Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

Problème avec le four ELECTROLUX qui ne fonctionne plus

Votre four ELECTROLUX ne s’allume plus du tout ? Vous pensez que c’est le thermostat qui fait défaut ? Ou votre four ELECTROLUX s’allume correctement mais ne chauffe pas ? Vous rencontrez des difficultés avec votre four depuis que vous avez fait une pyrolyse ? Votre four ELECTROLUX monte en température et s’arrête ? On vous donne la solution pour remettre en fonction votre four.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de four Electrolux.

Exemples de problèmes avec solution

L'afficheur du four s'éclaire normalement, malgré un choix de cuisson, la résistance du four ne se déclenche jamais. Même lorsque nous montons la température par la touche plus. La lumière intérieure s'éclaire, le ventilateur se met en marche, la température de préchauffage affiche 25 ou 30 degrés mais le four reste froid.

Utilisateur d'un four encastrable ELECTROLUX, je rencontre le problème suivant : bouton en position arrêt, le four se relance quelques secondes et s'arrête... il y a des relances irrégulières à priori sans intervalle de temps régulier. Aucune intervention sur l'appareil pour résoudre le problème.

Après une absence, le four ne s'allume plus du tout, ni montre ni fonctions. Il y a bien du 220V sur le panel de branchement du four, ainsi que sur quelques points du circuit. Y-a-t il un coupe circuit dans le système ou un fusible réarmable ou non ? Si oui, comment le déterminer ?

Mon four ELECTROLUX, s'arrête de lui-même complètement, c'est a dire plus de courant du tout, pendant la cuisson, puis le courant revient tout seul dans le four ! L'installation électrique (disjoncteur etc...) a été vérifiée ! Cela vient bien du four lui même !

Je viens d'acheter une maison équipée d'un four ELECTROLUX, j'ai voulu le faire marcher mais le thermostat ne s'allume pas. Le four n'envoie que de l'air froid. Le choix du type de cuisson s'allume mais pas le thermostat.

Apres passage de mon four au décap'four sans soude caustique, mon four fait disjoncter le compteur dès que je tourne le bouton de programme. Après un rapide tour sur le net, j'ai essayé de sécher les résistances et de les essuyer mais c'est toujours pareil. J'ai ouvert le four pour vérifier les fils mais tout est bon. J'ai essayé de le brancher sur une autre prise mais rien n'y fait.

Mon micro-disjoncteur se coupe au branchement de la prise. le four fonctionne si il y a branchement sur une prise non reliée a la terre. J'ai remplacé le micro-rupteur mais idem. Problème arrivé la nuit, le four est sous tension mais ne fonctionnent pas.

En revenant des courses, j'ai voulu allumer mon four ELECTROLUX, mais plus rien ne fonctionne comme si il était débranché. Or le disjoncteur fonctionne au tableau électrique. Y a-t'il un fusible interne ?

Suite à une surtension (foudre), mon four ne s'allume plus. Y a t-il quelque part un fusible ou un réarmement possible ? Quelque chose que je puisse faire moi-même ? Pour l'instant, j'ai uniquement déposé le dessus pour accès à la partie électrique/électronique.

Quand je mets une fonction, je n'arrive pas à modifier la température même en appuyant sur l'horloge et le signe plus ou le signe inverse.