Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Comment résoudre vos problèmes sur votre chaudière VIESSMANN ?

Exemples de problèmes avec solution

J'ai acheté un appartement qui disposait d'une chaudière VIESSMANN. Je ne m'y connais pas trop en chaudière. J'ai tourné le sélecteur uniquement pour avoir l'eau chaude au sanitaire, c'est-à-dire complètement à gauche. Est-ce normal d'avoir une consommation d'environ 0. 5 m3 par jour même si je ne me rends pas a mon appartement ? Je pense que c'est l'échangeur qui consomme mais n'est ce pas trop ? J'ai également mes radiateurs à peine tiède alors que j'ai tourné complètement le sélecteur uniquement sur le sanitaire (robinet radiateur ouvert bien sur ).

L'aiguille du thermo-manomètre de ma chaudière VIESSMANN se situe entre 0 et 1, alors qu'elle devrait être entre 1.5 et 2. Tout d'abord quelle incidence cela peut-il avoir ? Comment ajouter de l'eau a partir du robinet de remplissage ? Faut-il utiliser un tuyau partant d'un robinet vers le robinet de remplissage de la chaudière ? Faut il ouvrir ce dernier, si oui quelle procédure ? Ou cela se remplit il automatiquement une fois le tuyau relié ?

Mon chauffe bain à 4 ans et j'ai toujours fait son entretien annuel. Dernièrement, j'ai contacté une entreprise pour faire la révision et il me dit que mon chauffe bain n'est pas dans les normes étant donné qu'il n'y a pas de sortie en façade de conduit. Or, cela a toujours fonctionné comme ça, gaz de France m'a dit que c'était dans les normes lors de leurs visites.

Température trop froide : je possède depuis environ 5 ans une installation de chauffe-eau solaire. Cependant avec les beaux jours qui reviennent, mon VIESSMANN indique une TC de 130° et un TS de 19°, la pression est à 3 bars, mais mon eau chaude sanitaire n'est pas assez chaude. Mon chauffagiste lui-même semble être perdu. Il fait plusieurs purges du circuit sans résultat.

Je viens de faire installer une chaudière VIESSMANN dans ma maison. J'ai 4 radiateurs au rez-de-chaussée et 4 au premier étage. Il s'avère que cette chaudière ne fournit pas l'eau chaude de suite, ce qui peut normal en hiver avec le chauffage mais là, j'ai plusieurs litres d'eau froide à faire couler avant d'avoir l'eau chaude. Est elle assez puissante ? Mon plombier n'a pas trouver la solution dans l'immédiat.

Ma chaudière ne se déclenche plus quand je veux de l'eau chaude. Le thermo-nanomètre est sur 30° et ne semble pas vouloir dépasser cette température quelque soit la position du sélecteur d'allure. Est-ce une panne ou un mauvais réglage ? Que va-t-il se passer quand je vais vouloir chauffer ma maison ? J'ai essayé mais elle ne se déclenche pas plus. Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.


Liens commerciaux


Un problème avec votre appareil VIESSMANN ?


Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.

');