Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le fil sur machine à coudre BERNINA

Lorsque vous utilisez votre machine à coudre BERNINA, vous constatez souvent un bourrage du fil aiguille avec la canette. Vous ne savez pas positionner le fil pour faire une canette quand ce n’est pas le fil qui se casse dès le premier appui sur la pédale et c’est encore moins évident si vous ne savez pas enfiler votre machine à coudre BERNINA ! C’est le tissu qui glisse mal ou le fil qui n’accroche pas le tissu ? L’aiguille de votre machine à coudre BERNINA se bloque sur la canette et fait des boucles ? Recommencez depuis le début car on vous explique tout pour enfiler et régler correctement la tension de votre fil sur votre machine à coudre afin d’éviter qu’il ne se bloque ou ne se casse.

Exemples de problèmes avec solution

Je possède une machine à coudre BERNINA et j'ai constaté un bourrage du fil qui provient de la canette.

J'ai acheté la BERNINA et je l'ai toujours utilisé pour des petits travaux ( retouches, réparations, voilages et rideaux moyens). Depuis peu, j'arrive pas à travailler la-dessus : elle saute des points, coupe le fil de la bobine, fait des boucles, casse les aiguilles et devient plus bruyante. Je l'ai démontée, bien nettoyée, changé d'aiguilles, de fil, adapté la tension et résultat : elle fonctionne bien sur environ 50 cm puis saute des points des fois, tire sur le fil de la canette, et chaque reprise de couture fait du rembourrage du dessous juste au début de la reprise et fait du bruit à chaque point.

J'ai un souci avec ma BERNINA. Bruit de cliquetis dans la canette à chaque fois, que le fil du haut passe dans la canette. Il semble accrocher sur le devant de la canette, lorsque je le vois passer sous la plaque en plastique transparent. J'ai modifié les tensions du fil, rien n'a changé. J'ai dépoussiéré et huilé la canette, pas de changement. Les coutures ne sont pas correctes dessous (gros paquet de fils, malgré les changements de tension). Sans fil, elle ne fait aucun bruit, et semble tourner normalement.

J'étais entrain de coudre une cape ( tissu épais : cachemire ) j'ai doublé l'épaisseur pour un bord et l'aiguille s'est cassée ; j'ai changé par une neuve mais la machine ne veut plus piquer même pas pour un tissu léger (doublure ). Elle marche dans le vide et ne pique pas. J'ai nettoyé la partie en dessous des poussières ; j'ai re-changé l'aiguille, j'ai changé le fil du dessus et du dessous mais le problème n'est pas reglé.

Le fil "aiguille" de ma machine à coudre BERNINA se coince dans le bec derrière la canette et s'entortille, bloquant ainsi la machine. Je l'ai démonté puis j'ai remonté l'ensemble, mais dès la première descente de l'aiguille, cela se bloque.


Liens commerciaux