Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le fil sur machine à coudre ELNA

Lorsque vous utilisez votre machine à coudre ELNA, vous constatez souvent un bourrage du fil aiguille avec la canette. Vous ne savez pas positionner le fil pour faire une canette quand ce n’est pas le fil qui se casse dès le premier appui sur la pédale et c’est encore moins évident si vous ne savez pas enfiler votre machine à coudre ELNA ! C’est le tissu qui glisse mal ou le fil qui n’accroche pas le tissu ? L’aiguille de votre machine à coudre ELNA se bloque sur la canette et fait des boucles ? Recommencez depuis le début car on vous explique tout pour enfiler et régler correctement la tension de votre fil sur votre machine à coudre afin d’éviter qu’il ne se bloque ou ne se casse.

Exemples de problèmes avec solution

Le fil de la canette ne monte pas et donc, je n'arrive pas à coudre. Le fil de l'aiguille supérieure ne récupère pas le fil de la canette. Auparavant, les fils s'étaient noué et avaient bloqué la machine. J'ai tout défait sans tirer et nettoyé le système mais en vain.

Je suis propriétaire d'une machine à coudre ELNA. Quand mon épouse entame une couture sur tissus ordinaire, le fil casse après quelques aiguillées. Il semblerait que le fil accroche dans le système d'enfilage du fil. Si l'on tire sur le fil après qu'il ait cassé, la tension est dure.

Mon fil casse sans arrêt. J'ai bien suivi les instructions de la notice, mais à chaque que je commence à coudre, le fil qui passe par l'aiguille, casse et je ne comprend pas pourquoi.

Je possède une machine à coudre ELNA et il m'est impossible de coudre avec, l'aiguille se désenfile dès que la machine se met en marche. J'ai essayé les diverses tensions mais tout se bloque. Je ne vois pas sur le devant du porte aiguille l'endroit où je dois passer le fil.


Liens commerciaux