Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La machine à café MALONGO ne marche plus ou est en panne

Le contacteur de votre machine à café MALONGO disjoncte et ne fonctionne plus. Après un arrêt prolongé, votre machine ne fonctionne plus et la lampe verte clignote ? Vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser votre machine à café MALONGO ? Lorsque vous allumez votre cafetière, l’inscription F1 apparaît pendant quelques secondes puis elle s’éteint ? Les voyants « remplissage eau » et « standby » clignotent rapidement en continu ? L’eau de votre machine à café MALONGO chauffe mais ne coule pas ? Ne vous inquiètes pas, on vous aide à comprendre quel peut être le dysfonctionnement et à relancer votre machine à café.

Exemples de problèmes avec solution

Problème de joint ? Ma cafetière MALONGO faisait beaucoup de bruit, piétinait, vibrait, puis quand le café commençait à couler, faisait de la vapeur avec projections de la mouture du café (ce qui est donc dangereux) et de l'eau qui se mélangeait au café. Après avoir retiré le joint, je me suis aperçue que ce dernier avait une petite "coupure". J'ai donc commandé 2 joints. La commande a été honorée dans les meilleurs délais. J'ai fais la mise en place d'un joint. Le fonctionnement était parfait pendant 8 jours, et puis les ennuis ont recommencé. J'ai enlevé, remis le joint, mais il me semblait qu'il n'adhérait pas bien. J'ai appelé le vendeur, qui m'a dit d'essayer le second joint, car il y avait peut-être un problème avec le premier. Mise en place du second : problèmes identiques. J'ai l'impression que les joints sont un peu "lâches" à la pose et que sous l'effet de la chaleur, ils le deviennent encore plus, donc n'emboîtent pas vraiment la grille. Avant de vous faire part de mes ennuis et de mon désarroi, j'ai à nouveau détartré la cafetière et tous les accessoires, essayé la cafetière sans accessoires, juste avec le réservoir d'eau. L'eau coule normalement. J'ai fait l'essai uniquement avec le porte-filtre : tout est bon. Essai avec le filtre dans le porte-filtre : tout est bon aussi. J'ai aussi fait l'essai avec du café et différents cafés et moutures différentes avec l'un ou l'autre joint. Café tassé du moins au plus. Que dois-je faire aujourd'hui ? J'ai racheté de nouveaux joints, mais d'une marque, car je me demande si les joints achetés sont spécifiques ou "universels", car il n'y a aucun logo, aucune marque ni sur les joints, ni sur les sachets.

Je viens d'acheter une machine à café MALONGO. L'écoulement du café est régulier et fluide seulement d'un côté. De l'autre côté, après quelques secondes où l'écoulement est fluide, le café coule en "goutte à goutte". Je précise que j'ai dépassé les 15 jours, délai où je pouvais retourner l'achat (et puis, c'était un peu compliqué, achat sur internet, retour carton...). Il y a environ 6 mois, j'ai offert le même modèle à quelqu'un, l'écoulement se fait parfaitement des deux côtés. Je suis contrarié que la machine ne fonctionne pas parfaitement. En principe, un modèle neuf doit fonctionner parfaitement. Je sais que j'ai une garantie de deux ans, mais comme la machine est neuve (3 semaines d'utilisation), il me semble que le fabricant pourrait convenir d'un échange pour vice de fabrication, car je ne vois pas quelle "réparation" un centre agrée pourrait faire puisque dès la première utilisation, j'ai constaté ce "goutte à goutte" d'un côté.

C'est la troisième fois que je reste en panne avec ma machine à café ; cette panne est, que je reste devant la cafetière pour appuyer sur le bouton on-off toutes les 30 secondes jusqu'à ce que le café soit passé : je ne veux plus de ce matériel je voudrais qu'il soit remplacé. Il y a un énorme défaut !

On m'a offert une cafetière MALONGO. Au bout de 6 mois j'ai du l'échanger (sous garantie) car elle s'interrompt plusieurs fois en cours d'exécution, il faut à chaque fois réappuyer sur le bouton on/off pour que le café passe. La deuxième cafetière, au bout de 6 mois de fonctionnement présente le même défaut ! Pour 6 tasses de café, il faut appuyer 4 fois sur le bouton on/off pour que toute l'eau s'écoule, que faire ? Comme c'était un cadeau, je n'ai plus la possibilité de la rapporter au magasin.

Je viens aujourd'hui d'acheter la MALONGO, je voulais la mettre en route en faisant comme expliquer avec T disc pour la première utilisation. Elle s'allume mais reste sur veille. J'ai essayé avec d'autres capsules Tassimo mais ça reste quand même sur veille. Je ne peux rien faire et peux pas m en servir. J'habite a plus de 50 min du magasin donc pas évident d'y retourner. Merci de votre aide si possible.

Ma cafetière MALONGO noire ne fournit plus de café mais le plus souvent quelques gouttes d'eau, voire rien du tout, le tout dans un vacarme effrayant se terminant par un cri strident. J'ai suivi les consignes mais rien n'y fait. Par contre, je me suis aperçue que l'eau coulait parfaitement lorsque je retirais le porte dosette... merci de me dire ce que je dois faire pour pallier ce gros souci.

J'ai ma cafetière depuis 1 an et j'ai un problème avec ma MALONGO : lors du rinçage, l'eau ne coule plus... et aussi quelques fois le café ne sort plus non plus, que faire ? J'ai pourtant effectué des détartrage ainsi que le nettoyage du groupe. Je précise aussi que depuis le début les pastilles de café sorte trempées et en paquet.

J'avais des fuite d'eau sur ma MALONGO. Petit modèle, je l'ai ouvert et me suis aperçu que un petit tube était débranché après réparation et consolidation .J'ai 5 ou 6 café possible puis il y a même la panne, cette fois c'est le tuyau qui a explosé. Que se passe t il ? Il y a trop de pression ou autre ? Merci de me répondre car sinon j'étais entièrement satisfait de ma machine.

Il m'arrive assez souvent que le cycle de préparation d'un café s'interrompe dès que la machine a terminé de moudre, alors qu'il y a toujours du café dans le réservoir; l'indication "plus de café" apparaît, et la mouture se retrouve dans le tiroir à marc. Je nettoie et je lubrifie régulièrement le groupe de distribution, ainsi que le conduit de mouture.

Ma machine à café MALONGO reste bloquée sur le bouton qui clignote orange. J'ai bien tout vérifié, nettoyé, mais quand je mets le disque jaune de nettoyage, la lumière reste orange et rien ne se passe. Est-ce que ma machine est "morte" ! Il y a-t-il un moyen de la débloquer ?

Je possède une machine MALONGO avec 2 boutons, sur le dessus, qu'il faut maintenir appuyés quelques instants pour la mise en marche. Lorsque les boutons ont fini de clignoter, j'appuie sur l'un d'eux pour faire couler le café. La machine ne s'arrête plus que ce soit un café court ou long. Avez-vous une idée de la panne ?

Nous avons une MALONGO, le logement on nous mettons la capsule reste bloquée en position fermée comme si il y avait déjà une capsule à l'intérieur alors qu'elle est vide. J'arrive à l'ouvrir mais il se referme de suite et dès que j'appuie sur une touche, l'ensemble des touches passent au rouge. Merci de votre aide.