Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

SUPPORT BROTHER, SAV BROTHER : Coordonnées et autres informations essentielles


Nous avons regroupé sur cette page toutes les informations qui pourraient vous être utiles pour obtenir de l'aide auprés des service clients, des SAV ou autres assistance téléphonique de la marque BROTHER. Néanmoins comme nous nous doutons que vous êtes pressés, voici les renseignements essentiels :

Le téléphone du service après vente de BROTHER France est : 0149906109

L'adresse du support de BROTHER france est :
Brother
Parc des Reflets
Paris Nord 2
165, avenue du Bois de la Pie
BP 46061
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex


Vous pouvez contacter le sav de BROTHER en consultant la page support clientèle de son site internet.

Nous vous conseillons tout de même, de lire l'intégralité des informations ci dessous :

1 : SUPPORT BROTHER : adresse postale, horaires, adresse du site support
2 : BROTHER FRANCE : adresse, historique, environnement, adresse des notices
3 : SAV BROTHER : numéro téléphone, avis, adresse du site, mail information


SUPPORT BROTHER


Votre imprimante Brother parvient à photocopier mais ne veut plus imprimer, ni scanner. Elle est reliée en wifi à plusieurs ordinateurs et se dérègle régulièrement. Vous êtes le seul à pouvoir scanner via cc4, d'autres peuvent imprimer mais pas tous. Cette fois, plus personne ne peut imprimer ou scanner. L'imprimante demande à remplacer le tonner mais pourtant elle accepte de photocopier et d'habitude cela n'empêche pas d'imprimer. Vous avez éteint et rallumé l'imprimante, vérifié l'adresse IP, réinitialisé, mais rien n'y fait. Vous faites parti d'une association et vous avez besoin quotidiennement de ce merveilleux appareil, il est donc urgent que vous contactiez le support Brother pour vous aider.
Vous venez d'acheter des cartouches compatibles pour votre imprimante Brother DCP-135C. Vous les avez installés et l'imprimante vous indique "installer jaune". Vous avez donc retiré les cartouches et vous les avez réinstallés et vous avez toujours le même soucis. Il y avait de l'encre sur toutes les cartouches et sur vos mains. Vous ne comprenez pas pourquoi elles fuient alors qu'elles sont neuves et le support Brother ne sait pas expliquer pourquoi l'imprimante ne fonctionne plus et ne veut même pas imprimer en noir et blanc.
Vous disposez d'une imprimante Brother DCP 330 C. Elle s'allume et affiche 'nettoyage impossible 46'. L'appareil n'imprime pas, ne nettoie pas, refuse de faire des copies et ne scanne pas depuis plusieurs mois. Après de nombreuses tentatives de la faire marcher en vain, vous êtes contraint de recourir au support Brother pour résoudre ce problème d'impression.

L'adresse du support de BROTHER france est :
Brother
Parc des Reflets
Paris Nord 2
165, avenue du Bois de la Pie
BP 46061
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex


   Vous pouvez joindre le service après vente ou le support BROTHER aux horaires suivants :

 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimancheFérié
09h00 - 00h12        

Affluence : Faible Moyenne Forte Fermé



Parmi les produits BROTHER les plus récents, voici ceux qui ont le plus souvent nécessité une intervention du sav ou du support BROTHER France :
 
Electroménager
Machine à coudre :J17S, INNOVIS NV27SE, SCANNCUTCM300, KD144, J-17, J17, LITTLE ANGEL, F420, FS100WT, M343D, F410, 674, KE14, KE14VM1, KE14S, KE 14, KE14S LITTLE ANGEL, FS40
 
Téléphonie et Navigation
Télécopieur :LASER 2840, 2940, 4750E, T102, 2845, T104, T106, 2820, T-104, FAX-2840, FAX-2845, FAX-2940, LASER FAX 2840, MFC990CW, T-102, FAX-T102, FAX-T104, FAX-T106
 
Informatique
Imprimante :DCP-J1100DW, DCP-J785DW, MFC-J1300DW, MFC-J5330DW, MFC-J5335DW, MFC-J6947DW, MFC-L3730CDN, MFC-L3750CDW, MFC-L3770CDW, DCP-L3550CDW, MFC-L8690CDW, MFC-L8900CDW, DCP-L3510CDW, MFC-J491DW, MFC-J497DW, MFC-J890DW, MFC-L2710DN, MFC-L2730DW, DCP-J772DW
Imprimante multifonction laser :HL-L3210CW, MFC-L3770CDW, MFC-L3750CDW, MFC-L2750DW, DCP-L2530DW, DCP-L2550DN, DCP-L8410CDW, DCP-L5500DN, HL-L1210W, MFC-L6800DW, DCP7055W, HL-L2365DW, MFC-1910W, 1910 W, HL-L8250CDN
Imprimante laser :DCP-L2510D, HL1112A, HL-L6400DW, HL-L9300CDWTT, HL-5000D, HL-L9200CDWT, HL-L6300DW, HL-L5200DW, HL-L5100DN, HL-L2360DN, HL-L2340DW, HL-L2300D, HL-1212W
Imprimante jet d'encre :HL-J6000DW, DCP-T300, MFC-J6530DW, DCP-J774DW, MFC-J5730DW, MFC-J5335DW, MFC-J6930DW, MFC-J245
Scanner :ADS-11700W, ADS-1200, ADS-2700W, ADS-1700W, ADS-2200, ADS-2400N, PDS-5000, ADS-3000N, PDS-6000, ADS-3600W, ADS-2800W, ADS-2100E, DS920DW, DS-920DW
Webcam :OMNIJOIN VT-1000

Vous pouvez contacter le sav de BROTHER en consultant la page support clientèle de son site internet.
Les principaux concurrents de BROTHER sont McIntosh, Acer, Asus, Dell


BROTHER FRANCE


Votre imprimante Brother MFC 9460 CDN imprime chaque page avec un fond non pas blanc mais grisé, comme si la feuille était sale. Vous avez consulté la page FAQ et diagnostic de Brother. De fil en aiguille, vous avez atterri sur la page "nettoyer l'unité tambour". Vous n'avez pas pu accéder à l'"Imp. pts tamb." comme indiqué dans les étapes. Vous avez donc passé celle-ci, et avez démonté les tambours comme indiqué dans les étapes suivantes. Vous avez constaté que le tambour noir était sale. Vous l'avez donc nettoyé avec une bombe dépoussiérante. Cependant, de la poudre noire continuait de tomber alors même que les toners avaient été ôtés. Vous avez continué à nettoyer à la bombe dépoussiérante et à enlever la poudre noire. Vous avez remis les toners à leur place, grâce au support de Brother France votre imprimante est de nouveau opérationnelle.
Votre imprimante Brother n'imprime plus. Il n'y a aucun message d'erreur. Vous pensez que toutes les couleurs fonctionnent sauf le noir. Vous avez essayé cette solution Remise à zéro des compteurs concernant les imprimantes Brother Vous avez allumé la machine et appuyé, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes. S'affiche alors: "MAINTENANCE 10". Avec les touches haut ou bas, vous avez fait afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK". Vous avez appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". (En général, la valeur dépasse 6400). Pour remettre le compteur à "00000", il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3. Vous avez débranché le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebranché mais le résultat est le même. Malgré l'aide du sav de Brother France, vous n'avez aucune impression en noir avec une cartouche toute neuve.

Le siège de la société BROTHER france est situé à l'adresse suivante :
Brother
Parc des Reflets Paris Nord II
165 av. du Bois de la Pie BP 46061 Roissy en France
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex


BROTHER fabrique des produits dans les domaines suivants : Informatique

Brother a été créée au Japon en 1908. A l'origine, l'entreprise est spécialisée dans les machines à coudre industrielles mais s'est diversifié en développant depuis de nombreux produits bureautiques tels que des imprimantes, des scanners, des tampons ou des fax.
"Yasui Sewing Machine Co" est fondée en 1908 par Kanekichi Yasui et est destinée à la réparation de machines à coudre. Le fils du fondateur, Masayoshi, se lance directement dans la production de machines à coudre. En 1925, Masayoschi est rejoint par son frère et l'entreprise prend le nom de "Yasui Brothers? Sewing Machine Co". C'est en 1928 que la première machine à coudre voit le jour et la produisent en série. La société devient alors Brother. En 1941, ils fondent une filaile "Brother Sales" afin de commercialiser leurs produits sur le marché japonais. En 1954 ils voient plus grand avec la "Brother International Corporation" destinée à exporter leus machines à coudre. Ils s'implantent en Europe et aux Etats-Unis. Ils se développent avec les machines à écrire. Vers 1970, ils lancent une gamme de produits d'impression. En 1987, premiers pas sur le marché des télécopieurs et en 1988, sur celui des systèmes de gestion documentaire. Brother met ensuite sur le marché sa première imprimante.
BROTHER estime accorder une importance particulière à l'environnement de ses clients. Brother a créé le symbole Brother Earth pour affirmer son engagement dans le développement durable. Elle investit pour protéger l?environnement. La performance économique et la responsabilité environnementale et sociale sont ses priorités. Il s'agit pour elle d'être éco-responsable, de mettre en place des solutions pour le recyclage de ses produits et de respecter les certifications et les réglementations en vigueur. Brother a mis en oeuvre la "Charte des 5R", à savoir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réformer et Recycler.
Les noms précédents de la société ont été :
Cette marque est parfois assimilée aux termes suivants : BROTHER INTERNATIONAL GMBH, BROTHERS CHOICE.
Les sont disponibles sur notre site, si vous n'y trouvez pas celle de votre appareil, veuillez consulter la page du constructeur à cette adresse.Les modes d'emplois BROTHER en anglais sont sur cette page.


SAV BROTHER


Votre imprimante Brother MFC-J5910DW souffre de décalages à l'impression. Les lignes sont décalées d'un pixel à intervalle régulier. Les caractères sont imprimés avec une sorte d'ombre, comme s'ils étaient imprimés deux fois à quelques dixièmes de millimètre d'intervalle. En couleur, l'ombre est parfois magenta. Ce dernier problème n'intervient pas sur toute la largeur de la feuille, seulement sur un petit quart de largeur (vers le milieu de la feuille). Vous avez effectué les tests d'impression comme l'alignement et la qualité. La qualité est bonne mais le ré-alignement ne change rien. Vous ne comprenez pas d'où peut venir le problème, le sav Brother ne vous apporte aucune solution.
Votre imprimante Brother vous a informé que vous n'aviez plus d'encre dans la cartouche alors que vous en avez encore. Du coup, vous avez voulu remettre la cartouche mais la problème est qu'elle vous a demandé si vous avez changé la cartouche. Vous avez dit non et depuis, vous ne pouvez plus imprimer, même le sav Brother n'arrive pas à vous dépanner.
Vous avez une machine à coudre xl5030 qui a un problème avec le réglage de tension de fils. Le problème initiale : des boucles et des nœuds en dessous. Vous avez donc augmenté la tension du fil de dessus. Cela a solutionné le problème du fils de dessous mais maintenant, c'est le fils de dessus qui est trop droit. En tirant très peu sur le fil de dessus, toute la couture se défait. D'ailleurs, vous voyez les boucles du fil de dessous. Alors votre fil serait trop tendu ? Mais dès que vous relâchez, les boucles reviennent derrière. Le sav Brother vous a aidé à comprendre comment intervenir au niveau de la tension.

Le téléphone du service après vente de BROTHER France est : 0149906109

Nos utilisateurs ont qualifié le sav et le support de BROTHER France. Voici leur avis, n'hésitez pas à déposer les votres :

Service après-vente :

(3.6/5)
Fiabilité des produits :

(3.7/5)


DEPOSEZ VOTRE AVIS CONCERNANT BROTHER
Déposer un avis sur le sav, l'assistance ou le support BROTHER France.
 
  Votre note concernant le SAV :
  Votre note concernant la fiabilité :
 
  Votre avis :
  
  Votre pseudo :
  
  Votre email (non publié) :
  
 

LES AVIS SUR BROTHER

alexdu17
2/5 - Passable

Ajouté le le 08 Juillet 2013 à 10h52



naruto234
2.5/5 - Moyen

Ajouté le le 08 Juillet 2013 à 10h52



tibi321
2/5 - Passable

Ajouté le le 08 Juillet 2013 à 10h52



jappy
2/5 - Passable

Ajouté le le 08 Juillet 2013 à 10h52



sparky19
3.5/5 - Bien

Ajouté le le 08 Juillet 2013 à 10h52



Cliquez ici pour consulter le site web de BROTHER france. Ou copier-coller son adresse : http://www.brother.fr

Pour toute demande d'information, vous pouvez envoyer un message à BROTHER.