Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Impossible de lancer une lessive sur une machine à laver VEDETTE

Si votre lave-linge VEDETTE ne démarre plus, lisez attentivement notre guide de dépannage, il contient un diagnostic complet et l'intégralité des solutions pour réparer cette panne et pouvoir relancer une machine.

Votre machine à laver VEDETTE ne démarre plus et affiche un message d'erreur sur l'écran ? La touche départ/pause clignote et vous ne savez pas quoi faire ? Tous les voyants de votre machine à laver VEDETTE sont allumés ce qui ne vous permet pas de savoir d'où vient le problème ? Reprenons : lisez les instructions que l'on vous donne et programmer aisément un cycle de lavage sur votre machine à laver VEDETTE.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-linge Vedette.

Exemples de problèmes avec solution

Machine cuve pleine à l'arrêt (47 minutes). J'ai vidangé manuellement en baissant le tuyau d'évacuation. J'ai nettoyer la pompe. Maintenant, la machine se remplit mais le tambour ne tourne pas ! J'ai mis sur pause et vidange (10 minutes), la machine vide mais pas d'essorage ! Arrivée sur 1 minute, elle arrête et remet en route la vidange ! Pas de code d'erreur ! Et pour remettre en route après avoir appuyé sur pause, je dois appuyer sur stop et remettre un programme avant que le bouton pause arrête de clignoter ! Pouvez-vous me dire si c'est la carte qui est défaillante ! La machine a juste 10 ans !

Notre lave-linge VEDETTE ne fonctionne plus. Depuis quelques jours lorsqu'il avait terminé son cycle, les trois témoins, en bas à gauche du tableau, clignotaient. Maintenant, lorsque nous le mettons a laver, j'entends de petits bruits de contacteurs et après quelques secondes, les trois témoins s'allument. J'ai nettoyé le filtre et contrôlé les fiches électriques, tout semble normal. Je n'ai pas encore vérifié si la sécurité du couvercle fonctionne.

Il y longtemps et de temps en temps, la machine mouillait le linge a moitié, il n’était pas lavé. Aujourd'hui, l'eau n'arrive pas et le tambour ne tourne pas lors du début de lavage. La machine fait un bruit à répétition pendant 5 minutes et s’arrête. J'ai vérifié les filtres, débit d'eau, la pompe, la vidange se fait, le tuyau, tout fonctionne. Je n'ai plus de pistes.

Voilà j'ai une VEDETTE et depuis aujourd'hui, elle ne démarre plus. J'ai l'impression que cela vient du bouton de retardateur de démarrage. Je l'ai programmé à immédiat et malgré cela, la machine ne démarre plus. Les voyants qui clignotent sont le premier de lavage et le dernier de fin en alternance comme si j'avais programmé le retardateur.

Ma machine affiche FA. En la déplaçant, j'ai remarqué que 3 pièces étaient tombées sous le tambour : il s'agit d'une bille plastique de 40 mm de diamètre, d'un tube plastique avec un petit plateau ainsi qu'un cache blanc de même le tuyau de vidange sortant du tambour. Je n'arrive pas à replacer ces pièces.

Mon lave-linge VEDETTE ne démarre pas. Il n'y a pas de message d'erreur, l'arrivé d'eau est bonne, les voyants sont allumés. Je pense que c'est un problème du programmateur, peut on faire un reset du programmateur ? Si oui comment faire ce reset ?

Avec toutes les programmations de lavage, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le voyant pause s'allume et la machine ne démarre pas. J'ai essayé de changer l'heure de fin de cycle, nettoyer le filtre, vérifier la fermeture de la porte et l'alimentation eau et électricité mais rien n'y fait.

Lorsque je branche la machine sur la prise électrique, rien ne se produit, aucun voyant ne s'allume, il n'y a plus d'alimentation électrique. La prise électrique fonctionne après vérification. Y a t'il un fusible sur cette machine et où se trouve t'il ?

Je possède une VEDETTE et elle ne démarre plus, pourtant elle est branchée, le robinet d'eau est ouvert et j'ai démonté le filtre qui était propre. S'agit-il d'un problème lié à une carte électronique ?

Il est impossible de commencer un cycle par un lavage. Elle commence automatiquement par un rinçage. Une fois achevée le rinçage puis l'essorage. Les 3 voyants sont allumés et il est alors possible de lancer un cycle complet. A ce jour, je n'ai rien tenté.

Elle ne démarre pas du tout : j'ai branche l'électrovanne en direct et l'eau coule de même pour la pompe de vidange mais quand je remets a l'origine, rien ne fonctionne. Elle a commencé la première fois par afficher 4E.

Ma machine affiche F23 au démarrage et le voyant de la clé s'allume en rouge. Aucun programme ne veut démarrer et donne l'impression que l'arrivée d'eau ne se fait pas. L'arrivée d'eau et le filtre ne sont pas bouchés et n'ont pas de calcaire.

Apres l'arrêt d'un programme en cours de route suite à la manipulation d'un enfant, on ne peut plus lancer de programme. Sur programme vidange, j'ai l'affichage 0:02 minute et 0 essorage mais quand on lance le programme, il ne finit pas, il reste a 0/01 minutes.