Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Comment résoudre vos problèmes sur votre chaudière FRISQUET ?

Exemples de problèmes avec solution

Sur une chaudière FRISQUET avec plancher chauffant et radiateurs à l'étage. Le réglage de l'eau sanitaire est impossible depuis début. Moitié de solution trouvée en réduisant le débit et en augmentant la température. C'est une galère pour prendre la douche, la température est non constante. Il n'est pas possible d'arrêter l'eau en cours car celle-ci est froide en redémarrant. L'installateur a proposé un robinet thermostatique. Est-ce une solution ? J'ai dépensé 100 euros de plus d'eau sur l'année. L'achat de ce matériel étant élevé, je m'attendais à un peu plus de confort.

Je souhaiterai avoir une précision au sujet de ma chaudière FRISQUET pour remplacer une vielle chaudière qui alimentait uniquement le chauffage. Je vois 2 sorties cuivre bouchonnées, je suppose qu'il s'agit de l'entrée et de départ pour la production d'eau chaude sanitaire. Pouvez-vous me dire s'il est possible de se raccorder directement sur ces tubes pour avoir une production d'eau chaude sans adjoindre de ballon et sans aucune autre modification.

J'ai fait poser une chaudière FRISQUET. Or celle-ci présente pour la troisième fois une alerte et une panne "anomalie sonde corps de chauffe". Apparemment, mon installateur ne sait pas ou ne veut pas s'impliquer car il se contente de remettre la chaudière en marche après appui sur le bouton noir qui correspond à la sonde d'après ce que j'ai compris. Je voudrais savoir s'il s'agit d'un problème connu car ma chaudière est sous garantie et je voudrais que cela soit solutionné.

Notre chaudière s'est mise en défaut suite à la fermeture de l'arrivée du gaz. Il est impossible de remettre en route. J'ai arrêté la chaudière et rallumé mais rien y fait. Le voyant donc le dessin est un radiateur clignote et lorsque j'ouvre l'eau chaude, j'entends le cliquetis de l'allumage mais rien. Est ce qu'il y a une manipulation pour faire sauter la sécurité ? Comment remettre en route la chaudière pour pouvoir avoir de l'eau chaude ?

J'ai une chaudière FRISQUET et le bouton marche ne reste pas en position marche donc la veilleuse s'éteint. Par contre, si je tiens le bouton marche, la chaudière marche mais la température reste aux alentour de 67 degrés. Le bouton de régulation de température ne donne rien.

Le voyant vert clignote continuellement quand on ne fait pas de demande d'eau ou de chauffage (il devient fixe en état de fonctionnement, c'est normal). Le manomètre est bon, le niveau de pression d'eau est bon, le ballon d'expansion de pression aussi, j'ai changé le capteur de température mais l'aléa reste le même. Sur le bouquin, il n'y a pas d'autres anomalies répertoriées dans ce cas de défaut, pouvez-vous m'aiguiller ?

Suite à des pannes répétées et au bouillonnement corps de chauffe, le réparateur habituel m'a remplacé le bloc gaz (adapté car changement modèle) et pour déductions, nous avons cherché la cause du bouillonnement. Résultat : le filtre de retour d'eau de chauffage était bouché. Un tel contrôle de filtre n'est il pas prévu lors des opérations d'entretien ? Le bloc gaz était-il en cause ?


Liens commerciaux