Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Comment résoudre vos problèmes sur votre chaudière SAUNIER DUVAL ?

Exemples de problèmes avec solution

J'ai une chaudière SAUNIER DUVAL avec ballon eau chaude, depuis des années et elle marche bien. Il y a un circuit chauffage radiateurs, un circuit chauffage au sol, et l'eau chaude. Par contre, tous les matins, quelle que soit la saison, quelle que soit la température, un circuit de circulation se met en route pour quelques minutes. Ceci se produit à 5 heures du matin, et comme la chaudière est en sous-sol, et ma chambre aussi, cela me réveille. Il doit y avoir un réglage qui doit permettre de changer l'heure automatique de circulation d'eau, de 5 heures à 8 heures ou plus tard.

Je suis équipé d'une chaudière SAUNIER DUVAL. Lors de la visite d'entretien annuelle, le technicien chargé de l'opération a trouvé le joint de la tête de brûleur près du conduit d'évacuation des fumées partiellement consumé, ceci ayant provoqué l'apparition d'un trou d'un diamètre de 3 à 4 centimètres dans ledit conduit. Pourtant, il n'y a eu aucune utilisation anormale de la chaudière. Quelle peut être l'origine d'une telle défaillance ? Est-ce un problème récurrent ?

Je veux refaire toute l'évacuation de ma cuisine. Dois-je prendre des dispositions particulières pour brancher le tuyau d'évacuation (purge ou surpression me semble-t-il) de ma SAUNIER DUVAL. Aujourd'hui, ce tuyau est un long tuyau de cuivre qui suit toute l'évacuation actuelle. Un trou est percé dans le PVC à l'endroit ou l'évacuation entre dans le sol et c'est là que le tuyau de cuivre d'évacuation de la SAUNIER DUVAL y pénètre. Je voulais remplacer ce tuyau par un PER et le brancher sur mon évacuation à un autre endroit. Est-ce possible sans danger ?

Cela fait moins d'un an que j'ai installé cette chaudière neuve. Je constate une consommation de gaz anormalement très élevé. Le chauffagiste ne m'a proposé d'installer un dispositif qui auto-régule la chaufferie selon la température ambiante; je suis obligée de faire tout manuellement pour un produit qui m'a coûté plus de 13000 € HT hors main d'oeuvre, dépose, tuyauterie etc.. Les investigations sont en cours.

Il y a une panne sécurité de manque d'eau sur ma chaudière SAUNIER DUVAL. J'ai une panne : le témoin vert sécurité manque d'eau, il clignote sans cesse ! Nous avons déjà remplacé la carte de contrôle, la carte de régulation, contrôlé toutes les sondes, détartré le corps de chauffe (les deux circuits sanitaire et chauffage) et la tuyauterie qui relie le ballon d'eau chaude à la chaudière. Je ne sais plus quoi faire.

Nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière SAUNIER DUVAL. Pour plus de sécurité durant notre absence, j'ai débranché la chaudière et coupé l'arrivée de gaz. Depuis à chaque fois que je tente de la rallumer, le courant saute instantanément. Le bar indique 0. Je ne sais pas comment faire. Nous avons vérifié la prise de branchement. Avez-vous des conseils ?

Ma chaudière est installée depuis 11 ans. Une première panne est survenue fin juin 2013 : "mise en sécurité de la chaudière". La société qui effectue l'entretien a procédé à un nettoyage. Et ce matin : même problème. Je dois également préciser qu'une autre panne s'est produite : les radiateurs chauffaient alors que la chaudière était en position été.


Liens commerciaux


Un problème avec votre appareil SAUNIER DUVAL ?


Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.

');