Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La chaudière VIESSMANN ne chauffe plus

Votre chaudière VIESSMANN a cessé de fonctionner ? L’eau ne chauffe plus ? Mais c’est peut-être normal puisque le voyant brûleur ne s’allume pas ? Votre chaudière VIESSMANN se met en route toute les minutes et émet un sifflement à l’allumage ? Votre chauffage ne fonctionne pas non plus et vous ignorez ce qui ne va pas dans votre chaudière VIESSMANN ? Ne vous inquiétez pas on vous aide à régler le pression de votre chaudière pour retrouver les plaisirs de l’eau chaude.

Exemples de problèmes avec solution

Problème avec une chaudière F24E. Lorsque je prends de l'eau dans ma salle de bain pour remplir ma baignoire, l'eau devient tout a coup froide et je vais vérifier dans le garage. A chaque fois, la chaudière clignote rouge et du coté gauche de l'écran, c'est indiqué 19 et du coté droit F. A chaque vérification de ma chaudière, on me dit de prendre le code et personne ne sait nous renseigner. Je suis obligé à chaque fois d'éteindre et attendre 5 minutes avant de remettre en marche la chaudière.

Tous les matin à la demande de mise en route de la chaudière (minimum de 17 degrés dans la nuit) et 20 degrés a partir de 7 heures matin, le voyant rouge gaz s'allume clignotant, la chaudière est en sécurité. Pour la remise en marche, je dois faire une mise en arrêt de la vanne gaz et de l'électricité et immédiatement après le réarmement du gaz et de l'électricité, la chaudière se rallume et fonctionne normalement. Dans la journée, je n'ai pas de problème. S'agirait-il d'un problème de micro-fuite de gaz sur l'installation ?

La chaudière à gaz VIESSMANN de mon locataire (qui vient juste d'arriver) a été remise en marche : les radiateurs chauffent mais l'eau reste froide. A quoi cela peut être dû ? Merci d'une réponse urgente car un nourrisson et une femme enceinte vivent sur place et le service d'urgence du fournisseur est "lamentable" : cela fait 48 heures qu'il a été informé mais que personne n'a appelé ni n'est passé.

Technicien de maintenance, j'ai un chauffe bain VIESSMANN qui ne fonctionne pas, j'ai remplacé le circuit imprimé, le boitier de commande, la valve-eau, contrôlé la continuité du micro-contact actionné par la tige de la valve-eau et shunté celui-ci. Pour test, l'alimentation en 220 volts est présente au raccordement sur le circuit imprimé mais l'extracteur n'est pas alimenté, j'ai aussi contrôlé le pressostat et désaccoupler les tubes de pression et dépression sans résultat.

J'ai un problème avec ma chaudière VIESSMANN : je n'ai pas d'eau chaude, plutôt tiède parfois froide, un chauffagiste m'a fais remplacer la pompe chauffage défectueuse, puis la pompe sanitaire, qui en fin de compte semble en bonne état. On a procédé au détartrage du ballon puis l'échangeur, aujourd’hui, elle se met en mode f14 puis redémarre mais toujours sans avoir d'eau chaude.

Ma chaudière VIESSMANN est raccordée à un thermostat d'ambiance. Lorsque ce dernier se déclenche, l'eau chaude sanitaire bascule vers le chauffage et lorsque la température atteint un peu plus de 30°C, le brûleur devrait s'allumer pour prendre le relais et monter la température de l'eau jusqu'à 60°C. Or, le brûleur ne se met pas en route, pourtant, il n'y a aucun voyant d'allumé sur le brûleur indiquant une panne quelconque. En augmentant la température de l'eau sanitaire, celui-ci se déclenche et lorsqu'il atteint la température alors le chauffage prend le relais et la chaudière fonctionne... la chaudière date de Juin 2013 et a été installé par le précédent propriétaire. J'ai appelé un chauffagiste et il ne comprend pas d'où provient ce non déclenchement automatique du chauffage. Mon thermostat a un bouton test et lorsque je l'enclenche, cela fonctionne. Il faut que la chaudière ait déjà fonctionné quelques minutes avant pour que le brûleur démarre pour le chauffage. Aucun problème pour l'eau chaude sanitaire !


Liens commerciaux