Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La chaudière VAILLANT ne chauffe plus

Votre chaudière VAILLANT a cessé de fonctionner ? L’eau ne chauffe plus ? Mais c’est peut-être normal puisque le voyant brûleur ne s’allume pas ? Votre chaudière VAILLANT se met en route toute les minutes et émet un sifflement à l’allumage ? Votre chauffage ne fonctionne pas non plus et vous ignorez ce qui ne va pas dans votre chaudière VAILLANT ? Ne vous inquiétez pas on vous aide à régler le pression de votre chaudière pour retrouver les plaisirs de l’eau chaude.

Exemples de problèmes avec solution

Je possède une chaudière VAILLANT. Elle est depuis entretenue annuellement par un agent agréé et elle fonctionne correctement. Cependant depuis quelques temps, il devient difficile voir très difficile de la mettre en route. Voici ce que je constate (je tiens à préciser que je respecte la procédure de démarrage décrite dans la brochure) : après 3 ou 4 tentatives d'allumage, la veilleuse reste bien allumée. Une fois la veilleuse allumée et après 20 secondes, je relâche le bouton de mise en marche, le brûleur ne s'allume pas et la veilleuse s'éteint. Après une minute, je renouvelle cette opération sans succès. Ce n'est qu'après 10 ou 15 tentatives que le brûleur s'allume enfin et que la séquence de chauffage débute. Je tiens à préciser que la pression d'eau est correcte et que le circulateur fonctionne correctement.

Je viens d'emménager dans une maison à étage dont le chauffage est assuré par une chaudière électrique VAILLANT à circulation d'eau chaude. Le programmateur, avec thermostat, est un bon qui est installé au rez-de-chaussée. Dans chaque chambre, au premier étage, est installé un thermostat Rehau agissant chacun sur une electro-vanne qui régule le chauffage par action sur le circuit d'eau chaude. Problème : la température désirée est réglée à partir du programmateur (par exemple 20°) et dès que cette température est atteinte au rez-de-chaussée, le thermostat coupe la chaudière ce qui rend impossible le chauffage éventuel des chambres à partir de leur thermostat respectif. Existe-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

Mon problème quand ma chaudière est en mode eau chaude sanitaire seulement, elle chauffe également les radiateurs. Un technicien est passé, il avait préconisé le changement de la platine électronique (la grande). Une fois changée, le problème est resté le même : il contacte le service qui propose de baisser la température du chauffage a 10 degrés sans la mettre sur off juste pour sanitaire). Le problème est toujours là, je chauffe toujours les radiateurs. Je ne comprends plus rien.

Ma chaudière VAILLANT entretenue ne démarre plus. Le code F9 s'affiche malgré avoir changé le capteur de pression plus une platine électronique neuve, et aussi la pièce en laiton contrôlant la régulation de gaz avec un petit moteur sur cette même pièce et j'ai toujours F9. Je suis un plombier en retraite, cette chaudière concerne l'installation complète du chauffage central que j'ai moi même réalisé chez ma fille. Je vous remercie de m'aider pour dire au plombier qui fait la maintenance ce qu'il faut faire.

Après la mise en veille de ma VAILLANT, elle ne se rallume plus. Cet été, nous avons mis en veille notre chaudière et maintenant qu'il fait froid, nous aimerions la remettre en route. Mais, elle ne se rallume pas... uniquement si je sélectionne la fonction "réception", la chaudière se met en route. Mais dès que je désélectionne cette dernière, la chaudière se coupe !


Liens commerciaux