Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problèmes de redémarrage, de figement et d'écran tactile avec votre tablette ASUS

Votre tablette ASUS rencontre des problèmes de redémarrage, de figement ou d'écran tactile défaillant. Il peut être frustrant de trouver une solution. Cependant, il existe des étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ces problèmes et rétablir le bon fonctionnement de votre appareil. Si votre tablette redémarre et se fige sur l'écran de bienvenue en anglais, il est recommandé d'effectuer une réinitialisation d'usine. Cette opération permet de corriger les éventuels bugs logiciels qui pourraient causer ces dysfonctionnements. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données au préalable, car la réinitialisation effacera toutes les données de votre tablette. Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres de votre tablette, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes. Si le problème persiste et que vous ne pouvez toujours pas accéder aux paramètres, il est possible que le système d'exploitation de votre tablette soit endommagé. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réinstaller le firmware officiel ASUS pour votre modèle de tablette en suivant les instructions fournies par ASUS Si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus, il est recommandé de contacter le service client ASUS pour obtenir de l'aide. En cas de dysfonctionnement de l'écran tactile, vous pouvez essayer d'essuyer délicatement l'écran avec un chiffon doux et sec pour enlever toute saleté ou résidu. Vous pouvez également tenter de calibrer l'écran tactile en accédant aux paramètres de votre tablette. Si l'écran tactile ne répond toujours pas, vous pouvez essayer de connecter un clavier externe via un adaptateur OTG pour naviguer dans les paramètres ou redémarrer en mode de récupération en utilisant les boutons physiques de la tablette. En suivant ces étapes, vous pourrez peut-être résoudre les problèmes rencontrés avec votre tablette ASUS et retrouver un fonctionnement optimal de votre appareil. N'hésitez pas à contacter le service client ASUS en cas de difficultés persistantes.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de tablette Asus.

Trouver une solution à d'autres problèmes de ASUS

La plupart des problèmes ou des pannes de ASUS, toutes gammes confondues (PADFONE, VIVOTAB, MEMO PAD, NEXUS, TRANSFORMER PAD, FONEPAD), peuvent trouver une solution en consultant le mode d'emploi ou en contactant un expert. Il n'est pas de problème ou de panne insolubles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un technicien expert en ASUS.