met pas en route. J'ai mis l'appareil hors tension et rebranché par la suite, sans résultat.

Mon four ne fonctionne plus. Lorsque je le branche, l'afficheur indique 8888, je ne peux rien faire, il semblerait que ce soit un message d'anomalie mais je ne sais pas ce que je peux faire. Il n'a que 2 ans et sert 3 à 4 fois par mois. Bref autant dire qu'il est neuf. Il avait déjà fait ca il y a quelques mois et lorsqu'on l'avait rebranché quelques jours après, il refonctionnait. Mais là, ça fait 2 mois qu'on essaie en vain !

Suite à une cuisson à 180°C pendant 20 minutes, je remets le commutateur sur "0" et le four continue de monter en température. Après un temps, il se coupe complètement (plus d'affichage) comme si il n'était plus alimenté électriquement. Après un certain temps, il s'est remis en marche en montant en température rapidement jusqu'à ce que je débranche électriquement l'appareil.

Je rencontre un problème avec mon four qui s'allume mais ne chauffe pas. J'ai déjà rencontré le problème une première fois mais cela s'était résolu sans que je ne fasse d'action particulière. Cette fois-ci, j'ai vérifié à ne pas avoir enclenché de sécurité particulière, j'ai coupé puis relancé le disjoncteur, j'ai réglé l'heure mais rien n'y fait ça ne chauffe pas.

Mon four s'allume, la ventilation fonctionne mais il ne chauffe pas. J'ai disjoncté, attendu 10 minutes, remis en route mais cela n'a rien changé...