Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La machine à laver ARISTON s'arrête pendant le cycle

S'il vous est impossible de lancer un programme sur votre ARISTON, nous vous conseillons de lire notre guide de dépannage, il contient les instructions détaillées pour rémedier à cette panne.

Ce n'est pas la première fois que votre machine à laver ARISTON s'arrête en plein milieu d'un cycle quel qu'il soit. Votre machine se met sur pause puis plus rien. Seul le programme coton démarre mais s'interrompt après dix minutes. Vous ne savez plus quoi faire pour que votre machine à laver ARISTON finisse son cycle de lavage pour enfin pouvoir étendre votre linge propre. Rassurez-vous, on vous explique comment vérifier les différents pièces de votre machine à laver ARISTON pour retrouver une programmation normale.

Exemples de problèmes avec solution

J'ai un soucis avec mon lave-linge ARISTON, peu importe la façon dont je charge ma machine (couette, linge enfant, sport tenue civile...) régulièrement à 9 minutes du fin de cycle, la machine se met en défaut ! Cela fait 4 fois qu un technicien vient, il ma changer un tachymètre au mois de octobre et cela continue, ce qui est gênant au quotidien. Aujourd'hui, il me dit enfin qu'ils vont voir pour la prendre en atelier.

Lavage trop long. En mode lavage avec ou sans prélavage, au milieu du programme, la machine affiche 001 et reste ainsi en lavage pendant plus d'une heure et affiche ensuite 030 et finit son cycle. Les lavage peuvent durer jusqu'à 3h30 malgré que plusieurs techniciens soit venus voir cette panne, aucune solution n'a été trouvée. Il n'ya pas de code panne !

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à utiliser mon lave-linge. Il démarre et fonctionne quelques minutes puis se met en panne avec comme sigle "FH". J'ai nettoyé le récipient à lessive... puis démonté et soufflé le débitmètre mais rien à faire.

Le programme de la machine a laver s'arrête et la fonction F11 s'affiche. Je l'ai débranché, je l'ai éteinte puis j'ai nettoyé le filtre. Le problème persiste. Le problème lié aux composants électriques car maintenant, le tableau lumineux ne s'allume plus.

La machine a commencée son lavage et s'est ensuite arrêtée avec un bourdonnement électrique et depuis si je la remet en marche, le tambour fait environ 2 tours puis s'arrête avec le même bruit.

Un code erreur s'affiche sur l'écran : UC. J'ai essayé plusieurs fois un lavage quotidien, express ou rinçage et essorage mais elle s'arrête et ne fonctionne plus. J'ai nettoyé plusieurs fois le filtre en bas de la machine mais en vain.

Mon lave-linge se remplit d'eau puis se met automatique en vidange et s'arrête, j'ai essayé plusieurs programmes et vérifié les tuyaux mais rien à faire. Merci de me donner une solution. PS : la machine tourne normalement.

Ma machine s'est arrêtée mais fait encore du bruit, elle clignote et le voyant de l'hydro-sécurité est allumé. Le bruit qui sort de la machine donne l'impression qu'elle tourne dans vide.

Mon lave-linge ARISTON a un problème : mon cycle bloque environ a 43 donc du coup, elle essore pas. Je me demande même si le rinçage est terminé. Pouvez-vous me conseiller sur la démarche a faire ?

J'ai acheté cette machine à laver d'occasion et j'en étais contente et ce matin, elle s'est mise en route normalement et 8 minutes après, je ne l'entendais plus. Elle est arrêtée et affiche l'erreur d06.