Problème de démarrage du lave-vaisselle HOTPOINT : électronique défectueuse
Votre lave-vaisselle ne démarre pas et l'eau n'arrive pas, cela peut être un signe de dysfonctionnement de l'électrovanne d'arrivée d'eau. Pour vérifier si l'électrovanne fonctionne correctement, débranchez-la et alimentez-la séparément. Si elle fonctionne dans ces conditions, mais qu'aucun courant n'arrive au connecteur de l'électrovanne lors de la mise en route du lave-vaisselle, le problème pourrait être lié au programmateur ou à la carte électronique. Dans le cas où votre lave-vaisselle ne possède pas de pressostat pour contrôler le niveau d'eau, mais un débitmètre, il est important de vérifier cet élément. Si vous suspectez que le débitmètre est défectueux, vous pouvez mesurer sa résistance à l'aide d'un multimètre. La valeur de résistance normale dépend du modèle spécifique de votre lave-vaisselle. Consultez le manuel d'utilisation pour connaître la plage de valeurs normales de résistance du débitmètre. Si la valeur mesurée est en dehors de cette plage, il est probable que le débitmètre soit défectueux et qu'il nécessite d'être remplacé. En cas de doute sur la valeur de résistance du débitmètre, nous vous recommandons de contacter le service client HOTPOINT pour obtenir des informations précises. Ils pourront vous fournir l'assistance nécessaire pour résoudre le problème rencontré. Vous pouvez commander un nouveau débitmètre sur la page de pièces détachées pour lave-vaisselle HOTPOINT, disponible sur le site https://mesnotices.20minutes.fr/pieces-detachees-electromenager/. En réparant vous-même votre lave-vaisselle, vous pourrez économiser sur les coûts de réparation et prolonger la durée de vie de votre appareil.
Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de lave-vaisselle Hotpoint.