Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Le sèche linge FAURE ne chauffe plus

Votre sèche-linge FAURE fonctionne mais ne fait plus de chaleur ? Mais alors comment faites-vous pour sécher votre linge ? En fait votre sèche-linge envoie de l’air froid ? Vous ne comprenez pas pourquoi car hier encore votre sèche-linge FAURE chauffait. Vous avez d’ailleurs constaté que c’était le cas quelque soit le programme sélectionné ! Rassurez-vous, on vous donne toutes les solutions pour vous permettre d’intervenir sur votre sèche-linge FAURE et retrouver un fonctionnement normal.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de sèche-linge Faure.

Exemples de problèmes avec solution

Sur un sèche-linge FAURE, voici ce qui doit se passer quand ça marche : d'abord, je tourne le bouton du programmateur en choisissant, soit une qualité de séchage (automatique, repassage) soit un temps de séchage (90 ou 30 minutes) puis, je démarre le cycle en appuyant sur le bouton 1 ou 2 secondes. Le sèche-linge démarre et chauffe (voyant de chauffe allumé). Voila ce qui se passe maintenant : quand je tourne le bouton de programmation, le sèche-linge se met en route mais ne chauffe plus. Il faut qu'en suite je reste appuyé sur le bouton de démarrage pour que le voyant de chauffe s'allume. Et le sèche-linge ne s'arrête plus automatiquement. Il faut que j'intervienne et le chauffage s'arrête avant et le linge n'est pas sec. Question : s'agit-il d'une panne du programmateur ? Quelle pièce dois-je changer ?

Mon sèche-linge ne chauffe plus, il tourne mais au bout de 2 heures, le linge est encore mouillé, je ne vois pas ce qui provoque cette panne. J'ai le modèle FAURE. J 'ai sorti et nettoyé le condensateur, vérifié le trou d'évacuation de l'eau et je n'ai pas constaté d'encrassement ou d'obturation du trou, le filtre est propre et le bac de récupération d'eau est vide.

Ma machine à sécher le linge FAURE ne fait pas beaucoup d'air chaud, j'ai changé le résistance par une neuve, c'est mieux mais c'est pas encore la température d'avant, il doit y avoir une sonde de température mais où ? Peut être en sortie de ventilons ?

Le sèche-linge ne sèche plus : le cycle se lance mais ne chauffe pas. J'ai testé la résistance, elle est a 25 ohms donc je pense correcte. Je voulais savoir ce qui l'alimentait.

Mon sèche-linge FAURE ne chauffe plus. Tout semble fonctionner par ailleurs. Est-ce la résistance ? Où se trouve-t-elle ? Est-elle accessible à un bricoleur moyen ?