Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La portable DELL ne démarre plus

Votre ordinateur portable DELL est bloqué ? Vous ne parvenez donc plus à le démarrer d'autant plus qu'il reboote en permanence ? Vous ne savez absolument pas pourquoi votre ordinateur portable DELL se met à dysfonctionner de la sorte et encore plus quand l'écran reste gris et que plus rien ne se passe ! Et quand vous réussissez à l'allumer, un voyant bleu se met à clignoter sur votre ordinateur portable DELL ? Même la mise à jour de votre ordinateur ne se fait pas ? Ne vous fâcher plus avec votre outil informatique car vous trouverez ici tout ce qu'il est possible de faire pour remettre votre ordinateur portable DELL en fonction.

Exemples de problèmes avec solution

Mon Fujitsu Desktop Amilo Pi3620 refuse de démarrer. Les ventilateurs du processeur et sur la carte graphique fonctionne, mais l'écran affiche "no video input". L'écran fonctionne sur un autre ordinateur. Pas de signal au démarrage, pas d'illumination du bouton ON. J'ai dépoussiéré l'ordinateur, enlevé la carte graphique et branché le moniteur sur la prise VGA de la carte-mère, pas de changement. J'ai dépoussiéré l'alimentation et contrôlé visuellement les soudures, puis je l'ai remonté et j'ai mesuré les tensions : +12V, -12V, +5V, +3, 3V sont présentes, ainsi que les 12V sur le PIN du processeur. J'ai ensuite enlevé une puis l'autre des barquettes RAM, j'ai déconnecté un puis l'autre disque dur mais pas de changement.

Sur mon DELL, l'écran de mon PC est devenu noir. Le PC continue de fonctionner toutefois (j'écoutais de la musique). Pour l'éteindre, j'ai donc du appuyer sur le bouton d'allumage. Lorsque je l'ai rallumé, j'ai eu un écran avec des séries de pointillés blancs sur fond d'écran noir et le PC est rentré dans un cycle extinction-allumage jusqu'au moment où j'ai eu à choisir le démarrage sans échec, le seul qui soit possible. Une fois démarré, il y a sur l'écran quatre bandes de lignes rouges qui scintillent sur fond d'écran noir. Le lendemain, tout rentre dans l'ordre et le PC se remet à fonctionner normalement pendant 12 heures environ puis de nouveau le même cycle de problèmes. A noter que j'ai procédé au nettoyage du ventilateur juste après avoir contracté le problème la première fois.

Mon ordinateur était en veille sur la batterie. Je viens de rentrer chez moi, le voyant "batterie" est de couleur orange et mon ordinateur ne s allume plus. Quand je reste quelques secondes appuyé sur le bouton pour allumer mon ordinateur, le voyant ne s'éteint pas. Mon ordinateur est comme bloqué... le ventilateur ne tourne pas.

Mon pc portable DELL ne démarre plus, les trois leds s'allument brièvement puis s'éteignent, je n'ai pas d'affichage, aucun bip. De quoi peut-il s'agir ? Mémoire, alimentation, carte mère ?

Carte graphique intégré grillé. Voilà après le branchement du disque dur usb, le pc s'est arrêté immédiatement, même sur alimentation et avec la batterie plein de charge. Il est impossible de le redémarrer. D'après les réparateurs, c'est la carte-mère.

J'ai un problème : "erreur 161 163" avec une demande de mot de passe. J'ai un DELL, lors du démarrage, il affiche un écran noir suivie d'un cadenas et une demande un mot de passe. Aussi, pourriez-vous me donner la solution à ce problème ?

Mon ordinateur plante de temps en temps au démarrage. Je l'arrête et le redémarre en mode normal ! J'ai ce problème depuis le début. Merci de me renseigner si vous connaissez se problème.


Liens commerciaux