Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème de tartre sur la cafetière MALONGO

Vous cherchez désespérément les manipulations d'entretien de votre machine à café MALONGO, en vain. Vous n’avez donc toujours pas réussi à détartrer votre cafetière donc le voyant clignote toujours. A défaut, vous avez tenté le détartrage au vinaigre blanc mais vous aimeriez connaître la procédure officielle ? Certains d’entre vous ont déjà détartrer leur machine à café MALONGO mais le témoin lumineux est tout de même constamment allumé et vous ne parvenez pas à supprimer le message "calc" ? Ne vous poser plus de questions, lisez ce qui suit pour enfin détartrer facilement votre machine à café MALONGO.

Exemples de problèmes avec solution

Du marc de café est projeté avec le café lors du remplissage de la tasse; l'écoulement se fait normalement puis devient subitement bruyant et en "pression" anormalement fort. J'ai essayé de nettoyer le circuit avec d'abord un détartrant puis avec juste de l'eau mais il semble qu'il reste toujours du marc dans le circuit.

La cafetière fonctionne par intermittences et le voyant sur le bouton de mise en route clignote au même rythme qu'un feu de signalisation routier ce qui entraîne un temps de fonctionnement 2 à 3 fois plus long. Plusieurs détartrages ont été effectués pour résoudre le problème sans résultat.

J'ai une machine MALONGO, sur les deux machines à caché, une se met au rouge et ne sort plus de café, ni d'eau. J'ai pensé qu'elle était entartrée donc j'ai fait un détartrage mais rien ne sort du côté ou c'est rouge.

L'eau ne sortait plus ni pour le café, ni pour le thé. Même si la machine n'indiquait pas qu'il fallait faire un détartrage, j'ai lancé l'opération détartrage. Surprise l'eau ne sort toujours pas. Que faire ?