Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

La machine à café MOULINEX ne marche plus ou est en panne

Le contacteur de votre machine à café MOULINEX disjoncte et ne fonctionne plus. Après un arrêt prolongé, votre machine ne fonctionne plus et la lampe verte clignote ? Vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser votre machine à café MOULINEX ? Lorsque vous allumez votre cafetière, l’inscription F1 apparaît pendant quelques secondes puis elle s’éteint ? Les voyants « remplissage eau » et « standby » clignotent rapidement en continu ? L’eau de votre machine à café MOULINEX chauffe mais ne coule pas ? Ne vous inquiètes pas, on vous aide à comprendre quel peut être le dysfonctionnement et à relancer votre machine à café.

Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d'emploi de votre produit est présent parmi les notices de machine à café Moulinex.

Exemples de problèmes avec solution

Ma machine s'allume, mais aucun liquide de coule. Le réservoir est rempli, la machine s'allume, mais lorsque nous mettons une capsule et abaissons le levier pour faire couler l'eau, rien ne se passe. Nous avons détartré la machine régulièrement. Elle fonctionne toute la journée (de 9h à 19h) et nous faisons 30 cafés par jour.

Depuis deux jours, le café n'est plus chaud du tout, même en préchauffant les tasses on boit du café tiède et assez insipide. Le remplissage calibré de la tasse a changé au même moment (beaucoup moins d'eau) et je n'arrive pas à recalibrer alors qu'avant tout marchait bien. Merci de me conseiller.

Depuis quelques temps, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche 1 tasse ou 2 tasses, afin de remplir correctement la tasse. Ma machine MOULINEX achetée septembre 2011, et ne fonctionne que 6 mois dans l'année (résidence secondaire) elle est détartrée normalement.

J'ai un petit souci avec ma machine a café de type MOULINEX. Lorsque je mets une capsule, elle se perce mal et une partie du café va dans le bac de récupération. Pouvez me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème ?

La diode lumineuse (alarme) est allumée et clignote rapidement, j'ai donc réamorcé le circuit d'eau comme stipulé sur le manuel mais malgré plusieurs essais, la diode continue de clignoter malgré que le circuit d'eau soit réamorcé, j'ai éteint, rallumé la cafetière, rien n'y fait elle clignote toujours.

Ma machine toute nouvelle toujours pas utiliser car il n'y pas d'écoulement et les voyants sont allumées mais rien n'y fait quand j'appuie sur le bouton, le socle d'eau et bien emboîtée le disque est bien insérée, je me demande si il ne s'agit pas du code barre du disque jaune ?

La machine affiche "purger", je purge et une fois fini le même message s'affiche purger. Je réinitialise la machine tout est bon, je fais un café et une fois le café terminé, le message revient sur "purger". Je suis obligé de réinitialiser pour faire un autre café et ainsi de suite. Une solution serait la bienvenu.

La capsule a tendance à basculer sur l'arrière et donc a être percée de travers ce qui a déjà empêché l'écoulement du café. J'ai dû faire un cycle à vide pour avoir un écoulement normal. Je n'ai rien démonté (sous garantie). Il semblerait que la dosette devrait descendre davantage (mais elle est en butée...).

Quand le voyant rouge central reste allumé fixe, j'appuie sur le bouton 1 tasse. Au bout de 3 à 4 secondes, le voyant s'éteint mais la tasse n'est pas à son niveau normal. Il faut rappuyer sur le bouton central pour repartir. Quelque fois il reste allumé et souvent il s'éteint avant la fin du cycle... une solution.

J'ai un problème avec ma machine a café MOULINEX : un message s'affiche toujours sur l'écran me demandant de vider bac d'égout. Je fais le nécessaire, je nettoie tout et le message revient tout le temps, je ne peut donc plus me servir de café. Merci de m'aider.

Dès que je la branche, tous les voyants de ma MOULINEX clignotent. Le niveau d'eau est au maximum, lorsque je mets une dosette, rien ne e passe non plus. J'ai nettoyé le lecteur de code barre. Je n'ai plus de capsule de nettoyage, que puis je faire ?