Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La chaudière DE DIETRICH ne chauffe plus

Votre chaudière DE DIETRICH a cessé de fonctionner ? L’eau ne chauffe plus ? Mais c’est peut-être normal puisque le voyant brûleur ne s’allume pas ? Votre chaudière DE DIETRICH se met en route toute les minutes et émet un sifflement à l’allumage ? Votre chauffage ne fonctionne pas non plus et vous ignorez ce qui ne va pas dans votre chaudière DE DIETRICH ? Ne vous inquiétez pas on vous aide à régler le pression de votre chaudière pour retrouver les plaisirs de l’eau chaude.

Exemples de problèmes avec solution

L'appareil ne se déclenche pas; la veilleuse s'allume et finit par s'éteindre. Il y a déjà longtemps que nous étions obligés de l'allumer avec des allumettes. J'ai fait une tentative de nettoyage des brûleurs avec une brosse à dents sans succès. Des mètres cube d'eau ont été gaspillés pour rien. Quand je pense que j'ai opté pour l'appareil électronique pour faire des économies de gaz ! J'ai tout faux avec cet appareil.

Parfois, je n'ai pas d'eau chaude alors que la chaudière fonctionne, brûleur en marche. Il m'est arrivé de ne pas avoir de chauffage, alors que le brûleur est en action et que le circulateur fonctionne. J'ai fait appel au réparateur avec qui j'ai un contrat d'entretien. Il me propose de changer la vanne 3 voies. Je voudrais être sur de ce diagnostique. Est-ce que la présence de robinet thermostatique ne serait pas la cause de ce dysfonctionnement. En cas de confirmation, quel serait le coût du remplacement ?

J'ai changé le disconnecteur, le clapet de sécurité, le vase d'expansion de ma chaudière DE DIETRICH, je n'ai toujours pas d'eau chaude, ni chauffage à la maison. J'ai démonté la chaudière du mur, j'ai vérifié chaque branchement, les arrivées et les départs d'eau, remis en place les crépines de protection, purgé l'air au niveau de la pompe, vérifié l'air compressé au niveau du vase d'expansion à 0,8 bar, toujours rien.

Je vous explique mon problème. Alors, je suis partie en vacances et j'ai voulu couper ma chaudière (chose que je n'aurais pas du faire). A mon retour de vacances (10 jours), je vais pour relancer ma chaudière et là, j'ai un défaut qui s'affiche : défaut module, vanne mélangeuse BA. J'ai remis de l'eau dans la chaudière, fait un reset. Ça part mais revient 5 minutes après. Que dois-je faire ?

Suite à une panne électrique, la chaudière ne fonctionne plus. Lorsque j'utilise l'eau, la chaudière se met en marche et l'eau est chaude, comme d'habitude. Par contre, plus rien du côté du chauffage. Le thermostat ambiant affiche 16° et a bien compris qu'il fallait activer le chauffage (j'ai le logo "radioactf" qui tourne), mais rien ne se passe.

Ma chaudière DE DIETRICH ne fonctionne plus qu'en eau chaude. La pression est correct (1.5 bars), les radiateurs ont été purgés. Le mode hiver est bien sélectionné. Les départs sont ouverts. Lorsque je l'allume, elle démarre pendant 10 à 20 secondes puis elle se coupe. Aucun défaut. J'ai désactivé le thermostat mais ça ne change rien.


Liens commerciaux