Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Solutions pour vos problèmes avec une machine à pain KOMPERNASS

Vous venez d'acquérir votre machine à pain KOMPERNASS. Vous parvenez aisément à sélectionner le programme puis la mise en marche mais vous ne savez pas comment sélectionner le poids et le dosage ? Vous aimeriez utiliser la fonction "cuisson sans gluten", en vain ? Les programmations de votre machine à pain se terminent trop tôt et votre pain n'est jamais bien cuit ? Vous avez des problèmes techniques : la courroie de votre machine à pain KOMPERNASS est casséee et vous souhaitez la remplacer vous-même ? La cuve est bloquée ? Vous voulez remplacé le joint du hublot ? La visse de la lame à pétrin sort sans arrêt et le liquide tombe dans la cuve ? Ce sont les pâles de votre machine à pain KOMPERNASS qui ne se mettent pas en route ? Vous ne comprenez pas pourquoi mais depuis quelques temps, vos brioches ne lèvent plus du tout ? Vous pensez que votre machine ne tourne plus ? Ne vous inquiétez pas, on vous aide à gérer facilement les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre machine à pain.

Exemples de problèmes avec solution

Après quelques temps non utilisée, j'ai voulu faire un pain avec ma machine à pain "la fournée". La farine est telle que celle conseillée, la date d'utilisation est largement bonne, le sachet fourni par le constructeur aussi est dans les bonnes dates. Je mets les ingrédients dans l'ordre conseillé par le constructeur et mets la machine en marche. Au bout d'un moment alors que normalement le pâton doit reposer, il n'y a pas de pâton mais un amalgame de farine d'eau et ingrédients plaqués sur les parois qui ne formeront jamais un pâton. Après 2 essais, j'ai renoncé. Avez-vous une explication à ce problème ?

Comment démonter cette machine à pain pour contrôler le thermostat qui semble défectueux (voir ci-dessous) ? J'ai démonté les quatre vis en dessous de l'appareil mais rien ne se détache ! J'ai également démonté le couvercle et la poignée. La panne : le pain ne cuit pas. J'ai fait un essaie à vide, la température monte très haut (environ 300°C) puis retombe et reste autour de 100°V environ. Pour information, le programme se déroule bien sans message d'erreur sur l'afficheur.

Je viens d'acheter un four à pain automatique KOMPERNASS qui est en parfait état. Ma question est celle-ci : le moule est positionné à l'intérieur de la machine, il a une poignée mais je n'arrive pas à le sortir de son emplacement ! Faut-il faire de la force ? Est-il vraiment amovible ? Y a-t-il un mécanisme que je ne connais pas ? Je ne veux pas abîmer ma machine toute neuve et j'attends vos conseils pour le meilleur fonctionnement.

Je viens de bloquer ma machine à pain : je l'ai branchée et elle a démarré, je me suis trompée de programme, je l'ai débranchée directement sans rester appuyer sur le bouton marche/arrêt. Aussi maintenant, je ne peux plus programmer pain complet. Je l'ai rebranchée plusieurs fois sans résultats. Elle ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Nous venons d'acheter une machine a pain KOMPERNASS après avoir mis les ingrédients dans le bac et après l'avoir inséré et bloqué dans la machine, nous avons donc sélectionné le programme le poids la dorure de la cuisson et appuyé sur le bouton start-stop, le pétrissage ne se fait pas. Comment résoudre le problème ?

Avec notre machine le pain se lève une fois sur deux malgré le remplacement de la carte électronique il y a quelques mois. Elle a fonctionne normalement pendant 3 mois et de nouveau le pain ne lève pas. J'ai effectué les tests et tout est normal. Que faire ? La machine a 15 mois.

Menu 7 : le message 003 s'affiche après pétrissage et levée et la cuisson ne s'effectue pas. Même problème pour le menu 6. Au départ, tout marchait bien. Quelle solution ? Est-ce une panne ou une erreur de manipulation ? La machine a pain a très peu servie (environ 8 pains briochés).

Depuis quelques temps à la fin du programme brioche (7) 750 grammes, les pales de ma machine à pain continuent de tourner ce qui a pour effet de creuser la brioche. Etant donné que je la fais fonctionner la nuit pour avoir mon petit déjeuner au lever, une bonne partie de la brioche est en miettes.

C'est une machine que j'ai acheté d'occasion cela fait déjà deux ans que je la possède et je n'ai toujours pas de soucis avec. Pour information, cette marque est très fiable mes parent possède un couteau électrique de cette marque cela fait plus de 30 ans qu'il l'utilisent et il fonctionne toujours.

Produit intéressant et pratique. Je reste un peu sceptique quant aux recettes qui donnent un pain bon mais qui ressemble trop au pain de mie. Je l'utilise beaucoup comme pétrin mais je fais cuire mon pain au four ( il est alors plus "croustillant").

Un pain très bon dont on se lasse parfois de la texture au bout de quelques mois d'utilisation. Je la recommanderais quand même car avec une préparation toute prête bio achetée dans le commerce, cela revient à 80 centimes le pain de 500 grammes.

Comment faire des baguettes et sur quel est le programme ? J'ai mis les ingrédients de baguettes d'autrefois, une fois la pâte terminée, j'ai moulé les baguettes et les ai mises dans les moules, après que dois-je faire pour la cuisson ?

Le KOMPERNASS est très facile d'utilisation, les pétrissages sont très efficaces, je ne suis pas encore au point sur les cuissons. Mais je dois dire que je fais souvent des recettes au hasard sans faire attention aux proportions.

Le voyant reste constamment allumé et je ne peux choisir aucun programme, en clair, la machine est bloquée. Je l'éteints et je la remet en marche rien n'y fait elle est toujours bloquée.