Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La chaudière SAUNIER DUVAL ne chauffe plus

Votre chaudière SAUNIER DUVAL a cessé de fonctionner ? L’eau ne chauffe plus ? Mais c’est peut-être normal puisque le voyant brûleur ne s’allume pas ? Votre chaudière SAUNIER DUVAL se met en route toute les minutes et émet un sifflement à l’allumage ? Votre chauffage ne fonctionne pas non plus et vous ignorez ce qui ne va pas dans votre chaudière SAUNIER DUVAL ? Ne vous inquiétez pas on vous aide à régler le pression de votre chaudière pour retrouver les plaisirs de l’eau chaude.

Exemples de problèmes avec solution

Le circuit chauffage radiateurs fonctionne correctement dans toute la maison (2 étages); c'est l'eau chaude au niveau de la salle de bains située à l'étage qui pose problème. Quand on demande de l'eau chaude, d'abord il faut laisser couler au moins 3 minutes mais elle ne vient pas toujours. Pour en avoir, il faut tirer de l'eau chaude dans l'évier de la cuisine, qui se trouve au rez-de-chaussée, tout près de la chaudière, ce qui fait monter de l'eau chaude en haut. J'ai démonté et enlevé le calcaire des robinets lavabo et douche. La chaudière a été révisée par un professionnel qui n'a rien signalé à l'époque. La pression du manomètre de la chaudière redescend entre 0 et 1 après l'avoir montée entre 1, 5 et 2 Bars et l'eau s'écoule par le trop-plein lorsque les radiateurs se mettent en marche.

Le chauffage fonctionne, les brûleurs sont allumés, les radiateurs sont chauds. Je soutire de l'eau froide (en n'importe quel point) en refermant mon robinet et le chauffage s'arrête comme si j'avais soutiré de l'eau chaude. Pour préciser le problème : la chaudière est sur utilisation mixte, les lampes vertes sont allumées, je soutire de l'eau froide, en refermant mon robinet d'eau froide, les lampes vertes s'éteignent et les lampes jaunes s'allument brièvement avec le bruit accompagnant habituellement le changement. Lors de l'entretien annuel, le technicien a vidé le circuit et nettoyé le filtre du chauffage (les radiateurs chauffaient mal).

Sur la SAUNIER DUVAL avec une évacuation sur cheminée : le brûleur ne s'allume pas automatiquement ; le voyant rouge est allumé et aucun voyant ne clignote. En réarmant manuellement (sous le dessin de la flamme), le brûleur repart pour une période de chauffe mais se coupe dès que la température requise est atteinte dans la pièce où se trouve la sonde. Je suis passé en mode manuel et cela ne change rien : l'installateur est perplexe, il a nettoyé le brûleur.

Ma SAUNIER DUVAL a 6 ans, acheté neuve dans un appartement neuf. L'entretien est fait chaque année mais depuis janvier 2013, il y a une panne malgré le changement de l'électrode et de l'allumeur : elle se met en sécurité (leds 80/70 clignotantes) et la led rouge reste allumée avec une impossibilité d'avoir de l'eau chaude. Autant de soucis après seulement 6 ans d'utilisation me laisse songeur sur la fiabilité de ces chaudière Ma question est de savoir si cette panne est réparable.

J'ai mis en marche une chaudière SAUNIER DUVAL (manomètre un peu en dessous de 2 bars) hier soir mais les radiateurs ne chauffent pas. Le circuit chauffage de l'appartement n'a pas été utilisé depuis février 2013, mais vérifiée selon le propriétaire en août 2013. Peu habituée à ce genre d'appareil, pouvez-vous m'aider ?

Depuis quelques jours, ma chaudière SAUNIER DUVAL après déclenchement du T démarre "plein pot" sur le chauffage après ouverture de l'eau chaude. Si il n'y a pas d'utilisation d'eau chaude, les 2 vitesses de chauffe fonctionne normalement. J'ai changé le bandeau avant plus les 2 micros sous la boite à gaz, mais le problème demeure. Que dois je faire ? J'ai mon idée mais j'aime celle des autres.

J'ai un problème d'eau chaude quand j'ouvre le robinet, le brûleur s'enclenche puis s'arrête et ainsi de suite en ayant de l'eau tiède puis chaude puis froide. J'ai changé la vanne 3 voies et détartrer l'échangeur d'eau chaude mais j'ai toujours le même problème. Le seul moment ou j'ai eu de l'eau chaude, c'est en mettant la chaudière sur chauffage et en tirant de l'eau chaude.


Liens commerciaux


Un problème avec votre appareil SAUNIER DUVAL ?


Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.

');